| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
retournement de cloaque
bonjour,
voila j'ai un soussi avec mon canari il a un gros truc qui sort par son cloaque d'apres mes recherche c'est un retournement de cloaque mais normalement c'est chez les femelles le mien c'est un mal est ce que c'est normal? qu'est ce que je pourrais faire pour lui? il mange, bois, mais il est faible il est pas en boule non plus les fiente un peut dur commet si qu'il est constipé le ventre est plutot normal est tout les jour il a les fiente coller a sont cloaque que je lave a chaque fois merci a vous. amitié Dernière modification par exotic ; 02/11/2011 à 21h57. Motif: post déplacé |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : retournement de cloaque
slt, il a peu être une tumeur ! pour soulager la constipation tu peux lui donner un quartier de pomme, une petite feuille de salade ou une rondelle de concombre ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir !
pauvre bète!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
salut je voie pas trop ce que cela peux étre!il arrive a faire ces fiente?peut étre une grosse constipation qui a entrainé un bouchon?je peut pas t aidé plus désolé.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
coucou oui moi je pense aussi a 1 constipation :cela a arrivé a 1 de mes femelle gloster mais moin important que toi :donc j'ai pris 1 coton tige et très doucement je lui ai mis de l'huile d'amande douce je massais et quelque temps apres a pu crotter c'etais meme tres impréssionnant ;tu peu en plus mettre au dessus d'un bol d'eau chaude enfin pas trop tu vois bien et tu mets ton titi le cloaque au dessus pour dilater et tu mets apres huile d'amande douce ;si ta pas huile d'amande douce tk huile cuisine feras l'affaire ;donne des nouvelles piou piou 88
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J’espère qu'il va s'en sortir.
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour j'espere que ton piou piou va aller mieux .
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Les kystes et tumeurs peuvent apparaître aussi bien chez les femelles (ovaires) que chez les mâles (testicules),lorsqu'ils sont bénins,si l'oiseau ne montre pas de signes de gêne et de souffrance,il faut badigeonner la zone atteinte avec de la glycérine iodée,par contre si la lésion entrave la vie active de l'oiseau comme c'est le cas chez cet oiseau,il faudra recourir à une intervention chirurgicale effectuée par des mains expertes. Même après guérison,ce sera un oiseau a garder au calme et à écarter de la reproduction. Pièce jointe 77766
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
vous pensez a une tumeur maloute?serait il possible d'une hernie?
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
A première vue,il s'agirait d'une tumeur ou d'un kyste,mais ce n'est pas une certitude,seul un vétérinaire pourrait faire un diagnostic adéquat. Il est extrêmement difficile de se prononcer sans avoir eu toutes les données relative,qui ont suivi au préalable l'évolution de cette "grosseur" (qui ne s'est pas déclarée en un jour !!!),ainsi que les soins et les aliments que l'on à apportés.
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||