Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/10/2011, 20h50 | (21) | ||||||||||||
|
Re : 1 patte
Tu sais Eliott, beaucoup de douleurs partent spontanément, pour l'instant, contente-toi de surveiller s'il utilise normalement sa patte et que celle-ci n'est ni rouge, ni enflée.
Pour le régime, donne lui une cuiller à café de graines par jour. Evite la tomate, donne lui en plus des graines un morceau de pomme deux fois par semaine. La pâtée n'est pas utile en ce moment, sauf s'il n'a pas terminé sa mue. Tu peux cependant lui en donner une fois par semaine. La saison des endives va bientôt arriver, tu pourras lui en donner en alternance avec la pomme, mais n'oublie pas que la nourriture de base d'un canari, ce sont les graines. Dernière modification par SERINUS ; 11/10/2011 à 20h55. |
||||||||||||
11/10/2011, 20h53 | (22) | |||||||
|
Merci pour tes conseils je paniquais toute a l'heure car tu m'avais dit qu'il peut avoir un probleme a la patte mais il n'etait ni rouge ni enflé j'ai cru que son os eait cassée mais il gigote comme d'habitude là il dort la tete sous l'aile mais je n'ose pas le reveiller pour savoir si il est sur une patte ou non .
Mais est ce dangereux que je le reveille des fois ? |
|||||||
11/10/2011, 20h58 | (23) | ||||||||||||
|
Non, ne le réveille pas.
|
||||||||||||
11/10/2011, 21h06 | (24) | |||||||||||
|
ne pas reveiller les canaris sa casse leur sicle de sommeille
|
|||||||||||
11/10/2011, 21h11 | (25) | |||||||||
|
zut j'avais oublié que la patte pouvait aussi lui faire mal!Peut-etre est ce celle qui est baguée qu'en penses tu? |
|||||||||
11/10/2011, 21h19 | (26) | ||||||||||||
|
Bonsoir mimi,
Sa patte n'est ni rouge, ni enflée, donc je ne pense pas. C'est une fausse alerte. |
||||||||||||
11/10/2011, 21h21 | (27) | ||||||||
|
re bonsoir pierre,
une photo serait souhaitable! |
||||||||
11/10/2011, 21h24 | (28) | |||||||
|
oui mais la j'ai de la famille qui est ici et mon canari je vais forcement le reveiller mais souvent son cycle de sommeil est
21h - 6h Mais des fois je le réveille quand je vais au WC la nuit ca me gene de le reveiller ... |
|||||||
11/10/2011, 21h26 | (29) | |||||||
|
oui mais quand je le réveille je le fais accidentelement desolé je suis triste de s'avoir que des fois je lui casse son cycle de sommeil ..
Combien de temps doit dormir un canari ? |
|||||||
11/10/2011, 21h34 | (30) | ||||||||||||
|
Un canari doit dormir du coucher au lever du soleil. S'il est dans une pièce de vie, il faut couvrir sa cage avec un linge pour le mettre dans la pénombre, et...faire attention à la fumée des cigarettes (ainsi qu'aux émanations des fours de cuisson, aux produits d'entretien ménager, et aux courants d'air froid).
|
||||||||||||
11/10/2011, 21h47 | (31) | |||||||
|
Je les maintenant mis dans le couloir entre la cuisine et le salon . Quand je fais de la cuisine je ferme la porte donc il ne voit rien sinon elle est toujours ouverte (j'aére aussi) . Je mettrais un torchon mais a partir de maintenant ? il aura quand me^me assez d'air ?
|
|||||||
11/10/2011, 21h49 | (32) | |||||||
|
et de toute facon je ne fume pas.
|
|||||||
11/10/2011, 22h06 | (33) | |||||||||||
|
oui il auras asser d air ses juste qui ne se reveille pas avec la lumiere ses tout
|
|||||||||||
11/10/2011, 22h11 | (34) | |||||||
|
OK merci
|
|||||||
12/10/2011, 08h22 | (35) | |
Invité
|
Bonjour , j'ai jamais entendu paré de donner des tomates aux oiseaux ?
Dans tout les cas moi j'en ais jamais donné . |
|
02/11/2011, 09h15 | (36) | |||||||
|
Nouvelles : Maintenant il alterne les pattes une fois c'est l'une une fois c'est l'autre . J'aimerais bien vous envoyr des photos mais je n'ai pas d'appareil photo il est cassé . Je vais bientot m'en racheter un . Sinon j'ai quelques photo de lui mais les photos sont prises d'une webcam et elle sont de tres mauvaises qualités.
|
|||||||
|
|