Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/10/2011, 18h49 | (1) | ||||||||
|
apo qui se deplume
bonjour a tous
cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum pour cause de probleme de sante mais bon c est pas pour moi que je suis la : je sais que le sujet a deja ete aborde mais j y reviens quand meme apo se deplume c est un canari male jaune de l annee derniere de quand exactement je ne sais pas je l ai achete non bague il . il a fait un episode de deplumage de cou quand je l avais separe de sa femelle pendant la repro car il faisait des betises sauf que la sa femelle est morte en aout je ne sais pas de quoi car j etais en vacance et elle etait chez ma voisine qui ne me l a pas de suite mais 1 mois plus tard quand je suis rentre elle m a dit qu elle avait plein de graine dans sa bouche quand elle l a retrouve decede dans la cage quand j ai retrouve mon male avec cheri coco le seule oisillon que j ai eu 2 choses bizarre etait arrive : apo ne chantait plus et il a prit la couleur exact de sa femelle qui etait orange alors qu a la base il etait jaune es ce normal ? et la deuxieme chose mais celle ce etait peut etre normal car debut septembre c etait encore la mue il ne chantait plus alors que son fils ne faisait que ca donc la il rechante mais se redeplume pas que le cou mais sa tete de plus il a des croute je l avais attrape avec beaucoup de mal une premiere fois il y a 15 jours il n avait pas de pou je n arrive pas a le rattraper pour peut etre lisoler car ils sont 3 dans la voliere je ne sais pas quoi j ai peur de le perdre ma soeur en a perdu un suite a se deplumage je leur des graines premiums ainsi que de la patee au fruit de l eau bien evidement de la pomme et de la salade de temps en temps dois je lui racheter une femmelle es ce la deprime? je sais que mon message et long |
||||||||
15/10/2011, 19h01 | (2) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : apo qui se deplume
|
|||||||||||
15/10/2011, 20h19 | (3) | ||||||||
|
bonsoir,
je n en ai pas d autre ca veut dire que je lui en rachete en une dans l animalerie a cote de chez moi il n ont plus de femelle de la meme annee que lui es ce que je peux le mettr'e avec une de sette annee et j ai reussi a l attraper je l ai inspecte il n apas de puce par contre j ai remarque qu il etait gonflé avec une rondeur au dessud de son cloaque en dessous du brechet et un point noir dessus es ce une croute je pense car il a la meme au niveau du cou sur une grosseur |
||||||||
15/10/2011, 21h54 | (4) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
http://www.apdcanari.com/index.php?p...e-folliculaire
- bonsoir je pense d'après ta description que ce sont des kystes folliculaire je t'ai mis un lien pour les enlever -certains les laissent sécher mais il faut mieux les enlever - il faut éviter de le faire reproduire amicalement jacques -p/s envoie une photo si tu peux pour voir si c'est bien des kystes folliculaire Dernière modification par jacques1 ; 15/10/2011 à 22h18. |
||||||||||
16/10/2011, 15h38 | (5) | ||||||||
|
bonjour
aujourd hui j ai apeler un eleveur pour lui demnder quoi faire qui habite pas loin de chez moi elle m a dit de lui mettre de l anti poux par precaution et de traiter les 2 autres qui etaient avec lui le soucis c est que l aspect du kiste de l oiseau montre sur la photo du lien que tu m as envoyé ne ressemble absolument pas a ce qu a mon oiseau ce matin je l ai retrouve avec du sang sur c est plume de sa nuque il a des croutes aujourd hui je l ai isole pour mieux l observer et change les 2 autres aussi de cage et je les observe pour voir leur comportement par contre si c est de la deprime j ai peur que ca s agrave vu que je l ai separe des autres enfin bref si dans 2 jours ca va pas mieux je vais voir un veto et sinon je lui ramene une femelle je sais pas quoi faire |
||||||||
16/10/2011, 17h42 | (6) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
si tu peux envoie une photo pour voir -a mon avis cela peut être la gale ou mites de la plume si ce n'est pas des kystes sans photo l'on ne peut savoir pour le moment si tu as de la vaseline mets-en pas de femelle pour l'instant amicalement jacques http://www.animauxexotiques.com/oise...adies/peau.htm |
|||||||||||
30/10/2011, 20h47 | (7) | |||||||||
|
apo va mieux il a des croutes mais ses plumes repousse si je peux je mettrai une photo demain car la il dort j ai retrouve mon appareil photo par contre je n acheterai plus d oiseau en animalerie l eleveur et beaucoup moins charlatan bonne nuit |
|||||||||
|
|