Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Echange Vitamines naturelles ail, oignon bicarbonate etc.
Les vitamines que j'utilise:
---Bicarbonate de soude: Régulation des fonctions digestives (5 gr pour 1 litre d'eau). ---Citron: Agit sur la facilité de digestion et comme désinfectant. ---Ail: pouvoir désinfectant surtout pour les voies respiratoires. (repousse les poux). ---Graines germées: Vitamine E. Bon pour la reproduction.---- ---Oignons macérés dans l'eau: Ne pas donner au moment de la mue.--- ---Donnez moi votre avis , au besoin completé------- ---Amicalement Werner.----------- Dernière modification par exotic ; 29/10/2011 à 16h59. Motif: post déplacé |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Vitamines naturelles ail, oignon bicarbonate etc.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Werner!
Comment utilisez vous l ail svp ? Amicalement, François |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Werner ,
Ce que vous avez mis est très intéressant ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Echange Vitamines naturelles ail, oignon bicarbonate etc.
merci pour l'info.
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonsoir.---
----Merci de compléter cette liste, evidemment il ne faut pas oublier le vinaigre de cidre et le vin blanc. le thym et certainement d'autre possibilité que je ne connais pas , et que je serais heureux de lire.---- ---Concernant l'ail , je mets 4à 5 gousses d'ail épluchées dans 1litre et demi d'eau, je laisse macérer 1 jour ou deux et je la distribue dans l'abreuvoir. Cela durant une semaine.----- ---On peut faire de même avec un oignon . (attention cela favorise la mue, à distribuer aprés la mue) ---Egalement de la même manière avec 1 ou de'ux cuillère à café de citron.------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Quelqu'un a déjà essayé des infusions de romarin ? Ca doit pouvoir venir compléter celles de thym en cas de souci pulmonaire, non ? Merci en tous cas Werner ! Seb |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci ! Seb |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ah oui, j'allais oublier pour compléter, même s'il ne s'agit pas d'une plante : dans l'eau du bain je mets une pincée d'argile verte fine et une plus petite pincée dans l'eau de boisson quand je n'y mets rien d'autre et je laisse décanter. Normalement l'eau claire (une fois l'argile déposée au fond) est riche en toutes sortes de minéraux. J'en prends aussi moi-même en cure régulièrement.
Seb |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu trouves où? l'argile verte?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Celle que j'achète (Argiletz), je la trouve en magasin bio (Biocoop) mais je pense qu'on doit pouvoir la trouver ailleurs aussi. Sinon tu peux aussi en acheter en pharmacie / parapharmacie, mais alors il faut toujours vérifier qu'il n'y a rien d'autre que de l'argile dedans, parce qu'en parapharmacie on va te vendre des saletés cosmétiques avec des produits chimiques. Ca n'est vraiment pas cher, et ça dure un long moment avant de venir à bout du paquet. Seb |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--
---Concernant l'oignon, je le coupe en lamelles que je mets dans une bouteille, remplie d'eau. Je laisse macérer deux ou trois jours.----------------------- ---Amicalement Werner.---- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() Dernière modification par mimi13 ; 30/10/2011 à 14h26. Motif: modifier |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour il y a aussi le thym frais accroché aux barreaux une fois par mois!
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Raymond,
![]() Avant quand j'exposais encore(concours),comme beaucoup d'amateurs,je donnais à mes oiseaux,un thé d'oignons,pour qu'ils n'entrent pas en mue.... Et toi,tu dis que ça le favorise ....il y à là un sujet de contradiction !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour Léon.
---Effectivement je l'avais précisé les oignons favorise la mue à donner aprés la mue. Léon tu as peut être des remèdes de grand-mére à nous faire connaitre, je pense qu'il en existe encore à nous de trier le meilleur, et d'essayer d'établir un tableau, c'est pour cela que j'ai ouvert ce poste------- ---Je pense même que tu pourais trouver de vieilles archives sur ce sujet ..... Non ? ------ ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Léon , au sujet des oignons, reprend moi, alors cela empêche la mue ? Correct.----
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|