Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Les Cacatoès
Les Cacatoès sont très affectueux,soucieux de plaire et dévoués à leur propriétaire.
Ils s'épanouissent en captivité et semblent apprécier la compagnie des humains. Certains apprennent à parler,mais,dans l'ensemble,on les aime pour leur intelligence,leur beauté et leur habilité qui leur permet d'apprendre quelques tours. Ces oiseaux ont des huppes spectaculaires qu'ils élèvent dès qu'ils ont atterri ou lorsqu'ils sont alarmés. Ils émettent également un curieux son sifflant lorsqu'ils ont peur. Ils s'agit d'un avertissement tandis que le cri grinçant qu'ils émettent parfois: un son rauque et pénétrant,peut signifier n'importe quoi,de la joie la plus grande à l'horreur la plus profonde. Les Cacatoès sécrètent une grande quantité de poudre qui leur permet de nettoyer ,de lubrifier leur plumage et de garder ainsi leurs brillantes couleurs. Ils adorent mâchonner et,pour satisfaire ce désir,ont besoin d'une provision constamment renouvelée de bois et de branchages. Voici les Cacatoès que l'on choisit généralement comme oiseaux domestiques : Source photos : Wilkipédia.En pointant votre souris sur la photo,vous pourrez voir le nom commun + le nom scientifique. cacatoesrosalbin -Eolophus roseicapilla.jpg Le Cacatoès rosalbin - On l'appelle aussi "Cacatoès de Galah",et il est tout indiqué pour la reproduction. Il est très affectueux et apprend relativement bien à parler. Description : Rose pâle sur la poitrine et la partie supérieure de la tête,rose foncé de la tête à la poitrine et sur l'abdomen. Des plages grises sur les ailes,la queue et le dos. L'iris est brun foncé chez les mâles,roge rosé chez les femelles. grandcacatoesahuppejaune -cacatua galerita.jpg Le grand Cacatoès à huppe jaune - L'une des espèces les plus grandes,les mieux connues et les plus populaires. Cet oiseau possède une personnalité très attachante et apprend facilement à parler. L'A.O.B. en à fait son sigle (logo). Description : Blanc avec une huppe jaune,des taches jaunes sous les ailes et la queue. L'iris est marron foncé chez les mâles,marron à rouille chez les femelles. Il mesure environ 50 centimètres. Pièce jointe 77460 Le petit Cacatoès à huppe jaune (Soufré) - Semblable à son congénère de grande taille,mais beaucoup plus petit. Oiseau très attachant et plutôt populaire. Il n'est cependant pas un bon parleur. Il mesure près de 33 centimètres. cacatoesdeLeadbetter - Lophochroa leadbeateri.jpg Le Cacatoès de Leadbetter - Appelé également Cacatoès du Major-Mitchell,il est très affectueux et peut devenir un parleur respectable. Description : Blanc avec une magnifique plage rose saumon sur la partie supérieure du corps,la tête et la poitrine. Une bande de rose plus foncé traverse la huppe. L'iris est marron foncé chez les mâles,rouge rosé chez les femelles. Il mesure environ 35 centimètres de longueur
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Les Cacatoès
bonjour leon belle petite lecture je connais un eleveur en belgique qui fait dans ses oiseaux enfin il fait enorment de crochut en veriter et le cacatoés a crainte jaune il les eleve lui meme a ma derniere connaissance et enorement de francais y vont car il est tres reconnue dans le domaine
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
je connait personnellement moi aussi un juge AOB section Perruches,qui à été également Président d'un club ornitho qui élèvent plusieurs espèces de grandes perruches. C'est à couper le souffle quand on voit les coloris de ces oiseaux,mais il faut investir des sommes énormes pour avoir de telles collections.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui tout a fait d accord avec toi mais celui donc je te parle ses un vendeur il tient un magasin et comme je te disai il est tres reconue pour son serieux et sa qualiter il me semble qu il a aussi des canaris mais je suis plus sur de sa ses a st denis et le non du magasin ses parkitenhof si je l ecrit bien
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Selon le vieil adage : "Quand on aime,on ne compte pas"
![]() Mais il faut quand même rester réaliste,et ne pas aller au-dessus de son budget !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Le nom du magasin est "T Parkietennof"
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ses sa mais je suis de se coter la d origine donc ses pas loin pour moi quand je doit aller par la mdr et je vais quasi tout les wk
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Voici un lien vers une webcam qui permet de voir en direct (après la publicité et pendant la nuit en Europe) des cacatoès et des perruches en liberté. Ce jardin est en Australie. http://www.backyardgalahcam.com.au/ Dernière modification par SERINUS ; 29/10/2011 à 07h55. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour la vidéo (toujours intéressant de voir évoluer les oiseaux en liberté).
La semaine dernière j'étais en Espagne (Salou au sud de Tarragone) et j'ai eu l'occasion d'observer des roseicolis en liberté ! en fait il y avait toute une colonie (des jaunes et des verts) se nourrissant sur les pins : c'était un incroyable ballet de couleurs lorsqu'ils s'envolaient- surtout les jaunes .... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Les cacatoès très jolie,merci pour l'info.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce sont de très jolis oiseaux ,rigolo et intelligents
![]()
![]() |
![]() |
|