Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,130 | Membres: 14,009 | Connectés: 157 | Nouveau : Gordonlicky (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/10/2011, 00h26   Afficher une version imprimable   (1)
dantom

dan tom
Pays: Belgique

canaris malade

bonsoir , je viens de perdre 4 canaris en 5 jours. quelqu'un pourrais me dire un conseil. voila leur symptome. je les retrouves tout gros , sur une journee ils doublent de volumes est le lendemain matin je les retrouvent mort. d'avance je vous remercie........

Dernière modification par dantom ; 27/10/2011 à 00h32.
dantom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2011, 01h00   Afficher une version imprimable   (2)
vasseur marie pierre

vasseur
Métier: assistante dans le social
Département: 02 Aisne
Pays: France
STAM: 0853
Club: Poc
Eleveur: couleurs et postures

Re : canaris malade

vraiment etrange.cela ne m est jamais arrivee. avez change vos habitudes alimentaires ou autres
vasseur marie pierre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2011, 02h22   Afficher une version imprimable   (3)
Fontome

Abba Mohammed
Métier: Comptable
Département: 972 Martinique
Pays: Maroc
STAM: 3600
Club: Bourgogne
Eleveur: malinois ; canaris de couleurs

Envoyé par vasseur marie pierre (Voir le message)

vraiment etrange.cela ne m est jamais arrivee. avez change vos habitudes alimentaires ou autres
Bonsoir ,Oui cela est bizarre la première foie que j'entend le ce problème peut-être ce qu'il a dit Vasseur est vrai , mais attend d'autre réponse qui peuvent monter votre problème
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

BONJOUR
Tu les retrouves "tout gros".............je pense que tuveux dire qu'ils sont tout gonfles!!!On dit qu'ils font la boule, en fait un canari qui gonfle son plumage est tres souvent un canari mal en point!c'est souvent un des signes qui annoncent une maladie!Par contre il se gonfle aussi apres le bain, pour se secher;.ou le soir en hiver, pour creer une isolation et se rechauffer (ds ces cas la, ça n'annonce pas de maladie, c'est pour son confort!)Mais l'oiseau ,sur son perchoir, en pleine journée, qui est en boule, ce n'est pas bon signe!IL Y A UN TAS DE RAISONSd'ordre médicale, il te faudrait verifier l'etat de son (leurs) ventre, deja si le ventre est bleuté,s'il y a un point noir a hauteur du foie,c'est que tes oiseaux ont probablement des problèmes hepatiques,qu'ils sont trop nourris, ou pas correctement!recherches sur le forum dans "maladies de nos oiseaux" tu es la mieux placée pour savoir les symptômes qu'ils ont eu!et tu pourras faire le rapprochement;Il y a tellement de maladies,que toi seul pourra savoir si le comportement de tes piafs ressemble aux exemples donnés;On a hélas que l'embarras du choix ds les maladies...Si tu ne trouves pas ds les forums, clique ds les recherches google en notant maladies des canaris ds la barre de recherche, tu tomberas sur le forum qui traite ça; Bon courage:Il reen faut, car on est tropmalheureux qd nos oiseaux meurent!Mais fais cette recherche pour pouvoir soigner et epargner tes autres oiseaux;On a tous eu des problemes avec nos oiseaux, et qd ça va bien, on a toujours un peu l'angoisse que...du jour au lendemain il arrive un souci;Bon courage, bonne rechere Amiclement

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2011, 14h20   Afficher une version imprimable   (5)
Fontome

Abba Mohammed
Métier: Comptable
Département: 972 Martinique
Pays: Maroc
STAM: 3600
Club: Bourgogne
Eleveur: malinois ; canaris de couleurs

Envoyé par loulette (Voir le message)

BONJOUR
Tu les retrouves "tout gros".............je pense que tuveux dire qu'ils sont tout gonfles!!!On dit qu'ils font la boule, en fait un canari qui gonfle son plumage est tres souvent un canari mal en point!c'est souvent un des signes qui annoncent une maladie!Par contre il se gonfle aussi apres le bain, pour se secher;.ou le soir en hiver, pour creer une isolation et se rechauffer (ds ces cas la, ça n'annonce pas de maladie, c'est pour son confort!)Mais l'oiseau ,sur son perchoir, en pleine journée, qui est en boule, ce n'est pas bon signe!IL Y A UN TAS DE RAISONSd'ordre médicale, il te faudrait verifier l'etat de son (leurs) ventre, deja si le ventre est bleuté,s'il y a un point noir a hauteur du foie,c'est que tes oiseaux ont probablement des problèmes hepatiques,qu'ils sont trop nourris, ou pas correctement!recherches sur le forum dans "maladies de nos oiseaux" tu es la mieux placée pour savoir les symptômes qu'ils ont eu!et tu pourras faire le rapprochement;Il y a tellement de maladies,que toi seul pourra savoir si le comportement de tes piafs ressemble aux exemples donnés;On a hélas que l'embarras du choix ds les maladies...Si tu ne trouves pas ds les forums, clique ds les recherches google en notant maladies des canaris ds la barre de recherche, tu tomberas sur le forum qui traite ça; Bon courage:Il reen faut, car on est tropmalheureux qd nos oiseaux meurent!Mais fais cette recherche pour pouvoir soigner et epargner tes autres oiseaux;On a tous eu des problemes avec nos oiseaux, et qd ça va bien, on a toujours un peu l'angoisse que...du jour au lendemain il arrive un souci;Bon courage, bonne rechere Amiclement
Bonjour Loulette , oui c'est ce que je veux savoir est-ce-qu'ils sont gonflés ( Gonfle leur plume ) Ou bien gonflés ( Gros ) ?
Mandadia

Mandadia
Métier: Etudiant
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Club: Aucun

Dsl pour toi.C'est étrange sa.
Vieux 27/10/2011, 22h27   Afficher une version imprimable   (7)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var

JE CROIS QUE C'EST VISIBLE A L'OEIL NU , SI UN CANARI EST "GRAS" OU S'IL GONFLE SIMPLEMENT SES PLUMES.mAIS MËME si UN CANARI est grassouillet ,c'est comme les gens, même grassouillet il ne meurt pas!!!tu le prends en mains et tu te rends compte s'il est "gras"!!!!mais s'il est gras je suis presque sure que son ventre est bleu...et si le ventre est bleu c'est plus surement de cela qu'il est mort;;;Alors regardes leur etat,et d'apres les symptômes on pourra peut etre t'aider, mais tu sais il faut faire vite,n, ça evolue vite les maladies!!!! bien a toi!

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2011, 00h08   Afficher une version imprimable   (8)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Club: ocpa

Envoyé par Fontome (Voir le message)

Bonjour Loulette , oui c'est ce que je veux savoir est-ce-qu'ils sont gonflés ( Gonfle leur plume ) Ou bien gonflés ( Gros ) ?
bonsoir fontome

loulette veut dire gonfler les plumes!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2011, 02h55   Afficher une version imprimable   (9)
dantom

dan tom
Pays: Belgique

je vous remercie pour vos messages. pour repondre a vos questions . c'est gros qu ils deviennent est pas les plumes ebourifée comme quand ils sort du bain, en plus je n'ai pas changer de nouriture . encore merci pour vos reponses.

Dernière modification par dantom ; 31/10/2011 à 18h59.
dantom est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages