Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/10/2011, 00h26 | (1) | |||||||
|
canaris malade
bonsoir , je viens de perdre 4 canaris en 5 jours. quelqu'un pourrais me dire un conseil. voila leur symptome. je les retrouves tout gros , sur une journee ils doublent de volumes est le lendemain matin je les retrouvent mort. d'avance je vous remercie........
Dernière modification par dantom ; 27/10/2011 à 00h32. |
|||||||
27/10/2011, 01h00 | (2) | |||||||||||
|
Re : canaris malade
vraiment etrange.cela ne m est jamais arrivee. avez change vos habitudes alimentaires ou autres
|
|||||||||||
27/10/2011, 02h22 | (3) | |||||||||||||
|
|
BONJOUR
Tu les retrouves "tout gros".............je pense que tuveux dire qu'ils sont tout gonfles!!!On dit qu'ils font la boule, en fait un canari qui gonfle son plumage est tres souvent un canari mal en point!c'est souvent un des signes qui annoncent une maladie!Par contre il se gonfle aussi apres le bain, pour se secher;.ou le soir en hiver, pour creer une isolation et se rechauffer (ds ces cas la, ça n'annonce pas de maladie, c'est pour son confort!)Mais l'oiseau ,sur son perchoir, en pleine journée, qui est en boule, ce n'est pas bon signe!IL Y A UN TAS DE RAISONSd'ordre médicale, il te faudrait verifier l'etat de son (leurs) ventre, deja si le ventre est bleuté,s'il y a un point noir a hauteur du foie,c'est que tes oiseaux ont probablement des problèmes hepatiques,qu'ils sont trop nourris, ou pas correctement!recherches sur le forum dans "maladies de nos oiseaux" tu es la mieux placée pour savoir les symptômes qu'ils ont eu!et tu pourras faire le rapprochement;Il y a tellement de maladies,que toi seul pourra savoir si le comportement de tes piafs ressemble aux exemples donnés;On a hélas que l'embarras du choix ds les maladies...Si tu ne trouves pas ds les forums, clique ds les recherches google en notant maladies des canaris ds la barre de recherche, tu tomberas sur le forum qui traite ça; Bon courage:Il reen faut, car on est tropmalheureux qd nos oiseaux meurent!Mais fais cette recherche pour pouvoir soigner et epargner tes autres oiseaux;On a tous eu des problemes avec nos oiseaux, et qd ça va bien, on a toujours un peu l'angoisse que...du jour au lendemain il arrive un souci;Bon courage, bonne rechere Amiclement
|
|
Dsl pour toi.C'est étrange sa.
|
JE CROIS QUE C'EST VISIBLE A L'OEIL NU , SI UN CANARI EST "GRAS" OU S'IL GONFLE SIMPLEMENT SES PLUMES.mAIS MËME si UN CANARI est grassouillet ,c'est comme les gens, même grassouillet il ne meurt pas!!!tu le prends en mains et tu te rends compte s'il est "gras"!!!!mais s'il est gras je suis presque sure que son ventre est bleu...et si le ventre est bleu c'est plus surement de cela qu'il est mort;;;Alors regardes leur etat,et d'apres les symptômes on pourra peut etre t'aider, mais tu sais il faut faire vite,n, ça evolue vite les maladies!!!! bien a toi!
|
loulette veut dire gonfler les plumes! |
|||||||||
29/10/2011, 02h55 | (9) | |||||||
|
je vous remercie pour vos messages. pour repondre a vos questions . c'est gros qu ils deviennent est pas les plumes ebourifée comme quand ils sort du bain, en plus je n'ai pas changer de nouriture . encore merci pour vos reponses.
Dernière modification par dantom ; 31/10/2011 à 18h59. |
|||||||
|
|