| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : il titube perd l equilibre tombe
http://www.apdcanari.com/forum/showt...hlight=choline |
||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|
|
Invité
|
c est brigitte (tons)
meri pour vos conseils mais je lui donne de la vitaminose , apparement il a finit de muer je ne lui donne pas de pate a oeuf que graine biscottes et pommes il continue a mal se tenir sur les pattes le derriere assis sur le perchoir et tombe moins souvent il na pas la tête de travers il n est pas maigre dutout il est assez lourd sur ma main il ne chante plus dutout et il est tout de même en desequilibre il titube toujours et se met souvent en boule la journee aves les yeux a moitie ferme merci pour vos conseil |
|
|
|
|
(23)
|
||||||||
![]() ![]()
|
http://216.109.124.98/language/trans...fp-tab-web-t-1 & je conait cette maladie mais seulement avec les poules . Dernière modification par lelib2 ; 05/10/2005 à 13h14. |
||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt lelib2, est ce que tu sais d'ou cela provient chez les poules?comment s'appele cette maladie? chez les petits passereaux , ils pensent que c'est une tare génétique et qu'il ne faut pas reproduire les oiseaux atteint? mais on ne sait pas d'ou cela vient?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
MERCI je fais tout ce que vous dites on verra bien
en tout cas IL A SUR LES PATTES DES CROUTES EN FAIT SES PATTES SONT CROUTES cela fait deux ans que je l ai et cela fait maintenant 1 mois qu il est dans cet etat je lui donne vitamine 10 gouttes dans l eau et du pain trempe dans du lait il n a pas l air de se laisser abattre malgre son desequilibre a bientot vous etes tous vraiment super |
|
|
|
|
(26)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt tons, le pain trempé dans du lait c'est pas terrible pour les oiseaux
le fait de tomber, c'est peu etre qu'il ne peut pas se percher s'il a des crouttes sur les pattes ? comment sont ces crouttes ? quelle couleur? sur les doigts ou dessous?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|
|
Invité
|
Salut !
Je confirme: le lait, j'ai banni de l'alimentation de mon mâle! les deux fois où il a fait des "crises" c'était après avoir mangé de la pâtée avec du lait (même bouilli) dedans... Aujourd'hui, je suis vos conseils: vitamines spécial mue, j'ai supprimé tout biscuit et deux fois par semaine je donne un peu d'oeuf dur mélangé à de la chapelure, simplement, en plus de qq fruits ou légumes quotidiens. Aujourd'hui (fait exceptionnel depuis 2 semaines!!!) il s'est remis à chanter timidement! J'espère que ça va continuer à aller et que toutes les plumes qu'il a perdues en 3 jours (j'en venais à me demander comment c'était possible qu'il en ait encore!!!) ne vont pas repousser trop difficilement! En tous cas merci pour vos conseils! Céline. |
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Le pain au lait est recommandé pour les canaris gravement malades et les vieux canaris qui ont du mal à manger leur patée.
Bref, c'est fait pour récuperer mais pas pour etre donner tous les jours comme une patée classique. Personnellement, je fais une sorte d'omelette au lait pour mes oiseaux et ils adorent (en géneral, je rajoute avec de la biscotte et des germes de blé) et pas un n'a été malade avec ce regime. Mais une allergie au lactose est possible meme chez les oiseaux
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|
|
Invité
|
justement j'en ai fait l'hypothèse
![]() Par contre je conserve la recette, c'est bon à savoir, merci! |
|
|
|
|
(30)
|
||||||
![]() ![]()
|
je crois que les oiseaux ne posssèdent pas dans leur système digestif d'enzymes qui leur permettent de digérer le lait....et c'est la raison pour laquelle il ne faudrait pas leur en donner...
|
||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
||
|
Invité
|
ce ne sont pas des mammifères....
|
||
|
|
|
(32)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
slt a tous;
j'ai u le même problème avec mon canaris rouge intensif ( perte d'équilibre , etc). j'ai vérifié avec un vétérinaire , le problème principale se sont les parasites!!! ,et pour le déséquilibre , il ma conseillé de lui donner des vitamines B1,A...avec des doses bien précises dans de l'eau qui doit être renouveler chaque jour. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
SALUT EXOTIC
tu penses aux crouttes sur les pattes; signes distinctifs de la vieillesse , je pense aussi à cela c'est typique chez les canaris mais il se peut que cela arrive bien avant l'age requis (couvée nombreuse, fatigue , refroidissement etc...) |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|