Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,543 | Messages: 512,651 | Membres: 18,920 | Connectés: 1073 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2005, 22h26   Afficher une version imprimable   (21)
Carol

Caroline
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : il titube perd l equilibre tombe

Envoyé par Céline59

Bonsoir!

Merci à tous pour vos conseils, je vais tenter les vitamines avec l'huile de foie de morue: ma pâtée est faite maison, en effet... Je voulais acquérir un autre mâle avant décembre, je vais d'abord voir si tristement il ne faudra pas que je désinfecte tout avant...

PS c'est quoi de la choline?

En tout cas, je voudrais vraiment dire que je suis stupéfaite de vos réponses si rapides, et j'apprécie vraiment la convivialité de ce site!!!

Merci!

Céline.
Clique sur le lien ci-dessous pour la choline :
http://www.apdcanari.com/forum/showt...hlight=choline

Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits
Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Carol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 12h44   Afficher une version imprimable   (22)
TONS
Invité

c est brigitte (tons)

meri pour vos conseils mais je lui donne de la vitaminose , apparement il a finit de muer je ne lui donne pas de pate a oeuf que graine biscottes et pommes
il continue a mal se tenir sur les pattes le derriere assis sur le perchoir et tombe moins souvent il na pas la tête de travers il n est pas maigre dutout il est assez lourd sur ma main
il ne chante plus dutout et il est tout de même en desequilibre il titube toujours et se met souvent en boule la journee aves les yeux a moitie ferme
merci pour vos conseil
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 13h09   Afficher une version imprimable   (23)
lelib2

Bilel
Pays: Tunisie

Envoyé par exotic

j'ai retrouvé un article qui parle de ce phénomène, c'est assez impressionant et ils ne savent pas d'ou ca vient ?... je ne sais pas s'il y a des cas aussi extrèmes chez les canaris?

http://www.ladygouldianfinch.com/features_twirling.mgi

(désolé c'est en anglais !)
voila !! la page traduite en français

http://216.109.124.98/language/trans...fp-tab-web-t-1 & je conait cette maladie mais seulement avec les poules .

Dernière modification par lelib2 ; 05/10/2005 à 13h14.
lelib2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2005, 19h04   Afficher une version imprimable   (24)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt lelib2, est ce que tu sais d'ou cela provient chez les poules?comment s'appele cette maladie? chez les petits passereaux , ils pensent que c'est une tare génétique et qu'il ne faut pas reproduire les oiseaux atteint? mais on ne sait pas d'ou cela vient?...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 18h52   Afficher une version imprimable   (25)
TONS
Invité

MERCI je fais tout ce que vous dites on verra bien
en tout cas IL A SUR LES PATTES DES CROUTES EN FAIT SES PATTES SONT CROUTES
cela fait deux ans que je l ai et cela fait maintenant 1 mois qu il est dans cet etat
je lui donne vitamine 10 gouttes dans l eau et du pain trempe dans du lait
il n a pas l air de se laisser abattre malgre son desequilibre
a bientot vous etes tous vraiment super
  Réponse avec citation
Vieux 07/10/2005, 19h12   Afficher une version imprimable   (26)
exotic

JeanMichel
STAM: CDE

slt tons, le pain trempé dans du lait c'est pas terrible pour les oiseaux

le fait de tomber, c'est peu etre qu'il ne peut pas se percher s'il a des crouttes sur les pattes ? comment sont ces crouttes ? quelle couleur? sur les doigts ou dessous?...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 16h39   Afficher une version imprimable   (27)
Céline59
Invité

Salut !

Je confirme: le lait, j'ai banni de l'alimentation de mon mâle! les deux fois où il a fait des "crises" c'était après avoir mangé de la pâtée avec du lait (même bouilli) dedans...

Aujourd'hui, je suis vos conseils: vitamines spécial mue, j'ai supprimé tout biscuit et deux fois par semaine je donne un peu d'oeuf dur mélangé à de la chapelure, simplement, en plus de qq fruits ou légumes quotidiens.
Aujourd'hui (fait exceptionnel depuis 2 semaines!!!) il s'est remis à chanter timidement!

J'espère que ça va continuer à aller et que toutes les plumes qu'il a perdues en 3 jours (j'en venais à me demander comment c'était possible qu'il en ait encore!!!) ne vont pas repousser trop difficilement!

En tous cas merci pour vos conseils!
Céline.
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 16h54   Afficher une version imprimable   (28)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Eleveur: Canaris a fond rouge

Le pain au lait est recommandé pour les canaris gravement malades et les vieux canaris qui ont du mal à manger leur patée.

Bref, c'est fait pour récuperer mais pas pour etre donner tous les jours comme une patée classique.

Personnellement, je fais une sorte d'omelette au lait pour mes oiseaux et ils adorent (en géneral, je rajoute avec de la biscotte et des germes de blé) et pas un n'a été malade avec ce regime.

Mais une allergie au lactose est possible meme chez les oiseaux

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 16h56   Afficher une version imprimable   (29)
Céline59
Invité

justement j'en ai fait l'hypothèse
Par contre je conserve la recette, c'est bon à savoir, merci!
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 19h05   Afficher une version imprimable   (30)
titeuff

christophe

je crois que les oiseaux ne posssèdent pas dans leur système digestif d'enzymes qui leur permettent de digérer le lait....et c'est la raison pour laquelle il ne faudrait pas leur en donner...
titeuff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2005, 19h17   Afficher une version imprimable   (31)
fabien
Invité

Envoyé par titeuff

je crois que les oiseaux ne posssèdent pas dans leur système digestif d'enzymes qui leur permettent de digérer le lait....et c'est la raison pour laquelle il ne faudrait pas leur en donner...
tout à fait exact... ce ne sont pas des mammifères....
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2015, 17h36   Afficher une version imprimable   (32)
SniperRached

SniperRached
Métier: Technicien .Sup. Mécanique
Pays: Tunisie
Eleveur: les canaris de couleur

slt a tous;

j'ai u le même problème avec mon canaris rouge intensif ( perte d'équilibre , etc).

j'ai vérifié avec un vétérinaire , le problème principale se sont les parasites!!! ,et pour le déséquilibre , il ma conseillé de lui donner des vitamines B1,A...avec des doses bien précises dans de l'eau qui doit être renouveler chaque jour.
SniperRached est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2015, 21h58   Afficher une version imprimable   (33)
yankle

leroux yannick
Métier: logisticien
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Club: UOF -vce
Eleveur: gloster

SALUT EXOTIC

tu penses aux crouttes sur les pattes; signes distinctifs de la vieillesse , je pense aussi à cela c'est typique chez les canaris mais il se peut que cela arrive bien avant l'age requis (couvée nombreuse, fatigue , refroidissement etc...)
yankle est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages