Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/10/2011, 10h47 | (1) | ||||||||
|
Jeune oiseau avec respiration très très rapide
Bonjour,
Je viens d'acquérir un jeune oiseau. Il est en mue (j'ai commencé à lui donner du muta-vit), il mange, boit et s'active mais respire en permanence anormalement vite. Savez-vous comment je pourrais y remédier? (pas d'autres symptômes pour l'instant a priori) Est-ce que la mue chez de jeunes oiseaux peut avoir de telles conséquences sur la respiration? Je précise par ailleurs que ses fientes sont assez liquides et blanches. Merci pour votre aide. |
||||||||
21/10/2011, 11h03 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Jeune oiseau avec respiration très très rapide
Bonjour Aliciapiou,
Peut-être a-t-il été trop nourri et que son foie est hypertrophié? ou le stress? |
||||||||||||
21/10/2011, 11h07 | (3) | ||||||||
|
Peut-être le stress en effet car il a voyagé pour arriver jusque chez moi. J'espère qu'il va se calmer tout seul parce que là c'est impressionnant comme son coeur bat à 100...
|
||||||||
21/10/2011, 11h09 | (4) | ||||||||
|
Bonjour
je pense aussi que ce jeune oiseau a un probleme de foie.Peut-etre lui donner pendant une semaine un protecteur hépathique!Et seulement de l'alpiste comme graine!Bon courage! |
||||||||
21/10/2011, 11h15 | (5) | ||||||||
|
Quel type de protecteur hépatique je peux lui donner?
Levure? Probiotiques? Charbon? |
||||||||
21/10/2011, 11h20 | (6) | ||||||||
|
tu trouveras océcholine en animalerie ou pharmacie.il y a en plus de la chicorée liquide(leroux) en grande surface une cuillère à soupe par litre d'eau!
|
||||||||
21/10/2011, 11h47 | (7) | ||||||||
|
J'ai ce médicament chez moi. Mais ça ne risque pas de l'affaiblir encore?
A la respiration rapide viennent s'ajouter des petits claquements de becs réguliers. Aïe aïe aïe... |
||||||||
21/10/2011, 18h29 | (8) | ||||||||
|
Je viens de mettre l'oiseau contre mon oreille et il fait un bruit de ferraille (il est tout enroué et sifflant), ce ne serait pas plutôt une acariase respiratoire?
|
||||||||
21/10/2011, 19h07 | (9) | |||||||||
|
possible accariase respiratoire tu peut si tu ens a donner 1 goutte ivomec directement dans le bec sinon tu soupoudre les graines legerement huilee avec pyrevol
|
|||||||||
|
|