Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/10/2011, 13h07 | (1) | |
Invité
|
accouplement isabelle satiné jaune
Bonjour,
Une question pour les pros de l'élevage de canari couleur ........... Je fais habituellement dans le canari de chant et de forme mais samedi au salon des oiseaux d'istres, j'ai eu un véritable coup de coeur pour une isabelle satiné jaune aux yeux rouge. Cette demoiselle (selon son éleveur qui m'a montré son cahier) a fait 90 points. Je ne fais pas de concours mais je souhaiterais ne pas gâcher le potentiel de cette magnifique poupée et avoir de jolis jeunes l'année prochaine. Ne m'y connaissant pas en génétique, ma question est donc celle-ci : De quelle couleur doit être le mâle avec lequel elle pourra s'accoupler. Je pars à Reggio le mois prochain et je suis certaine de trouver mon bonheur là-bas..... Je peux mettre une photo si vous le souhaitez. Merci de vos réponses, amicalement |
|
17/10/2011, 17h30 | (2) | ||
Invité
|
Re : accouplement isabelle satiné jaune
|
||
17/10/2011, 17h47 | (3) | |||||||||||||
|
Invité
|
C'est la première fois que j'envoie des photos j'espère que ça a marché
|
|
17/10/2011, 20h10 | (5) | ||||||||||||
|
Bonsoir serena84,
Elle n'est pas jaune, mais jaune mosaïque. Elle a l'air d'être schimmel. Un bon accouplement serait un mâle noir, brun ou agate, intensif, porteur d'isabelle et jaune mosaïque ou alors de la même couleur que ta femelle, mais intensif. |
||||||||||||
17/10/2011, 20h38 | (6) | ||
Invité
|
Merci de votre réponse, serinus, je vais suivre votre conseil, je vois que j'ai quand même le choix, je ferai comme d'hab "au coup de coeur" mais dans les couleurs que vous m'avez conseillée. Votre aide m'a été précieuse, amicalement |
||
17/10/2011, 20h45 | (7) | ||||||||||||
|
Oui, cela te laisse quatre possibilités, la dernière te donnant 100% d'isabelles, les trois premières ne t'en donnant que 50%, les autres 50% étant seulement porteurs.
|
||||||||||||
17/10/2011, 20h56 | (8) | ||||||||||||
angel
|
Il faudrait lui trouver un mâle Isabelle mosaïque jaune ou encore un agate mosaïque jaune car il s'agit de canaris dilués, donc à ne pas croiser avec un noir ou brun, car le standard n'est pas du tout le même, le noir et le brun sont des canaris dits oxydés
|
Bonsoir Serena , je voix que tout est dit bonne chance à toi et t'as le choix comme même , vous pouvez mettre la couleur de votre gout . Bon courage
Invité
|
stéphanie |
||
18/10/2011, 09h10 | (11) | ||
Invité
|
Ca tombe bien, j'avais gardé un de mes jeunes mâles agathe mosaïque jaune car il a un ongle de sa patte retourné, je ne pouvais donc le vendre et j'en ai certains auxquels je suis très attachée et dont je ne peux me séparer, il ira très bien avec cette jeune fille, ils ont le même gabarit et c'est un excellent chanteur. Voilà encore un petit couple de formé pour l'année prochaine, j'en suis donc à 27 pour l'instant et le mois prochain reggio d'où je vais certainement ramener un nouveau couple de norwich et peut-être pour le plaisir un couple de crest. Merci à tous et excellente journée........ Vivement la saison prochaine |
||
|
|