| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
male recommence une mue? help
bonjour,
voila j'ai mon male de 2010 qui avaity perdu des plume au mois d'aout et jusque septembre. j'ai vu assez bien de plumes dans le fond de la cage et meme la tete se deolumer pendant cette periode. je pensait donc qu'il allait avoir fini et se remettre a chanter. mais ici hier et aujourd'hui j'ai retrouvé deux grandes plume(je sais pas le nom) dans sa cage. est ce possible qu'il recommence une mue? pour info il est sur un appui de fenetre et la semaine passée nous avons toute la semaine de grosse chaleur pour la saison est ce du a cela(soleil plus temperature elevee? merci a oui une autre question est prejudiciable pour la reproduction de l'annee prochaine? |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : male recommence une mue? help
Bonjour,
La question de Ludo est intéressante. J'ai un mâle qui a fait la même chose. La mue semblait se terminer voilà quelques semaines et puis pertes de plumes importantes depuis quelques jours. Il a fait très chaud ici dans le sud. Est-ce à cause de celà ? Merci de nous conseiller. Aalin |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Avec l'été pourri et l'automne lumineux, les oiseaux sont un peu perturbés et la mue s'éternise. A mon avis, il ne s'agit pas d'une seconde mue, mais plutôt de la reprise d'une mue non terminée et interrompue prématurément. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
bonsoir contrairement a ce que l'on peut penser certains de mes canaris font encore la mue je retrouve le matin quelques plumes amicalement jacques
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
En fait cce qui me semble bizarre et qui me fait penser a une seconde mue cest sue d apres ce que j ai lu le canari perd d abord ses olumes des ailes ou dr la queu je sais plus donc la quand je retrouve des grande plume deêis deux jours je pennse qu il recomence. Surtout que ca faisait une bonnz semaine qu il n y a vait que de pteyite. Qu en pensez vous?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir , cela est normale je voix qu'il n'a pas terminé la mue et maintenant il reprend , n'oubliez pas que c'est encore la saison de mue j'en ai des canaris qui n'ont pas encore terminés .
Amicalement Fontome
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je suis complètement débutante car j'ai mes 2 canaris depuis moins d'un mois. Je n'ai jamais vu de plumes dans la cage ni par terre jusqu'à ce matin.
Est-ce qu'ils commenceraient leur mue ou est-ce un hasard? Dois-je leur donner quelque chose comme vitamine ou autre? |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
il se pourrait que tes pious soient jeunes (de cette année)Dans ce cas là la mue est très rapide (mue juvénil)Je me souviens plus quelles sont les plumes qu'ils perdent si jeune!Tu connais leurs ages?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Non, je ne connais pas leur âge, mais ils sont jeunes et c'est des petites plumes qu'ils perdent
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|