Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/10/2005, 17h59 | (1) | |
Invité
|
expression québécoise
rendons à César ce qui lui appartient.
Cette expression que l'on aime tant "le feu au sac à mains", je la connaissais, et je ne l'ai pas apprise à l'école , c'est une amie québécoise qui me l'a apprise, la première fois ça m'a surprise mais je la trouve hyper marante. Donc est ce québécois, belge ou français??? moi je pense que c'est québécois, car ils parlent de façon très imagée et avec mon amie on se paye de sacrées crises de rire à cause de ce langage, et de son côté pareil avec les miennes et surtout "mon accent à la française". comme pour dire qu'une personne âgée est en bonne santé, ils disent " est ce qu'elle fonctionne?". petit sujet sans prétention histoire de rire un peu |
|
04/10/2005, 19h18 | (2) | ||||||||||
|
Re : expression québécoise
en tout ca moi je le trouve tres bien ce sujet
|
||||||||||
04/10/2005, 19h19 | (3) | ||||||||
|
slt, il y a aussi comme expression "j'te fais un bec" ...
bonjour à nos cousins Québécois , s'il y en a sur ce forum
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
04/10/2005, 19h27 | (4) | |
Invité
|
là va falloir que j'y aille vlà mon chum
Je pense qu'ils ne s'embarassent pas de préjugés ou d'autre chose, ils disent plus les choses comme ils les ressentent, et moi j'aime bien. En tous les cas mon amie Nath. elle est super, je te fais un gros bec ma Nath si tu me lis elle est aussi passionnée de canaris, mais au québec c'est plus "dispendieux" ( tiens encore un autre qui me vient) que chez nous. bonne soirée |
|
04/10/2005, 22h58 | (5) | ||||||||||
Modérateur
|
Oui, c'est vrai , ils ne sont pas "niaiseux" dans cette belle province , Tabernacle!
|
||||||||||
|
|