Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous tous car j'ai vraiment besoin de conseils.... J'explique j'ai un couple de canaris dans une volière extérieure et je me suis aperçue il y a quelque jours que des petits étaient nés. Ils étaient trois, il n'en reste plus que deux. Je dirais qu'ils ont entre 8 et 10 jours. Le plus vieux, je pense ouvre les yeux et commence à avoir des plumes sur les ailes (il est noir un petit peu). L'autre ouvre les yeux également mais n'a qu'un très léger duvet. Le problème est que depuis ce matin la mère les a complètement abandonnée. Je les ai donc pris sous mon aile en les enlevant de la cage et les nourris à la main. Je leur donne de la patée aux oeufs avec de l'eau environ toutes les deux heures. Es ce bien? Ils font des fientes normal je pense (elles ne sont pas liquides) donc c'est déjà bien... Par contre je ne sais pas comment faire pour les tenir au chaud. Pour l'instant, je les ai mis sous une lampe de 40 Watt, que puis je faire de mieux?Dois je laisser la lampe allumée même la nuit? J'ai remarqué également qu'ils tremblait, que cela signifie t il? J'espère que quelqu'un me répondra rapidement car je ne voudrait pas qu'il meurt ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Elevage à la main d'oisillons canaris , besoin d'aide urgent!!!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'astuce, j'essaierai car je ne peux pas laisser une lampe allumé h24 chez moi bonjour la facture edf!!!Lol...
Par contre, pouvez vous m'expliquer comment avez vous fais pour réussir à le sauver? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour l'info. Et en ce qui concerne la bouteille d'eau, changiez vous l'eau pendant la nuit?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Si les oisillons tremblent, ce n'est pas bon. Ils ont froid et peuvent s'épuiser voire mourir. La lampe de 40 W est excellente. Vous devez placer les oiseaux dans une boîte en carton à l'abri des courants d'air avec du journal froisé par exemple au fond. La lampe doit rester allumée jour et nuit avec au début une température au sol de la boîte de 30 à 32° C. Il faut placer un thermomètre au fond de la boîte directement sous le spot pour surveiller la température. Faites en sorte que les oisillons puissent s'éloigner de la source de chaleur s'ils ont trop chaud. Au fur et à mesure de la pousse des plumes, éloigner le spot pour arriver à 20° C. En moyenne c'est 2° C de moins par semaine. Votre nourriture est très bien. Il faut 3 cuillères à café de pâtée pour 3 cuillères à café d'eau. Je rajouterai un peu de TONIVIT comme vitamines. Vérifier que le jabot se remplit bien et attendre qu'il soit vidé pour le remplir à nouveau. Bonne chance. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
Je devais nourrir des oisillons goulds sauvés à 60 % car très jeunes. N'ayant pas de lampe chauffante, boite en bois ( nid) recouvert à l'extérieur par du journal et de la bulle plastique, à l'intérieur de la maison, bouillotte pour la nuit dans le nid enveloppée dans une serviette. Nourrissage avec seringue, "nutribird" est excellent et peut aller jusqu'au sevrage, je suppose qu'il doit exister un produit similaire pour les canaris. Amicalement |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Les nouvelles des deux petits pioux sont pas trop mauvaises, ils ont passé leur première nuit.Je suis contente mais j'ai eu peur ce matin, ils ne voulaient pas prendre la becquée mais à force de persevérance j'ai réussit, ils ont le jabot plein. Merci Violine pour votre réponse. J'ai enlevé la lamp de 40 Watt cette nuit pour la remplacer par une bouteille d'eau bouiallante mise à coté du nid dans une boite en plastique, c'est peut etre pour ca qu'ils n'étaient pas très en forme ce matin. Ils tremblent beaucoup moins qu'hier (juste le plus jeune tremble de la pate). Ils sont dans le même nid où ils étaient quand ils étaient dans la cage avec leurs parents avec du foin et du fils de coton. Par contre, je ne sais pas sil fait la température que vous avez dit dans le nid. Juste, une question le TONIVIT je me le procure où? Amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
En fait l'usage de la lampe permet de contrôler la température avec un thermomètre : je pense qu'il leur faut 26 à 28 °. La chaleur est aussi importante que la nourriture pour leur développement. Ils risquent de mourir s'ils attrappent froid. Le TONIVIT s'achète en pharmacie ou chez le vétérinaire. Il contient des vitamines, minéraux et acides aminés. Bon courage. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous, merci pour vos messages ils m'ont bien servis!!! Les petits se portent bien ils sont nourris toutes les 3 heures. Je vous mettrais une foto pour que vous essayez de déterminer son age car je ne sais même pas quel âge il a.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour a tous
Je n'ai pas tres bien compris la technique de la "bouteille chaude" il faut la mettre ou? d'abord le nid je le met dans une boite en plastique en faisant des trous pour que l'oxygene passe mais ensuite la bouteille je la met dans une boite?????? ou juste a coter de la boite qui contient le nid Merci pour vos reponse? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour , je ne sais pas comment faire pour donner des graines broyées car j'ai 2 canaris de 15 jours . j'aimerais que vous m'envoyer une réponse Merci d'avance
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Bienvenue sur le forum . |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bin oui ! pourquoi ?les parents ne nourrissent plus ou c'est toi qui croit qu'on donne des graines broyées à cet age?
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Débutant confirmer
![]() ![]() ![]()
|
BonjouRs à ts, j avez pensez d une Petit boulotte cousin de cerise, Cousin à gel, ou même confectionner, des graine de blé dans une Pochette . Que l on Puisse mettre raidement à chauffer au micro onde. Et envelloPer dans du coton ou de la laine. C est technique de cousin chauffant au micro onde sont raPide et utile. Boncourrage
![]() |
![]() |
|
|