| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Passionnée
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
il y a 4 mois j'ai fais un achat de 2 canaris que je pensais "mâle" et "femelle" hors, ce matin ils ont chanté, ce qui m'a fait comprendre que ce sont 2 mâles. Moi qui voulait des bébés canaris, je ne serai pas servi. Puis-je acheter une femelle canari alors qu'il y a 2 mâles ? Donnez-moi vos conseils, merci !
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Problème 2 mâles
bonjour oui tu peut prendre une femelle mais pour moi il faudrai retirer un male car il pourrai se battre pour elle ,mais attend d autre avis on sais jamais
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
Passionnée
![]() ![]()
|
D'accord merci d'avoir pris le temps de répondre. Si je sépare les mâles, j'en mettrai un dans une cage style "bébé" car j'y suis trop attaché pour en vendre un. Et à partir de là, la femelle pourra-t-elle faire des petits aux deux mâles si je fais des échanges au cours de la reproduction ? Ou bien est-ce trop stressant pour eux ?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu peut prendre un male puis l autre mais faut toujour essayer de garder une bonne souche si tu compte faire des concours sinon tu peut le faire y a pas de soucis mais pour le male que tu separe faut le mettre dans une cage raisonable car je connais pas la mesure de la cage baby et si tu c lui prendre aussi une femmelle il se sentira moin seul
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Passionnée
![]() ![]()
|
C'est cette cage là : http://www.google.fr/imgres?q=cage+c...1t:429,r:8,s:0
Et je ne compte pas faire de concours. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
oui tu peut le mettre dedans met je lui prendrai une femelle aussi mais bon sa ses toi qui vois mais tu peut faire se que tu as dit
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
j ai oublier un truc mdr tres important quand meme ses plus la periode de reproduction ses la mue tu devra attendre debut fevrier pour les reproduire 2012
amicalement
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Il arrive qu'une femelle chante comme un mâle , ceci dit faut que tu contrôle les cloaques de tes canaris , s'il sont différent tu as le couple et si pareil c'est mâles et qui sait femelles !!
Attends encore d'autres réponses . |
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
|
Passionnée
![]() ![]()
|
Pour être sûre, je pense attendre septembre 2012 pour l'achat d'un canari femelle. Comme ça, sans présence de femelle ils auront chanté pendant la période de reproduction et évidemment il n'y aura pas eu d'oeufs.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
A toi de voir se sont tes canaris .
Bonne soirée |
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut moi aussi j'ai 16 ans (en septembre ) et je suis passionnee de canaris
![]() Deja tu as de la chance car c'est le bon moment pour acheter des canaris et chez des eleveurs donc des pros ! Je te conseil d'acheter chez un eleveur de canari de ta region ( je peux t'aider a chercher si tu veux ) Deja est ce que tes males sont de le meme couleur ? Si oui tu peux acheter qu'une femelle et elle choisira 1 des 2 males ou les 2 si tu as de la chance Ou alors tu peux leur acheter 1 femelle chacune c'est plus simple car la reproduction des canaris n'est pas facile du tout ! Les eleveurs de canaris sont le mieux pour acheter 1 ou des canaris car tu peux aller chez lui voir son elevage , choisir le ou les canaris que tu veux , il va te expliquer et d'apprendre plein de truc sur les canaris et il va te conseil le ou les canaris que tu devrait prendre pour ton ou tes canaris pour avoir de beau bebe ! Deja repond a ma question SVP et on verra apres pour le souci de tes 2 males ! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
|
Passionnée
![]() ![]()
|
Bonjour ! Alors:
J'ai un mâle de couleur rouge-orangé qui est né en 2009, et un de couleur blanc qui est né en 2010. Je ne pense pas acheter 2 femelles car déjà ce n'est pas moi qui paye, mais mes parents, et de plus je n'ai que deux cages (une grande et une "baby" qui me servira à séparer les jeunes des parents). Je n'ai pas encore eu l'accord de mes parents pour n'acheter rien qu'une femelle, c'est pour ça que je pense attendre encore 1 an pour leur assurer que ce sont bien 2 mâles. Sinon oui j'aimerai beaucoup que tu m'aides à chercher un éleveur qui est dans mon coin. J'habite dans le nord, plus particulièrement à 20 minutes de Lille, donc dans ce coin là ça arrangerait mes parents je suppose merci.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je t'ai envoyer un message ce sera plus pratique pour parler ! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Avant de les séparer assure toi que ce soit vraiment deux mâles
j'ai cru que c'était aussi le cas pour le mien (une erreur de la vendeuse) et puis je me suis aperçue que j'avais bel et bien une femelle (évidemment elle pondait ![]()
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
|
Passionnée
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai deux males qui s'entendaient assez bien au début ( un a plus de 3 ans et le second, je l'ai acheté ce printemps, il est de 2011 ) Ils étaient dans une même cage mais au bout d'un mois environ, ils ont commencé à ne plus s'entendre et à se chamailler. J'ai dû les séparer ( j'en ai donc mis un dans une petite cage en attente ). J'ai à nouveau essayé de les remettre ensemble après quelques semaines mais ils se battent. Je les ai donc séparés. Un éleveur m'a conseillé de mettre dans la même cage les deux males ainsi que deux femelles mais j'ai peur que les males se disputent toujours. Pouvez-vous me donner vos avis, vos expériences ? Je précise que j'ai acheté tout spécialement une grande cage pour mes 2 oiseaux : 175 x 70 x 60 cm ety que je n'ai de la place que pour celle-ci. Merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
bonsoir ,
Comme tu as plus d'espace , ils vont arrêter de se chamaillés . |
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pauline, je pense que pour la reproduction au mois de mars tu seras fixee. il y a des femelles qui chantent, mais pas de la meme façon et pas non plus de façon continue et c est quand meme relativement assez rare. perso ,j en ai 1 sur environ 50 femelles reproductrices, donc un faible pourcentage, mais pas inexistant tout de meme. bonne chance
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Avec la baisse de la production hormonale (A la fin de l'été ou à la ménopause), il arrive qu'une femelle chante, mais ce n'est jamais aussi bien qu'un mâle. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|