| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
mue ou pas mue???et d'autres questions
Bonjour a tous
totalement novice j'ai recupéré debut aout un piaf que j'ai nouris a la main.la boule de plume a bien grandit et volle dans mon salon .je pense qu'il a un mois et demi pas plus. Il chante volle mange bois et n'a pas l'air malade mais j'ai remarqué qu'il perds les plumes sur la tete. Il y a un trou dans son plumage un peu au dessus du bec et je voie des points blancs . Je n'arrive pas a savoir si ce sont les nouvelles plumes ou pas.. J'ai changé ses habitudes ressament. Comme j'ai trouvé un mi-temps il est enfermé a mis temps (il etait quasi tout le temps dehors ).je me demande si la perte de plumes n'est pas du au stress de l'enfermement.Si sa viens de la je ne sais pas comment faire..dois je lui trouver une copine?je peux pas partir bosser en le laissant libre...une idee? D'autre part je me demande si l'alimentation de "cuicui" est adapté. Graines special canari +paté fortifiante tous les jours ,il a aussi du millet .Il a a disposition une baignoire et un abrevoir (j'aime pas boire l'eau de ma douche personnellement ;-) )Par contre je ne sais pas si il faut que je lui donne du gravier??... pour les fruits j'ai essayé les pommes les prunne et les conconbres mais il n'y touche pas..ou quasiment pas.. sa cage est un cube d'environs 45cm/45cm est ce suffisant pour lui et si je me decide a lui acheter une copine ne seront ils pas trop a l'etroit?? Donc voila que puis-je faire pour mon ami a plume? merci a tous pour vos reponses. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : mue ou pas mue???et d'autres questions
Bonsoir
Il lui faut un os de seiche et du grit ! En effet je pense bien qu'il mue ! si tu lui achetes une copine la cage sera un peu juste il la faut plus large que haute . pour la mue le concombre . la pomme le brocolis l'endive la carotte mixée le pissenlit |
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
-pour ton piaf comme tu dis -sophie t'a tout expliqué - |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
merci de vos conceils. Je vais allé lui acheter un os de séche et du grit.D'ailleur j'éspere que le vendeur saura ce qu'est du grit LOL . Je passerai aussi acheter des fruits et légumes ça faira le plus grand bien a tous les habitants de la maison. Merci encore![]() et a tres vite. |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|