| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
LES COMPLEMENTS DE NOURRITURE
CHEZ LES OISEAUX DE CAGES ET DE VOLIERES (EXTRAIT DE L'ARTICLE) En période de mue je rajoute dans la pâtée sèche ramenée au taux de 6 000 unités de protéine deux cuillères à soupe de levure de bière par kilo de pâtée, et une cuillère à café de biotine, (vitamine H-B8) et un complément vitaminé en poudre une fois par semaine. Toute l’année, mes oiseaux disposent de verdure fraîche ou de fruits frais,au moins une fois par semaine et de complément vitaminé en poudre deux jours par mois Ces compléments en vitamines permettent également de fournir à l'organisme tout ce dont il a besoin pour résister aux agressions extérieures,à la fatigue de la mue et de la reproduction. De cette manière,les oiseaux deviennent plus résistants. Il est préférable de renforcer les défenses immunitaires par l’apport régulier de vitamines A, au lieu d’utiliser des antibiotiques pour traiter les maladies. Il vaut mieux prévenir que guérir,car un oiseau ayant été malade dans l'année ne fait qu’exceptionnellement un bon reproducteur. ARTICLE PARU DANS LES N° 105 ET 106 DE LA REVUE DE LA F.F.O : « L’ENVOL Dernière modification par maloute45 ; 06/02/2012 à 02h02. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Les compléments de nourriture chez les oiseauxd de cages et de volières
merci pour ce très bel article !!! ou tout est dit
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Merci Léon!
Il vaut mieux prévenir que guérir. C'est un effort à consentir pour le bien être de nos Canaris! Amicalement. |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
Passionnée
![]() ![]()
|
Merci, c'est très intéressant.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
encor un article tres interessant merci merci Maloute
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||
![]() ![]()
|
bonjour
perso je donne egalement melange a la nourriture du PERFORM quelqu un a une opinion sur ce produit??? merci |
||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
merci leon ,pour cette artciles fort intersent michel |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
moi je leur prend le mélange de graines le plus cher ... prestige prémium + VAM de versel laga...
*VAM = vitamines - acide aminé - minéraux donc voila pas trop riche ni trp pauvre en graine noir, vraiment ce qu'il faut ! mais 30€ les 20kg c'es pas donné, mais franchement en nourriture je compte pas ! il me mange 20kg sur 1 mois ! |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|