Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
os de seiche
donnez vous un os de seiche a vos canaris ?
j'en ai ramassé sur la plage le faite vous déssalé si oui comment dans l'eau froide ou a bouillir si oui combien de temps ? merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : os de seiche
Oui ils en ont toujours à disposition mais je l'achète en animalerie donc... Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Comme Alain , en animalerie et sans surprises !
Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui j'en donne en permanence à mes oiseaux, on peut aussi donner des coquilles d'huîtres. Moi je vais les chercher à l'Océan quand je descends au Pays Basque. Perso je ne les dessale surtout pas, ça enlèverait tous les avantages nutritifs. Je leur pose même souvent avec du sable directement dessus. Le sel marin et l'iode sont très bons pour eux. Par contre je trouve que les femelles s'y jettent dessus plus facilement que les mâles |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
perso, je n en donne jamais, j ai essaye, mais ils ni touchent pas.je mets du fond de cage anise et c est tout, ils le mangent bien. je n en donne qu aux becs crochus.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ils s'aiguisent aussi le bec !
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui moi je donne de l'os de sèche période de reproduction et en période de mue
amicalement nassim |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Méfiez vous des os de seiche du commerce, ils sont blanchis et désinféctés chimiquement
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moi je ramasse les os de seiche sur les plages puis je les lave dans l’eau douce.
Un bon séchage en plein soleil puis un trou au milieu avec un foret de 10 et je passe le perchoir au milieu de celui ci. On peut le bloquer dans un coin avec une pince à linge . Un os de seiche dans le commerce peut coûter jusqu’à 4 €. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
moi il me coute 7.50€ pour 3 mais ils sont aromatisé a la noix, a la pomme et a la peche ! ce sont les seuls que mes oiseaux adore !!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Oui toujours, je les ramasse moi aussi a la plage, je les lave et fait sècher avant de leurs donnés
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je leur mets des os de sèche du commerce mais j'en trouve aussi parfois sur la plage. Pour ceux-là, je les laisse tremper dans l'eau douce une journée, je les frotte un peu avec une brosse, les laisse sécher et je leur donne.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'achète le kilo d'os de sèche à 6,00€ chez un revendeur ornito !
1 kg = environ 20 pièces tout dépend de la grandeur. |
|
![]() |
![]() |
|
|