Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/08/2011, 14h18 | (1) | ||||||||
|
Il ne chante plus! mais ouvre son bec pour chanter
Bonjour à tous
Voila cela fais un peu moins d'un an que j'ai mon canari, qui chantait magnifiquement bien! (et j'en ai entendu des canaris chez mes parents...) et la depuis environ 2 semaines plus rien, du jour au lendemain... seulement des "piou" de temps en temps quand on lui parle mais il ne chante plus du tout... Bien sur, il perd ses plumes en ce moment et c'est pour cela que je ne m'étais pas fais de souci... mais aujourd'hui je lui ai fais écouté son chant que j'avais enregistré il y a quelque temps... il a gonflé sa gorge et bougé son bec, il chantait mais aucun son ne sortait! Est ce normal? est il peut être trop fatigué? Je m 'inquiete, merci de m'aider. |
||||||||
14/08/2011, 14h54 | (2) | |||||||||||
|
Re : Il ne chante plus! mais ouvre son bec pour chanter
peut etre la mue n est pas terminee ou des problemes d acariase respiratoire, j ai eu le meme probleme avec un male l annee derniere.
|
|||||||||||
14/08/2011, 14h57 | (3) | ||||||||
|
Si il n'a pas d'autres symptômes je pense que c'est a cause de la mue Alain
Invité
|
patience après la mue le chant va revenir
|
|
14/08/2011, 17h05 | (5) | ||||||||
|
Merci pour vos réponses. Combien de temps dure la mue approximativement?
|
||||||||
14/08/2011, 17h09 | (6) | |
Invité
|
cela dure un bon moment il faut compter jusqu'à septembre voir début octobre
tout dépend quand elle a commencé chez toi ? cela dure à peu prés 3 mois en gros....... |
|
|
|