Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,299 | Messages: 511,864 | Membres: 12,042 | Connectés: 395 | Nouveau : anhvanaio13 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/07/2011, 10h59   Afficher une version imprimable   (1)
Emee


Emeline
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 7
Ville: Lille
Pays: France

Ma femelle canari dort la journée. URGENT.

Bonjour.
Voilà, cela fait un petit moment que ma femelle canari reste en boule. On dirait que ses plumes sont ébouriffées. Elle dort la journée. Et la nuit, je l'entends tomber de son perchoir. Du coup, elle dort dans le fond de sa cage. Elle mange des graines comme d'habitude. dès que je lui met un morceau de salade ou de pomme, elle se jette dessus. Est-il possible que ce soit lier au fait que je l'ai séparée du mâle qui voulais sans arrêt se reproduire sans que celle-ci soit réceptive?

Je me suis renseigner sur des sites. Et quelques symptômes correspondaient aux "maladies graves". Je suis très inquiète car j'y suis très attachée (au bout de 3 ans).
Emee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2011, 11h27   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 84
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Ma femelle canari dort la journée. URGENT.

Envoyé par Emee (Voir le message)


Bonjour.
Voilà, cela fait un petit moment que ma femelle canari reste en boule. On dirait que ses plumes sont ébouriffées. Elle dort la journée. Et la nuit, je l'entends tomber de son perchoir. Du coup, elle dort dans le fond de sa cage. Elle mange des graines comme d'habitude. dès que je lui met un morceau de salade ou de pomme, elle se jette dessus. Est-il possible que ce soit lier au fait que je l'ai séparée du mâle qui voulais sans arrêt se reproduire sans que celle-ci soit réceptive?

Je me suis renseigner sur des sites. Et quelques symptômes correspondaient aux "maladies graves". Je suis très inquiète car j'y suis très attachée (au bout de 3 ans).
bonjour bienvenue parmi nous pour ta femelle le mâle l'a peut être coché et il se peut qu'elle est un mal de ponte si possible une photo
si ce n'est pas le cas essayer le traitement de Harzy 12cl de vin blanc dans un litre d'eau transvaser dans l'abreuvoir donner 4 jours ensuite de l'eau pure amicalement jacques
voici un lien pour mal de ponte
http://www.apdcanari.com/index.php?p...tion-de-l-oeuf

Dernière modification par jacques1 ; 31/07/2011 à 11h35.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2011, 11h41   Afficher une version imprimable   (3)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : Ma femelle canari dort la journée. URGENT.

Bonjour Emee,
Pour commencer, il faut faire un rapide examen de ta femelle. Il faut la prendre en main et observer le bréchet et l'abdomen en soufflant sur les plumes pour les écarter. Ensuite il faudra nous décrire ce que tu vois:
- couleur de l'abdomen, présence de tâches, de spasmes...
- bréchet saillant ou non (compare le à celui d'une volaille pas trop grasse si tu n'es pas habituée)

Il faut aussi décrire les selles. Sont-elles liquides, grosses, blanches, vertes...(compare les avec celles du male)
Mange-t-elle ou boit elle plus que d'habitude?
Trouves tu des plumes dans le fond de la cage?

Les symptômes que tu décris correspondent bien à un oiseau malade qui tente d'économiser ses calories ou fiévreux.
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2011, 18h37   Afficher une version imprimable   (4)
Emee


Emeline
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 7
Ville: Lille
Pays: France

Re : Ma femelle canari dort la journée. URGENT.

Les fientes sont comme celle du mâle. Je l'ai portée ce matin et j'ai soulevé ses plumes , je ne voyais même pas le bréchet.
Pour ce qui est des plumes, elle n'a pas vraiment mué. Alors que les années précédentes, il y en avait partout.
Elle boit bien, elle se lave comme à son habitude. rien a changé si ce n'est qu'elle est toujours en boule.
Mais, je trouve quand même qu'elle mange moins.
Sinon, je pensais aller directement chez le vétérinaire demain.
Emee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2011, 20h23   Afficher une version imprimable   (5)
SERINUS

 
Avatar de SERINUS

Pierre
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: retraité fonction publique d'état
Inscription: July 2011
Messages: 2 873
Ville: Pas-de-Calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Re : Ma femelle canari dort la journée. URGENT.

Si elle se lave et que les selles sont normales, c'est plutôt bon signe. Je ne vois pas de quoi elle peut souffrir, à part peut-être un mal de ponte ou les prémices de la mue (baisse hormonale).
N'y a t-il pas d'autres symptômes: boutons sur les pattes ou près du bec et des yeux, respiration difficile?
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 09h12   Afficher une version imprimable   (6)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Ma femelle canari dort la journée. URGENT.

Envoyé par Emee (Voir le message)


Bonjour.
Voilà, cela fait un petit moment que ma femelle canari reste en boule. On dirait que ses plumes sont ébouriffées. Elle dort la journée. Et la nuit, je l'entends tomber de son perchoir. Du coup, elle dort dans le fond de sa cage. Elle mange des graines comme d'habitude. dès que je lui met un morceau de salade ou de pomme, elle se jette dessus. Est-il possible que ce soit lier au fait que je l'ai séparée du mâle qui voulais sans arrêt se reproduire sans que celle-ci soit réceptive?

Je me suis renseigner sur des sites. Et quelques symptômes correspondaient aux "maladies graves". Je suis très inquiète car j'y suis très attachée (au bout de 3 ans).

Bonjour

Bienvenue sur le forum.

Elle a probablement difficile de muer, une bonne cure de vitamines lui ferait du bien

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 10h33   Afficher une version imprimable   (7)
Emee


Emeline
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 7
Ville: Lille
Pays: France

Re : Ma femelle canari dort la journée. URGENT.

Non, il ny' a pas de boutons. Mais, j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de petites plumes comme un duvet. Cela doit être des nouvelles plumes ?!
Je lui donne des morceaux de carotte, de salade, de pommes mais peut-être qu'elle n'a pas encore assez de vitamines comme vous me l'avez dit.
Est-il possible d'acheter des vitamines chez un vétérinaire ?

Ps: Merci de tous vos conseils.
Emee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 17h43   Afficher une version imprimable   (8)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Ma femelle canari dort la journée. URGENT.

Envoyé par Emee (Voir le message)


Non, il ny' a pas de boutons. Mais, j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de petites plumes comme un duvet. Cela doit être des nouvelles plumes ?!
Je lui donne des morceaux de carotte, de salade, de pommes mais peut-être qu'elle n'a pas encore assez de vitamines comme vous me l'avez dit.
Est-il possible d'acheter des vitamines chez un vétérinaire ?

Ps: Merci de tous vos conseils.

Oui chez le vétérinaire certainement mais aussi dans une bonne animalerie

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 20h22   Afficher une version imprimable   (9)
Emee


Emeline
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 7
Ville: Lille
Pays: France

Re : Ma femelle canari dort la journée. URGENT.

J'ai été en acheté. Je vais essayer pendant une semaine ou deux et je reviendrais sur le forum pour vous en dire des nouvelles.

Merci beaucoup !
Emee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2011, 10h02   Afficher une version imprimable   (10)
Emee


Emeline
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 7
Ville: Lille
Pays: France

Re : Ma femelle canari dort la journée. URGENT.

Bonjour à tous.
Ma femelle canari est morte cinq jours après le commencement des vitamines. Je l'ai retrouvée au fond dans un coin de sa cage. Je dois vous avouer que même si ce n'est, pour certains, qu'un canari, je suis extrêmement triste. Je suis un peu perdue d'ailleurs car je ne sais pas comment le faire comprendre au mâle qui est dans une cage à côté d'elle. Il a dû le comprendre tout de même car, il ne chante plus. Je lui ai donné une friandise pour le réconforter.

Dois-je enlever la cage de la femelle ou la laisser un peu pour ne pas traumatiser le mâle. J'ai peur qu'il se laisse mourir. Ils ont toujours vécu ensemble.

Merci
Emee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2011, 11h23   Afficher une version imprimable   (11)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Ma femelle canari dort la journée. URGENT.

Envoyé par Emee (Voir le message)


Bonjour à tous.
Ma femelle canari est morte cinq jours après le commencement des vitamines. Je l'ai retrouvée au fond dans un coin de sa cage. Je dois vous avouer que même si ce n'est, pour certains, qu'un canari, je suis extrêmement triste. Je suis un peu perdue d'ailleurs car je ne sais pas comment le faire comprendre au mâle qui est dans une cage à côté d'elle. Il a dû le comprendre tout de même car, il ne chante plus. Je lui ai donné une friandise pour le réconforter.

Dois-je enlever la cage de la femelle ou la laisser un peu pour ne pas traumatiser le mâle. J'ai peur qu'il se laisse mourir. Ils ont toujours vécu ensemble.

Merci

Bonjour Emeline,

Tu peux enlever la cage de la femelle il ne sera pas traumatisé et ne se laissera pas mourir de faim. La mue est une étape difficile pour un oiseau

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2011, 19h32   Afficher une version imprimable   (12)
Emee


Emeline
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 7
Ville: Lille
Pays: France

Re : Ma femelle canari dort la journée. URGENT.

D'accord.
Merci beaucoup Alain
Il recommence à chanter mais timidement. Cela devrait aller.
Emee est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.