Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
SEDOCHOL dans la patée
bonjour,
à ce moment je mélange un peu de SEDOCHOL dans la patée, je voudrais savoir si quelqu'un fait parielle que moi? je trouve que ca se mélange bien. je fais 40ml pour 1 kg de patée orlux. cordialement. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : SEDOCHOL dans la patée
en donner juste de temPs en temPs dans l'abreuvoir suffit , non?
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
KLYD
![]() ![]() ![]()
|
mawass sedochol se met dans l'eau mais moi je l'ai arreter car sa sent trop mauvais quant je le leurs change et vue que dans une bonne patteé il y a deja de la choline je donne de temp en temp tres rarement des feuilles de pissenlit et du chardon qui contiennent de la choline chardon (graine de chardon) puis aussi si tu coupe bien ton melange a l'alpiste tu na pas besoin d'en donner regulierement enfin se n'est que mon avis a plus
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos conseils.
cdlt |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
j'aimerais savoir la dose desedochol sur 60 ml d'eau environ Merçi Amicalement |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
0.6ml de sédochol, donc il te faut une petite seringue de 1 ml pour etre précis.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour ,
Merçi Pamela pour ta réponse . Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
bonjour
j'incorpore aussi le sédochol dans la patée depuis des années mais pas au pif comment pouvez-vous savoir si vous y mettez la bonne dose (40ml au kilo de patée pourquoi??) bonne journée alain |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour,
Je donnes presque jamais de produits à mes oiseaux très rarement . jai lu un article sur le sédochol ,plus haut . Je voulais savoir par curiosité la dose à administrer , je sais mme pas pourquoi on l'utilise !!! Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
on l utilise pour prevenir les problemes de foie. perso, 10 ml par litre d eau et une fois tous les 15 jours surtout quand ils consomment beaucoup de patee(mue,preparation et elevage. pas obligatoire l hiver) certains eleveurs en donnent toute l annee
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Marie Pierre,
Merçi pour ma lanterne ! Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour cette saison j'ai décidé de ne rien donné a mes oiseaux, ni protecteurs hépatique ni antibiotique et méme pas du vinaigre de cidre (produits que j'utilisais trés souvent en préventif)et ils se portent trés bien jusqu'a maintenant , les seuls produits que j'utilise sont les probiotiques de temps en temps avec des vitamines. Pourquoi j'ai décidé d'agire ainsi ? je suis un ancien éleveur et avant ,on n'avait pas tout ces produits et je vous assure qu'on avait des souches trés solides qui résistaient trés bien et maintenant depuis l'avenement du net ,chaque jour on entend parler d'un produit nouveau alors j'ai été tenté ,pour avoir des oiseaux en meilleure santé ,le résultat que j'ai obtenu :ceux sont des oiseaux fragile qui tombaient malade pour un oui ou pour un non et qui ne résistaient plus aux maladies alors j'ai décidé de revenir a l'ancien système ( le naturel ,que le naturel) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir ,
Au sujet du Sedochol je ne connaissais pas , ou plutôt je ne le connais pas , je ne l'ais encore jamais utilisé sauf le vinaigre de pommes . Je suis de votre avis en donné le moins possible et au naturel . A la rigueur si vraiment il y a nésséssité. Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je donne toutes les deux semaines du Sédocchol dans l'eau de leur abreuvoir...
Quelle pâtée donnez vous à vos oiseaux? Si vous la préparez vous même de quoi se compose t elle ? Notre unique petite femelle âgée de 4ans a le bréchet saillant et l'abdomen violet...Hartzy nous a conseillé du vin blanc, cela à l'air de fonctionner au bout de 2 jours avec de l'alpiste...Elle est plus frétillante, car elle ne bougeait plus du tout. Ce qui m'inquiète encore ce sont ses fientes encore diarrhéiques. Pour cela il vaut encore mieux de la maintenir à l'alpiste... ? Quels sont les ingrédients préconisés pour la pâtée en temps de mue pour mes 3 autres canaris ? La petite femelle "Toinette" n'a pas mué encore sauf une plume de la queue ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
si toujours la diarrhee donner de l utra levure sinon elle va se deshydrater. 2 gelules pour 1 l d eau. je vous laisse faire la conversion pour un biberon pendant minimum 3 jours.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour La diarrhée peut aussi être d'origine microbienne ou virale ! et ça seul un vétérinaire saurait le diagnostiquer et dans ce cas vin, sédochol ou autres n'y feront rien Alain
![]() |
![]() |
|
|