Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: donnez vous 1nom à vos canaris ? | |||
oui, à tous ! |
![]() ![]() ![]() |
185 | 56,23% |
non, je trouve cela idiot ! |
![]() ![]() ![]() |
32 | 9,73% |
oui, seulement à mes préférés ! |
![]() ![]() ![]() |
51 | 15,50% |
non, autre avis ! |
![]() ![]() ![]() |
61 | 18,54% |
Votants: 329. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : donnez vous 1nom à votre canari?
pour l'instant je n'ai qu'un couple et je débute dans la canariculture. Ils ont chacun un petit nom. J'aimerais en avoir une dizaine dans les années à venir quand je connaîtrai mieux les canaris. Je pense qu'ils auront chacun leur petit noms également car pour moi tous mes animaux de compagnie font partie de la famille même s'ils gardent leur place d'animal.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour mes oiseaux je ne leur donne pas de nom. mais pour mes autres animaux oui. pinou pour le lapin nain, canabis (rien à voir avec la drogue, je ne touche pas à cette saloprie) pour mon couronné anglais un cobaye, tica et diane pour mes chiennes.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi non mais ma copine a choisit un oisillon ,elle le surnommé :mon bébé , bébéto !!!!!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'en ai plusieurs alors je les appelle tous "biloutes" c ma fille qui a inventé ça!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'en donne des noms parce que j'en ai que peu;
j'en ai utilisé: titi ; kala ; hambra ; kiri ; piou piou ; daurade ; etc ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je leur cause mais pas de nom si t'en a une soixantaine c'est assez difficile amicalement jacques
Dernière modification par jacques1 ; 28/06/2011 à 19h30. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Un seul de mes canari a un surnom " johnny" car il chante tres fort !
Pour les autres s'est titi pour les garçons et titite pour les filles . |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Potatoes gonna potate
![]() ![]()
|
Moi j'en ai qu'un qui s'appelle Fifi, on le surnomme des fois bouboule, crouton, mon bébé ou doudou
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi j'en ai eu plus de 16 de canaris et j'ai malgré tout donné des prénoms à ces derniers lol. Lino, Pépita, Coco, Caramel, Pim' et Pom' (deux frères lol d'une meme portée), Angelo, Lily, Diego...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir
Vue le nombre c'est pas possible ! Amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Oui ! Toinette(pas dans son assiette pour le moment) Toinou, Tim ,et Tom. Cela est plus agréable pour tout le monde lorsque nous nous entretenons avec eux. Ils se trouvent dans quatre cages placées l'une à côté de l'autre, et nous les nommons avant de les nourrir et "bavardons" avec chacun d'eux.Je pense qu'ils apprécient, et cela nous rend heureux !
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai 2 canaris, un jaune et un orange.
Le jaune s'appelle CEDRA comme le citron corse. L'orange s'appelle KIRIAKI qui veut dire "dimanche" en grec car ils sont arrivés un dimanche il y a un peu plus d'un mois |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j ai un canaris jaune son nom et titi
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionnée
![]() ![]()
|
mon male s'apelle ziggy,ma femelle tabatha et le petit dernier rocco
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionnée
![]() ![]()
|
concernat mes 2 derniers petits males a 3 avec le pere c un vrai concerto a faire peter les tympans
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mon premier canari je l'ai appelé Bouli et ma petite fille a donné un nom aux 4 autres:tic et tac,toto et titi
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
j'aime ces petites boules de plumes, leur agilité,leur curiosité et la façon qu'ils ont de nous dire qu'ils nous reconnaissent. Je possédais sept canaris dont un était une petite femelle...que j'ai hélas perdue par mon ignorance...Trop de fruit...croyant les rendre heureux je leur distribuais chaque jour un fruit différent de la verdure... La Fontaine ne dit il pas : "Rien n'est plus dangereux qu'un ignorant ami". Elle s'appelait "Toinette"
Oui je leur donne un nom, ils font partie de la famille. Il nous reste que "Toinou" "Titi" et "Titou". Je me pose la question un canari est il plus heureux si une compagne partage "sa maison". Les cages très spacieuses sont situées côte à côte, donc ils se voient. Est ce suffisant ? Nous ne souhaitons pas en pratiquer l'élévage, mais en garder six ou huit. Leurs chants mélodieux enchantent nos jours! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
j'ai appellé mon male prince et ma femelle coquine. des fois j'appelle la femelle Marie et lui geoffrey de secret story, car elle se met à pialler et lui il tourne la tete , comme s' il disait tu peux toujours crier je t'entend pas. LOL!!!!!!!!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|