Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/07/2011, 13h11 | (1) | ||||||||
|
Canari déplumé
IMG_2116.jpg
IMG_2124.jpg Bonjour à tous, Je prends la plume (ou plutôt le clavier) pour vous demander un petit peu d'aide pour un de mes canaris qui a perdu beaucoup de plumes sur la poitrine et dans le cou. Également à sa queue, ses ailes et sa nuque. A un point tel que la pauvre était pris de démangeaison et se grattait la poitrine jusqu'à se blesser. Cela fait maintenant une semaine que les premiers symptômes sont apparus. Dans un premier temps, j'ai pensé qu'il était prudent de soigner ses blessures avec de la Bétadine mélangée à de l'eau et apparemment cela a donné un bon résultat puisque son petit ventre s'est cicatrisé. Elle est aussi dans une cage séparée de ses autres compagnons. Cage nettoyée à l'eau de javel. Un petit morceau de pomme à portée et de l'alpiste comme graine. Malgré tout, les plumes ont continué à tomber tout le long de la semaine et les démangeaisons étaient toujours aussi fortes. Hier, j'ai donc acheté un produit qui se nomme Zerox-P (marque Edialux) à base de pyrèthre pour lutter contre les poux et acariens. Après deux applications à l'aide de coton-tige, les démangeaisons ont diminué assez fortement et c'est déjà un mieux pour le confort du canari. Pour l'aider dans la repousse des plumes, j'ajoute aussi depuis aujourd'hui du Beavit B6/B12. Je voulais savoir si des gens parmi vous avaient déjà connu un problème similaire et avaient réussi à récupérer leur canari? Avec quels remèdes? Un grand merci pour votre aide . Eric |
||||||||
31/07/2011, 18h37 | (2) | |||||||||
|
Re : Canari déplumé
Bonjour,
As-tu trouvé une solution pour soigner ton canaris ? |
|||||||||
03/08/2011, 16h43 | (3) | ||||||||
|
Bonjour,
J'ai donné quotidiennement un supplément vitaminé (Beavit B6/B12) mélangé à l'eau et aujourd'hui le canari va beaucoup mieux. Et régulièrement du concombre sur les conseils de nombreuses personnes. J'ai arrêté de passer la poudre contre les poux après une semaine d'utilisation en constatant qu'elle ne se grattait plus du tout. Il aura quand même fallu trois semaines pour que les plumes repoussent au niveau de son poitrail mais maintenant elle est à nouveau complètement recouverte de plumes Pendant la période de mue, j'ajoute encore les vitamines B6/B12 à l'eau. Bien à vous, Eric |
||||||||
03/08/2011, 16h56 | (4) | |
Invité
|
Bonjour
donnes du concombre en rondelle fine c'est trés bon pour la repousse des plumes |
|
03/08/2011, 17h09 | (5) | ||||||||
|
salut,
A mon avis tu devrais nettoyer tes cages avec du vinaigre blanc dilué(moins irritant)Le plateau , c'est different avec de l'eau javèlisée. pour sophie, tu donnes du concombre tous les jours?Bisous! |
||||||||
03/08/2011, 18h19 | (6) | ||
Invité
|
|
||
|
|