Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Coloration des canaris Mosaïque adultes
Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum, je souhaiterais vous poser une question concernant la coloration des canaris mosaïques adultes. J'ai consulté le Topic mais on évoque souvent la coloration des nouveaux nés. J'aimerais savoir si la coloration des adultes mosaïques leur fait perdre la couleur blanche ! ou bien il y a un procédé particulier pour conserver la couleur des sujets après la mue. Bien à vous. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : Coloration des canaris Mosaïque adultes
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les adultes il faut colorer comme un oiseaux rouge cad du début de la mue à la fin de celle-ci. Le patron mosaique étant établie il n'y aura pas de rouge ailleurs que sur les points d'élection....
Bien à toi Jean-michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je vous remercie -Jacques et Jean Michel-. je profite également pour vous demander un éclaircissement concernant le produit de coloration, en effet, on recommande souvent le CAN-TAX, je présume que ce dernier est un mélange de colorant et d'autres éléments nutritifs (vous me corrigez si ce n'est pas le cas). personnellement j'ai utilisé la "Canthaxanthine" pure soluble dans l'eau, mais le résultat variait entre des sujets rose claire et rouge. Donc j'aimerais savoir si cela est du au mauvais colorant ou au caractère récessif de la capacité de fixer le rouge sur les plumes de mes sujets...?! Bien à vous |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
La canthaxanthine est un pigment que l'on peut trouver à l'état naturel, utilisé aussi comme additif alimentaire sous le numéro E161g. Sa formule chimique est C40 H52 O2. L'on trouve ce pigment colorant chez les flamands roses (pas les belges ![]() Il se peut que ça soit les deux ![]() ![]() Il y a deux catégorie de rouge : Les rouges ... rouges (r/r) Les rouges ... orangés (r+/r) et les jaunes ... (r+/r+) Cordialement ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 02/08/2011 à 13h15. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
-pour la pâtée c'est un ex: certains le font avec du couscous ma pâtée je mets de la patée rouge pour carpe et d'autres produits a chacun sa méthode va dans recherhce et tu verras mes lipo rouge mosaïques amicalement jacques |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|