Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,745 | Connectés: 455 | Nouveau : ArthurSot (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 31/07/2011, 15h48   Afficher une version imprimable   (1)
Fafa

Fa
Métier: commerçant
Département: 75 Paris
Pays: France

Un canaris mort et maintenant c'est au tour de mes chardonnerets

Bonjour a tous

Voila j’ai fait l’acquisition il y a environ une semaine d’un couple de chardonneret avec leurs 3 bébés , et ce matin je vois deux de mes bébés se mettant en boule , les plumes herissés .On dirai que ses plumes arrieres « s’efritent »(je vous met une photo)

J’ai perdu le papa hier matin de la meme facon . Il s’est mis en boule avant-hier et dormai beaucoup. Je lui ai donné du vinaigre de cidre mais rien n’y a fait hier matin je l’ai trouvé mort dans la cage.Ses fientes etaient normales , par contre lui aussi avait les plumes arrieres comme « efritées ». (photo plus bas)
J’ai perdu aussi un canari la semaine derniere pareillement il s’était mis en boule et dormais beaucoup . Lui par contre avait les fientes noires extremement liquide et le ventre tres dur.

Les chardonnerets n’ont pas été en contact avec le premier canari mort . Ils ne sont pas non plus tous dans la meme cage , et ce sont des cages interieures (dans une piece)
A part leur donner de l’alpiste , du vinaigre de cidre , que puis je faire d’autre ?
Aujourdhui j’ai preparé du paté au œufs (cédé pour canaris) + brocoli + carotte , couscous et un peu de habbah sawdah (huile de graine de nigelle).
Je ne comprend pas du tout d’où cela peut venir , ils n’ont pas de poux (je pense) . Serais ce l’alimentation ? Le manque de chaleur ? ( ma piece est à 20 ° la journee et la nuit elle descends a 19° ).

Si je pourrais avoir l’avis d’expert se serrais tres gentil de votre part merci.

Le pere mort :

Le jeune malade : il presente les meme symptomes que le pere et mon canaris mort.
Se tien tout le temps en boule et à les plumes efrités.

Sur celle ci , il mange mais on voit un peu mieu qu'il se tien "en boule" :

Merci à tous pour votre aide

Dernière modification par Fafa ; 31/07/2011 à 15h56.
Fafa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2011, 16h37   Afficher une version imprimable   (2)
cardelino

béchir
Métier: sport
Département: 84 Vaucluse
Club: o.c.i

Re : Un canaris mort et maintenant c'est au tour de mes chardonnerets

Les chardonneret sont très sensible, il suffit de le changé d'environnement, d'alimentation, de plus est il rentre en période de mue donc les oiseaux sont fatigué après la saison d'élevage, il aurait fallu attendre après la mue pour acheté ces oiseaux

Essai la methode de Harzy 12cl de vin blanc sec, pour 1L d'eau pendant 5jrs, puis 2jrs vitamine et 5jrs si cela est necessaire, pas de pâtée pendant le traitement

Bon courage
cardelino est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2011, 22h35   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par Fafa (Voir le message)

Bonjour a tous

Voila j’ai fait l’acquisition il y a environ une semaine d’un couple de chardonneret avec leurs 3 bébés , et ce matin je vois deux de mes bébés se mettant en boule , les plumes herissés .On dirai que ses plumes arrieres « s’efritent »(je vous met une photo)

J’ai perdu le papa hier matin de la meme facon . Il s’est mis en boule avant-hier et dormai beaucoup. Je lui ai donné du vinaigre de cidre mais rien n’y a fait hier matin je l’ai trouvé mort dans la cage.Ses fientes etaient normales , par contre lui aussi avait les plumes arrieres comme « efritées ». (photo plus bas)
J’ai perdu aussi un canari la semaine derniere pareillement il s’était mis en boule et dormais beaucoup . Lui par contre avait les fientes noires extremement liquide et le ventre tres dur.

Les chardonnerets n’ont pas été en contact avec le premier canari mort . Ils ne sont pas non plus tous dans la meme cage , et ce sont des cages interieures (dans une piece)
A part leur donner de l’alpiste , du vinaigre de cidre , que puis je faire d’autre ?
Aujourdhui j’ai preparé du paté au œufs (cédé pour canaris) + brocoli + carotte , couscous et un peu de habbah sawdah (huile de graine de nigelle).
Je ne comprend pas du tout d’où cela peut venir , ils n’ont pas de poux (je pense) . Serais ce l’alimentation ? Le manque de chaleur ? ( ma piece est à 20 ° la journee et la nuit elle descends a 19° ).

Si je pourrais avoir l’avis d’expert se serrais tres gentil de votre part merci.

Le pere mort :

Le jeune malade : il presente les meme symptomes que le pere et mon canaris mort.
Se tien tout le temps en boule et à les plumes efrités.

Sur celle ci , il mange mais on voit un peu mieu qu'il se tien "en boule" :

Merci à tous pour votre aide
bonsoir je pense d'après la première photo que tes chardonnerets ont la proventriculite bréchet saillant ventre violet suis les conseils de cardelino amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 00h40   Afficher une version imprimable   (4)
Fafa

Fa

Bonsoir merci pour vos conseils.
Vieux 01/08/2011, 06h50   Afficher une version imprimable   (5)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---

---Effectivement le bréchet est saillant, le ventre rouge (d'aprés les photos).----

---Le vin blanc est bon pour ce traitement, mais je me demande s'il n'est pas trop tard.---

---Concernant les soins des chardonnerets, ocecoxil s'avère être assez éfficace. ----

---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 11h25   Afficher une version imprimable   (6)
nénett38
Nénett38

Baka
Métier: Secrétaire administrative et animatrice périscolaire
Département: 38 Isère
STAM: ? c quoi?
Club: pas de club sinon au paradis des canaris, les passionnés
Eleveur: 9 canaris

bonjour fafa,

Vous dites que vous mettez de habad saouda est-ce bien une huile qui est tirée d'une graine noire qu'on appelle nigelle??? si c'est cela elle est trop forte déjà pour nous , elle est vraiment puissante quand on est malade mais pour les oiseaux il ne faut pas de gras d'huile. Par exemple je vais vous dire ce qui m'est passé : j'avais légèrement mal à la gorge, un peu irrité et j'éternuais. J'ai pris un petit filet de cette huile et je vous assure que j'ai senti le feu dans la gorge la bouche et les oreilles incroyablement j'ai souffert et je me trouvais toute seule je n'arrivais pas à respirer. On dit que cette huile est extra oui mais à condition de l'associer avec l'huile d'olive dans sa salade pour nous. Mais pour les oiseaux non je ne pense pas que cela est bon! imaginez un peu !

Pour ce qui est de vos oiseaux je partage votre peine. C'est bizarre mais maintenant vous devez tout désinfecter les cages et les ustensiles pour les oiseaux.

Dans ce forum il vous explique comment bien tout désinfecter, d'abord un grand lavage de fond en comble de tous les ustensiles et les cages interieur et exterieur.
Ne pas mettre de revêtement sur les perchoirs, ceux qui sont pour les ongles cela abime la peau des pattes de l'oiseau. Personnellement je mets au fond de ma cage, un papier doux, genre journal ou papier sopalin, j'ajoute du sable anisé qui se vend partout pour canari que je sème tout au fond de la cage, et ensuite je mets de la lavande seche, ça parfume et c'est un bon antipoux.
Savez-vous de quoi sont morts vos oiseaux????

Vous pouvez avoir chez vous une bouteille de vinaigre de cidre ça se vend en grande surface 0.90 euros. très très peu dans son abreuvoir. 2 ou 3 fois par semaine pour son ventre. Mais le sable ne pas oublier, car l'oiseau mange des petits graviers qui lui permettent de bien écraser sa nourriture dans son petit ventre et de digérer. Ce vinaigre de cidre est doux il est à doser je pense 1 ou 2 cuillère à soupe dans un litre d'eau et vous lui donner à boire dans son abreuvoir, cela va lui permettre de garder un ph acide un peu plus équilibrer et entretenir son petit ventre.

Un jour si vous voyez que votre oiseau aime se baigner et qu'il a des petits poux qui le gêne (vous verrez il n'arretera pas de se gratter), alors dans son bain j'ajoute 4 gouttes de vinaigre blanc pas plus.

Surtout, pas de courant d'air, ça les tuent.
N'oubliez surtout pas de changer 2 ou 3 fois par jours leur eau dans leur abreuvoir qu'elle doit être propre et fraiche.

Faites attention qu'ils ne soient pas trop exposés en plein soleil, il leur faut toujours une partie à l'ombre, sinon couvrez la moitié de la cage pour qu'ils puissent se réfugier.

C'est sur il y a beaucoup à faire pour les petits oiseaux, mais quand on les aime, c'est un plaisir de s'occuper d'eux ! n'est-ce pas?

Voilà, pour résumer pas d'huile, attention aucune !
pas de fruits acides comme le citron ou le pamplemousse c'est pas bon pour eux à manger.
pas d'avocat et encore moins de chocolat pour aucun animal ça les tue vraiment c'est un poison mortel.

Voilà j'espère que cela ira mieux pour vous et pour votre éventuel oiseau.

Bon courage
nénett38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/08/2011, 13h21   Afficher une version imprimable   (7)
Fafa

Fa

Merci de vos conseils , je test quelques chose qui à l'air d'ameliorer la condition physique de mes oiseaux.

Je vous tien au courant dans tout les cas , merci encore pour vos reponses et conseils.

Dernière modification par Fafa ; 01/08/2011 à 14h30.
Vieux 01/08/2011, 15h16   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par werner (Voir le message)

---Bonjour.---

---Effectivement le bréchet est saillant, le ventre rouge (d'aprés les photos).----

---Le vin blanc est bon pour ce traitement, mais je me demande s'il n'est pas trop tard.---

---Concernant les soins des chardonnerets, ocecoxil s'avère être assez éfficace. ----

---Amicalement Werner.---
bonjour WERNER oui pour l'océcocil est bon surtout pour les jeunes chardonnerets ....verdiers et même jeunes canaris qui viennent d'être sevrés cela leur évite la coccidose ou la colibacillose amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages