Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ecaillure des pattes
Bonjour tous le monde
Voila j'ai un Harz agé de 3 ans, depuis sa premiere année il posséde des écailles dans ces pattes, en ce moment j'ai remarqué que les écailles des pattes ont augmenté de volume et à épaissir en se durcissant. Mon Harz a arrêté de chanter et ça me fait mal au cœur de le voir malade. Le problème c'est: qu'on Tunisie on ne vent pas les médicaments spécial canaris. Veuillez SVP s'il ya des solutions ou des trucs à faire pour guérir cette maladie merci a vous. Dernière modification par chimere ; 22/05/2011 à 15h22. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : Ecaillure des pattes
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Jaques pour votre réponse
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir ,ce que Jacques1 à dis s'est bon,mais il ce peut que ce sois la gale des pattes par précaussion mieu vaut passer une pomade (en pharmacie) ou si tu à de l'ivermectine ou un produit similaire tu peut aussi mettre une goute dessus,bon soins a+ Eddy
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut chimere, c probablement la gale, tu peux lui appliquer de l'huile de cade ''elkotran en algerie'' pendant deux jours de suite.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONJOUR
ou du petrol desodorisé;;;;remède de grand mere tres efficace,c'est tres probablement la gale des pattes,nettoie les perchoirs et mangeoire,bonne journée
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
-l'on peut aussi faire une pâte avec la vaseline + une pincée de poudre antiparasitaire que l'on applique sur les pattes ainsi que des bains d'huile d'olive..amicalement jacques |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Potatoes gonna potate
![]() ![]()
|
Coucou
Désolée de remonter la discution mais mon canari a aussi des écailles aux pattes depuis sa 1ere année et il en a 9, et ça n'a pas l'air de le déranger Merci pour vos conseils |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est peut-être la galle.Il faudrait mettre une photo pour mieux voir. En attendant tu peux déjà lui faire tremper ses pattes sans de l'eau tiède avec du savon de Marseille puis mettre de la crème grasse ,à refaire le lendemain .
![]() |
![]() |
|
|