Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
23/07/2011, 12h41 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Possibilité de donner des bains pendant la mue
Il est conseiller de donner aux canaris en train de muer,la possibilité de se baigner au moins trois fois par semaine. Les oiseaux dont le changement de plumes est assez lent peuvent être aidés par des aspersions d'eau tempérée pratiquée tous les deux jours. Cette méthode favorise et accélère la mue du plumage. Les bains doivent diminuer pendant les deux dernières semaines de mue jusqu'à cesser complètement,pour reprendre normalement lorsque le phénomène à pris fin depuis quelques jours. Certains éleveurs,pour donner aux plumes des reflets plus intenses,versent dans l'eau du bain une toute petite pincée de poudre de safran,mais cela reste à confirmer. * Birdyl 250 ml : Application/Administration/Indications Bain tonifiant pour tous les oiseaux de volière. Posologie/Dosage Diluer 6 à 10 gouttes de Birdyl par 100 ml d'eau de bain et ce 1 à 2 fois par semaine.
Invité
|
Re : Possibilité de donner des bains pendant la mue
merci MAloute !!
du Safran ? ah bon !! jamais entendu ! j'espère que quelqu'un pourra nous en parler un peu plus ! |
|
23/07/2011, 13h05 | (3) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
J'ai omis de préciser "pour des canaris lipo jaune"...maintenant reste a voir si il y a des amateurs sur le forum,qui pratiquent cette méthode ??? Ce qui est certain,mais dans un autre domaine,c'est que l'on met quelques gouttes d'eau de rose mélangée a de l'eau distillée pour rincer les canaris frisés,après les avoir lavés (manuellement),ce procédé est très connu des éleveurs de postures.
|
Salut Léon,
Sans oublier les sels de bain aussi très efficacent durant la mue et répulsifs contre divers parasites.. Exemples : Biobad, Fino de chez Beyers et badzout de chez Commed qui pour moi est le meilleur rapport qualité/prix
jacques en remplacement
|
amicalement jacques |
|||||||||||
24/07/2011, 13h44 | (6) | |||||||||||||
|
le safran donnant une couleur jaune d'or et non jaune citron aux aliments dans lequel on en met! à leur Place j'aurais Peur que le liPo des mes jaunes ne tirent vers le jaune-orangé! donc Pénalisé en concours...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... UNE BONNE SAISON DE CONCOURS 2024 SE TERMINE, PLUS QUE LE MONDIAL AU PORTUGAL ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
|
|