Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/03/2004, 22h01 | (1) | ||
|
ventre rouge et canari en boule
Bonjour,
Hier, j'ai acheté une femelle canari et en rentrant chez moi, je me suis aperçue qu'elle avait le ventre rouge contrairement à mes autres oiseaux qui eux ont le ventre jaune. A part ça, cette femelle à l'air en forme mais celà m'inquiete quand même. Que puis-je faire ??? Encore un autre problème avec une autre de mes femelles. Elle se tient tout le temps en boule, dort assez souvent, il me semble qu'elle a la diarrhée et elle aussi a le ventre rouge. J'ai lu d'autres posts de personnes qui avaient ce problème aussi avec leur canaris et apparemment les oiseaux en meurrent souvent. :cry: N'y a-t'il rien à faire ??? SVP AIDEZ MOI Merci beaucoup à tous ceux qui me répondront. BYE Mélanie |
||
13/03/2004, 22h11 | (2) | ||
|
j'ai en effet le meme probleme avec un oiseau que je traite pour le foie et pour les troubles intestinaux mais son état est stationnaire depuis des semaines alors j'attend en gardant un tout petit espoir....
|
||
13/03/2004, 22h17 | (3) | ||
|
merci beaucoup pour votre réponse. Je devrais aller demander un traitement pour le foie chez le véterinaire ou est ce que je pourrais me procurer celà autre part ???
En tout merci encore pour votre réponse. J'espère que votre canari s'en remettra. |
||
14/03/2004, 07h10 | (4) | |
Invité
|
bonjour
d'abord avant de parler de ventre rouge , il faut savoir si c'est un oiseau teinté ou non. ça parrait anodin mais les oiseaux rouges (donc colorés) ont la peau rouge. ensuite ,il ne faut pas parler systématiquement de problème de foie voir hépatite quand l'oiseau se tient en boule avec un ventre rouge . l'hépatite se manifeste visuellement par une tache rouge très foncée du diamètre d'une pièce de 1 centime . si tout le ventre est rouge c'est plutot du à une affection intestinale peut etre due à un abus de verdure ou de fruits ,ou plus grave , à une colibacillose. dans ce cas le traitement est tout à fait différent ! fabien |
|
14/03/2004, 16h15 | (5) | ||
|
merci
D'accord, merci à vous deux pour tous ces renseignements !
Bye bye Mélanie |
||
10/07/2008, 11h34 | (6) | |
Invité
|
Re : ventre rouge et canari en boule
Bonjour
je te conseil ceci pour evité le brechet saillant achete une bouteil de vinaigre de cidre 5 % met pour 2L d'eau 30 ml de vinaigre de cidre 5% si le ventre est violet fait penden 2 semaine d'afilée se traitement au oiseau si il on rien de sa fait 2 fois semaine durent 15 jour un pti traitement ca ne fera aucun tord ca nettoye l'estomac , le fois ect.. contre les bacterie mauvaise . je le dit car j'avais mon canaris qui avais se fameux brechet saillant je lui donne encore maintenent apret 10 jour et sont ventre est redevenu bien ! ce sont des conseil d'eleveur experimenté pour finir tu fait donc soite sur une semaine complete chaque jour , et tu attend 2 moi avant de refaire , soite tu fait 2 jour semaine penden 15 jour et tu atend moi aussi pour recommencer . si ton oiseaux est atteind du brechet alors esite pas fait ca tout les jour sans arreter jusqua guerison total ! oublie pas de donner de la bonne nouriture fau 70 % d'alpiste " graine ovale plate beige blanc " c'est un complement qui est necessaire au oiseau ! Cordialement fred |
|
22/07/2011, 12h23 | (7) | ||||||||
|
Re : ventre violet ,la totalité du ventre ...
Comme vous le constatez, je ne suis pas une experte et il est dit "qu'il ny a pas de plus dangereux ami qu'un ignorant " aussi voici enccre une preuve de mon incurie ! L'alpiste= millet ? J'ai demandé à notre voisin de me prendre du millet pour 1 canari ! Le préposé lui en a mis 2kg.!!!
Pour ma "Toinette" j'ai bien vite rectifié le tir ! :pain au lait . Dois je ôter le mangeoire à graines. Contre la contipation je lui ai mis de la pomme rapée trè finement, et un morceau de pomme. De plus comme le vin blanc semble très prisé, j'ai mélangé moitié-moitié eau et vin blanc. Leur mue vient seulement de commencer, comment les aider à passer ce cap difficile ! MERCI de bien vouloir aider mes "petits" |
||||||||
22/07/2011, 14h26 | (8) | ||||||||||||
|
Bonjour adelson,
Le traitement classique d'une hépatite est de remplacer le mélange du commerce par de l'alpiste (millet plat) ou à la rigueur, par un mélange pour perruches ondulées (alpiste, millets et gruau d'avoine) et de mettre de la choline dans l'eau de boisson. Tu trouveras des produits à base de choline dans les pharmacies vétérinaires. Le pain au lait était employé jadis mais est peu efficace, le lait de vache étant trop riche en lipides. Certains le coupaient avec un jaune d'oeuf. La pomme ne fera pas de dégâts mais n'est pas assez nourrissante. |
||||||||||||
22/07/2011, 17h11 | (9) | |||||||||
|
|
|||||||||
|
|