Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,393 | Messages: 512,235 | Membres: 13,648 | Connectés: 525 | Nouveau : RozellaTin (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/07/2011, 14h04   Afficher une version imprimable   (1)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre
Métier: étudiant
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France
Eleveur: lipochrome rouge

Pictvert l'élevage à la main

Bonjour mes canaris sont en mauvaise santé car ils on tous des poux les petits canaris doivent naitres dans quelques jours normalement demain ... J'ai peur qu'ils meurt avec les poux et j'ai peur que la femelle se fatigue avec la mue je vais traité mes oiseaux contre les poux mais je voudrais savoir si il ne serait pas mieux d'élever a la main les petits il y a 3 oeufs ...
Aidez moi !
Je vais acheter du nutribird a 21 et je voudrais votre aide pour savoir si il faut que j'achete une lampe pour chauffer les oisilion et tout ce qui pouras me servir pour le nourrisage etc aidez moi !
krawczykalex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 07h45   Afficher une version imprimable   (2)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

Re : l'élevage à la main

---Bonjour.
---Il faut impérativement érradiquer les poux, surtout au niveau du nid. Vous pouvez ajouter un peu de tabac au fond du nid sous le coton ou la charpie.---
---Concernant le nourrissage des jeunes voyez d'abord si les parents les nourricent. Pour ce qui est de les rechauffer si la femelle va sur le nid aucun problème elle les rechauffera automatiquement.---
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 08h17   Afficher une version imprimable   (3)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

Merci Werner tu es bien le seul qui m'aide et me conseil dans cette discution, j'ai acheté du produit pour les poux mais nétoyant voliere hier le 14 juillet je suis allez en jardinerie et ils ne vendaient que des produits pour cages volieres pas sur les oiseaux ils m'ont dit de me rendre en pharmacie je vais y allez aujourd'hui ce matin vendredi 15 juillet et je crois que je vais sortir les oiseaux les traiter.
Traité la femelle mais la laisser seul dans la voliere pour finir de couver les oeufs, mettre les autres oiseaux dans des cages dans mon garrage apres les avoir traité est-ce la bonne solution ou faut il que je fasse autres choses ? Merci

Amicalement Alexandre
Vieux 15/07/2011, 10h10   Afficher une version imprimable   (4)
werner

sziszka Werner

---Laissez impérativement la femelle dans sa volière, ne pas bouger le nid de place. Si le mâle est avec elle le laisser.---
---Saupoudrez les oiseaux avec Carbyl ou avec insecticide Vermilkill , par exemple. (ou tout autres produits analogues)---------------
---Désinfecter volière perchoirs etc.----
---Bon courage.--
Vieux 15/07/2011, 11h13   Afficher une version imprimable   (5)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

N'ayant pas trouvé de produit pour les poux dans 3 pharmacie ... quelle ville de merde ><. je vais voir mon véto cette aprem lui seul pouras m'aider pour les produit je sent dans cette ville je vous tien au courant j'ai un produit désinfectant je vais commencer a désinfecté la voliere ( le produit n'est pas nisfi pour les oiseaux)
Merci Werner

Amicalement Alexandre
Vieux 15/07/2011, 11h26   Afficher une version imprimable   (6)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

Rectification le produit et nosif si les oiseaux sont dans la voliere il faut que je les sortes et que je laisse sécher le produit apres .... Pourtant le vendeur a la jardinerie ma dit que je pouvait frotter les contour de la voliere avec ce produit meme si les oiseaux étaient dedans j'ai lu le mode d'emploie (au cas ou) et j'ai vu de ne pas le mettre en contact avec les oiseaux .... les vendeurs en jardinerie veulent juste vendre et s'en moque du reste je suis dégouté enfin bon je peut rien faire tant que j'ai pas le produit pour les poux a mettre sur les oiseaux je ne peut rien faire j'espere trouvé mon bonheure cette apres midi chez mon vétérinaire, apres que les petits soient nés je vais essayer de les mettre dans une cage avec la mere jespere quelle suporteras le chagement et continueras a nourir les petits ? j'en profiterais pour désinfecté la voliere a fond mais je ne pense pas que sa soit la meilleur iddé ? changer le nid avec les petit et la mere de cage va surement la dérangé dite moi pour que je ne fasse pas de bétise prévené moi ... Au faite pour éviter les poux dans le nid si je met du tabac tout au fond n'importe quelle tabac ? cela est éfficace ? cela va pas avoir de conséquence su la mere ou sur les petits ?

Merci

Amicalement Alexandre
Vieux 15/07/2011, 13h36   Afficher une version imprimable   (7)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

Avant de partir chez le vétérinaire j'ai appellé un éleveur pas loin de chez moi chez qui j'ai prix casiment tous mes oiseaux, et je lui ai expliquer mon probleme de poux ! Suprix il a du produit et il veut bien men passer suffisament pour traité mes 12 oiseaux, ce produit est aussi possible de le mettre dans le nid avant l'éclosion des oeufs, c'est une poudre que l'on dilue dans de l'eau et que l'on vaporise dans le nid est sur les oiseaux... d'apres ce que j'ai compris au téléphone je vais le voir vers 17h30/18h00 et je vous tien au courant j'ai enfin trouvé quelqun qui si connnait en poux pour oiseaux et qui est pres en m'en donner gratuitement ...

Je suis tres content jespere que ce produit marche bien et que j'aurais au moins 1 bébé canaris sur 3 de vivant apres le sevrage ! je vous tien au courant !
Vieux 15/07/2011, 13h45   Afficher une version imprimable   (8)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

pour traiter tes oiseaux une goutte de frontline est efficace tu le trouve en pharmacie ; annimalerie et grande surfaces ( frontline chat ou chien de petite taille )
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 13h53   Afficher une version imprimable   (9)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

Merci érico mais bon je préfère allez voir l'éleveur simpatique a 1 km de chez moi qui a un produit spécialement pour les oiseaux et qui l'a déjà utilisé sur ces oiseaux ( aucun de mort)
Et qui me fait le produit gratuit .... je vais pas recourir en pharmacie
Vieux 15/07/2011, 21h50   Afficher une version imprimable   (10)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

Bonne est mauvaise nouvelle, j'ai utiliser un produit trop diluer pour les oux qui na rien fait car j'avais peur de les tuer ce soir on ma passer un produit en poudre a mettre sur chaque oiseaux et dans le nid ou il y a les oueufs probleme aujourd'hui 12 eme jours de couvaison je mis attendez pas 2 petits sont né le 3 eme oueufs risuqe sortir cette nuit ou demain.....
Les petits sont vachement mignion mais j'aurais crus que c'était plus gros c'est vraiment minuscule ! la femelle a eu droit au traitement que je pense ne doit pas marcher ... demain faut til que je prenne la femelle et lui mettre le produit en poudre dessus ? faut til quand meme mettre du produit en poudre dans le nid ? ou dessous ? La personne qui ma donné la femelle canaris ma dit que sa mere était une excélente reproductrice ... J'ai mis de la patée aux oeufs un peut humidifié et cela fait 4 fois quelle va leurs donné a manger au nid ... J'espere avoir un petit sur 3 sevré et j'espere que les poux ne vont pas faire trop de dégat dans le nid enfin je n'en n'est pas apercus du moins sur le dessus ....
On véras bien je vais laisser faire la nature je pense et je ne pense pas les prendres pour les eam plutard sauf si ya trop de poux et que la femelle est trop fatiguée ... enfin cela métonneré que je les prenne car je ny connait pas grand chose .... jai pris une photo des 2 petits si cela vous interresse je peut la mettre !

Amicalement Alexandre.
Vieux 15/07/2011, 22h53   Afficher une version imprimable   (11)
damiendu66

steis damien
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Eleveur: canari

bonjour moi je te conseille un petit truc des ancienn j'eleve en volier dehor et les poux ete un vrais probleme pour moi , mon ami qui et a ete tres fort pour les elevage de chardonneret ma conseiller du soufre de fleur c'est une metode radical tu prend une petite pincé et tu soupoudre la femmelle les poux sa se ra fini moi tou le mois j'en mais dans les voliere et adieu les poux
damiendu66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 22h55   Afficher une version imprimable   (12)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

du souffre de fleur ou te procure tu cela ?
Vieux 15/07/2011, 22h58   Afficher une version imprimable   (13)
damiendu66

steis damien

dans les jardineri c'est une poudre jaune mais c'est tres efficase
Vieux 15/07/2011, 23h00   Afficher une version imprimable   (14)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

Ce souffre de fleur n'est pas nosif pour ls bébé ? enfin car j'ai de la poudre anti poux que l'on ma donné a mettre sur les oiseaux ...
Vieux 15/07/2011, 23h03   Afficher une version imprimable   (15)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

en pharmacie ou dans les jardineries
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 23h03   Afficher une version imprimable   (16)
damiendu66

steis damien

la parcontre je n'est pas essayer car j'ai eu peur de tuer les petit mais la je ne c'est pas
Vieux 15/07/2011, 23h11   Afficher une version imprimable   (17)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

Bon les petits étant nés je vais vérifier qu'ils soient bien nouris pour le moment la mere gère et je vais regarder si ya pas des poux ans le nid apres je les sortirer si ils on survécu dans une autres cages pour tout traité !

je n'arrive pas a mettre de photos bon je les mettrais sur mon profil un autrees jours bonne soirée et MERCI !

Amicalement Alexandre !
Vieux 16/07/2011, 06h23   Afficher une version imprimable   (18)
werner

sziszka Werner

---BONJOUR.---

---Si l'éleveur t'as conseillé un produit pour les poux , sert toi de celui-ci.----------------
---Un conseil ne change surtout pas le nid de place et laisse le nid, mère père et petits ensemble au même endroit. ---------------
---Le tabac au fond du nid sous la charpie fait fuir les poux. De même le fait de mettre une gousse d'ail dans l'eau de boisson imprégne les oiseaux, et cette odeur ne plait pas aux poux.----
---Dans ton cas il faut te servir de la poudre anti poux. ----------------------
---Poue ce qui est de désinfecter la cage ou volière, fait le avec un produit approprié, non nocif pour les oiseaux. ---
---Par la suite lorsque les oiseaux seront plus grands, il te faudra les sortir et traiter (cage, volière, barreaux etc...) avec un produit adéquat.---
---C'est sur un oisillon c'est trés petit, et il faut s'armer de patience pour les nourrir à la main..

---Si le nid est vraiment infecté tu peux le changer en le faisant plus ou moins à l'identique, tout en surveillant la femelle.
---Amicalement Werner.
Vieux 16/07/2011, 11h55   Afficher une version imprimable   (19)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

Bonjour aujour'dhui j'ai mis de la pudre anti poux sur tous mes oiseaux sauf la femelle étant donné que dans le nid je n'estpas vu de poux je ne préfere pas mettre de preoduit ils sont encore vraiment minuscule . j'ai isoler les 4 mandarins histoire quil n'embete pas la femelle... au nid j'ai vu les 2 petits et le 3 ememe mais il ne bouge absolument pas quand je sifle les autres leve la tete et ouvre le bec mais lui ne bouge absolument pas je pense qu'il est mort en tout cas je n'est pas vu l'ombre des coquilles ... je pense que la mere les a mangé car il n'y a aucune trace de coquille nulepart ... je vous tien aux courant j'espere qu'un sur 2 seras sevré . ...
Vieux 16/07/2011, 16h03   Afficher une version imprimable   (20)
gabriel

exposito gabriel
Métier: RESPONSABLE APRES VENTE
Département: 38 Isère

on t a conseillé de mettre du tabac sous le nid ça c est efficace pour proteger les petits et je t assure une goute de frontoline sur la nuque de la femelle serai radical
gabriel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages