Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour un éleveur m'a donné du carbaryl en poudre pour enlever les poux de mes canaris, il m'en a donné une petite dose me disant que cela suffirait il m'a dit de la diluer dans de l'eau. est-ce la bonne solution? faut il avoir une dose minime de carbaryl dans de l'eau ? Il s'en sert et vaporise la volière et les oiseaux avec depuis quelques années et il n'a jamais eu de mort et tous les poux ont été exterminés.
Merci de vos réponses. Amicalement Alexandre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Besoin d'aide Carbaryl URGENT !
pour lutter contre les poux.Pulvérisation apres nétoyage des volières et des cages 1gr par litre + liquide vaisselle quelques gouttes permet au liquide de mieu adérer.Ou alors mélanger a du talque et soupoudrer au endroit sensible ou direct sur l'oiseau infecté
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
car il était trouvable avant à 5% ou 85 % de carbaryl. l'emPloi n'est Pas le même! ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
ne sachant pas la concentration j'en ai donné 1/4 de toute petite cuille re une dose minime que j'ai mis sur mes oiseaux diluer dans de l'eau et dans le coin de la cage ... je pense que cela na rien fait car la dose était trop diluer enfin mieux vos ca que les oiseaux meurent...
On ma donner un produit en poudre pour oiseaux anti poux puces et autres bestioles en poudre a mettre directement sur l'oiseaux je vais prendre chaque oiseau demain pour leurs mettre . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
De la poudre sur chaque oiseau + un bon coup de vermikill insecticide dans la cage , et le tour est joué
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pourquoi tes oiseaux ont des poux ou c'est en prévention ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Pourquoi mes oiseaux ont des poux ? je ne sais pas la raison exact mais je suis sur ce site ya pas longtemps et je connaissait pas grannd chose en canaris .... j'ai acheter mes oiseaux a plusieurs personne différente et je n'est pas fait de 40aine avec prévention des poux .... donc je pense que c'est cela . mesi oiseaux sont aussi en voliere extérieur
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
cathy-cgg
![]() ![]() ![]()
|
J'ai eu comme toi l'an dernier une invasion de poux rouges alors que mes canaris étaient en volières ds la véranda. J'avais qques poules qui rentraient parfois ds cette véranda et malheureusement elles ont infesté les canaris.Je ne savais pas que les poules étaient sujettes aux poux. J'ai appris ensuite que ces poux provenaient des pigeons qui eux mêmes les avaient attrapés par un oiseau sauvage(je ne sais + lequel). Si tu as poules ou pigeons autour de ta volière,il se peut que ceux-ci en soient la cause. Bon courage.Cathy. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Merci Cathy mais je ne poccède ni pigeons ni poule je pocede des canards enfin mon pere mais a 100 metre au fond du jardin mais je suspecte les moineau chardonneret et mésange qui vieenne pres de la voliere le matin ...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|