Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,393 | Messages: 512,235 | Membres: 13,648 | Connectés: 551 | Nouveau : RozellaTin (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/07/2011, 17h59   Afficher une version imprimable   (1)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre
Métier: étudiant
Département: 64 Pyrénées-Atlantiques
Pays: France
Eleveur: lipochrome rouge

Pictvert Besoin d'aide Carbaryl URGENT !

Bonjour un éleveur m'a donné du carbaryl en poudre pour enlever les poux de mes canaris, il m'en a donné une petite dose me disant que cela suffirait il m'a dit de la diluer dans de l'eau. est-ce la bonne solution? faut il avoir une dose minime de carbaryl dans de l'eau ? Il s'en sert et vaporise la volière et les oiseaux avec depuis quelques années et il n'a jamais eu de mort et tous les poux ont été exterminés.

Merci de vos réponses.

Amicalement Alexandre.
krawczykalex est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 18h47   Afficher une version imprimable   (2)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

Re : Besoin d'aide Carbaryl URGENT !

pour lutter contre les poux.Pulvérisation apres nétoyage des volières et des cages 1gr par litre + liquide vaisselle quelques gouttes permet au liquide de mieu adérer.Ou alors mélanger a du talque et soupoudrer au endroit sensible ou direct sur l'oiseau infecté
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 19h50   Afficher une version imprimable   (3)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par krawczykalex (Voir le message)

Bonjour un éleveur m'a donné du carbaryl en poudre pour enlever les poux de mes canaris, il m'en a donné une petite dose me disant que cela suffirait il m'a dit de la diluer dans de l'eau. est-ce la bonne solution? faut il avoir une dose minime de carbaryl dans de l'eau ? Il s'en sert et vaporise la volière et les oiseaux avec depuis quelques années et il n'a jamais eu de mort et tous les poux ont été exterminés.

Merci de vos réponses.

Amicalement Alexandre.
quelle est la concentration en carbaryl de la Poudre qu'il t'a donné?
car il était trouvable avant à 5% ou 85 % de carbaryl.

l'emPloi n'est Pas le même!
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
FIN DES CONCOURS 2024, MONDIAL AU PORTUGAL = ARGENT FEMELLE LUTINO MOSAIQUE
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2011, 21h40   Afficher une version imprimable   (4)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

ne sachant pas la concentration j'en ai donné 1/4 de toute petite cuille re une dose minime que j'ai mis sur mes oiseaux diluer dans de l'eau et dans le coin de la cage ... je pense que cela na rien fait car la dose était trop diluer enfin mieux vos ca que les oiseaux meurent...
On ma donner un produit en poudre pour oiseaux anti poux puces et autres bestioles en poudre a mettre directement sur l'oiseaux je vais prendre chaque oiseau demain pour leurs mettre .
Vieux 16/07/2011, 09h54   Afficher une version imprimable   (5)
arnakus

v.marie

De la poudre sur chaque oiseau + un bon coup de vermikill insecticide dans la cage , et le tour est joué
arnakus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 11h56   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, pourquoi tes oiseaux ont des poux ou c'est en prévention ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 12h17   Afficher une version imprimable   (7)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

Pourquoi mes oiseaux ont des poux ? je ne sais pas la raison exact mais je suis sur ce site ya pas longtemps et je connaissait pas grannd chose en canaris .... j'ai acheter mes oiseaux a plusieurs personne différente et je n'est pas fait de 40aine avec prévention des poux .... donc je pense que c'est cela . mesi oiseaux sont aussi en voliere extérieur
Vieux 16/07/2011, 13h42   Afficher une version imprimable   (8)
catherine.greggia
cathy-cgg

cathy-cgg
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France métropolitaine

Envoyé par krawczykalex (Voir le message)

Pourquoi mes oiseaux ont des poux ? je ne sais pas la raison exact mais je suis sur ce site ya pas longtemps et je connaissait pas grannd chose en canaris .... j'ai acheter mes oiseaux a plusieurs personne différente et je n'est pas fait de 40aine avec prévention des poux .... donc je pense que c'est cela . mesi oiseaux sont aussi en voliere extérieur
Bonjour Alex,
J'ai eu comme toi l'an dernier une invasion de poux rouges alors que mes canaris étaient en volières ds la véranda.
J'avais qques poules qui rentraient parfois ds cette véranda et malheureusement elles ont infesté les canaris.Je ne savais pas que les poules étaient sujettes aux poux.
J'ai appris ensuite que ces poux provenaient des pigeons qui eux mêmes les avaient attrapés par un oiseau sauvage(je ne sais + lequel).
Si tu as poules ou pigeons autour de ta volière,il se peut que ceux-ci en soient la cause.
Bon courage.Cathy.
catherine.greggia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2011, 14h01   Afficher une version imprimable   (9)
krawczykalex
Alex

Krawczyk Alexandre

Merci Cathy mais je ne poccède ni pigeons ni poule je pocede des canards enfin mon pere mais a 100 metre au fond du jardin mais je suspecte les moineau chardonneret et mésange qui vieenne pres de la voliere le matin ...
Réponse

Règles de messages