Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
perte de plumes
bonjour tlm
Mon chardonneret a perdu ses plumes au contour du bec et sur le haut des pattes merci de me donner vos diagnostiques et quelle traitement dois-je lui administrer |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : perte de plumes
[salut tlm 42 lectures et aucune reponse qque vous avez les amis???!!!! c une urgence
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : perte de plumes
Je ne pense pas t'apporter l'aide nécessaire,car je ne fait pas d'indigènes,mais quand un canari a une chute importante de plumes hors période de mue,c'est soit la présence d'accariens,soit une carence alimentaire,il est conseillé dans ce cas de donner chaque jour un peu de pâtée dans laquelle on aura versé une goutte d'huile de foie de morue. Il est préférable également si la saison le permet de l'exposer un peu au soleil,de façon qu'il puisse faire une cure de rayons ultra-violets. Maintenant,s'il s'agit d'une conséquence par invasion d'accariens,il devra être isolé et saupoudrer avec un bon insecticide ou avec de l'ivermectine (1 goutte dans le cou ou sur l'attache de l'aile "sur la peau"!!!) En lui donnant de l'huile de foie de morue dont j'ai parlé plus haut ,les plumes repousseront plus rapidement.
![]() |
![]() |
|
|