Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/05/2009, 19h10 | (1) | ||||||||
|
mon gloster est il cinnamon ?
Bonsoir,
Question pour les pros : mon mâle gloster est-il cinnamon ? Je n'arrive pas à avoir une photo de son dos: il est brun clair "couleur caramel" avec des stries. C'est celui de mon avatar. Cordialement |
||||||||
01/05/2009, 19h58 | (2) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re : mon gloster est il cinnamon ?
C'est bien un consort cinnamon. |
||||||||||||
01/05/2009, 21h17 | (3) | ||||||||
|
Merci Léon,
Quand ma fille l'a acheté, je n'avais jamais eu de gloster auparavant. C'est en lisant des posts que je me suis posée la question. Ce qui m'a décidé c'est votre article sur l'introduction du facteur cinnamon dans l'élevage. Alors j'ai ressorti l'appareil photo. |
||||||||
01/05/2009, 21h58 | (4) | ||||||||||||
|
et de plus, c'est un bon oiseau |
||||||||||||
01/05/2009, 23h07 | (5) | ||||||||
|
Merci Christophe.
Oui, c'est un beau gosse ! Avec un bon caractère. Maintenant il ne me reste plus qu'à lu trouver une femelle corona en septembre. Mais j'hésite avec une cinnamon ou une verte. Je ne voudrais pas perdre en qualité du plumage. Les cinnamons existent-ils en intensif et schimmel ? Que me conseillez vous ? |
||||||||
12/07/2011, 22h44 | (6) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Réponse tardive ....mais vaut mieux que jamais !!! Un gloster cinnamon intensif est très difficile à trouver,il faudrait opter pour un corona vert ou 3/4 vert.
|
|
|||||||||||||
13/07/2011, 18h53 | (8) | |
Invité
|
les gris ? tu veux dire les bleus ? pourquoi fragile ?????
|
|
13/07/2011, 20h32 | (9) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
14/07/2011, 08h08 | (10) | ||||||||||||
|
Dans le but de conserver une belle qualité de plumage, il vaut mieux faire cinnamon x vert issu d'intensif mais pas de problème génétique si c'est cinnamon x cinnamon.
|
Il n'y a aucun facteur génétique lié au fait qu'il soit atteint de proventiculite ! Cela n'a absolument rien à voir avec la couleur de l'oiseau ! Par contre des accouplements répétés de génération en génération de cinnamon x cinnamon ou satiné ou encore isabelle peuvent créer des problèmes de plumage et d'immunité, ça oui.
Raspberry and Plum
|
greatpalaceexhibition.jpg Je crois que beaucoup d'amateurs ne prennent pas la peine de s'informer,et pratique des accouplements "au pif"...avec toutes les conséquences que cela impliquent.
|
En effet tu as raison et en plus des conséquences "génétiques" cela tend à développer certaines croyances telles que celles citées plus haut... D'où l'importance de ne pas acquérir des oiseaux également "au pif" mais de se renseigner sur le pédigrée...
Invité
|
les gris à fond blanc ? on ne les appelle pas les bleu ?
|
|
14/07/2011, 14h42 | (15) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Les "gris" à fond blanc,effectivement,ce sont des "bleus" - noir blanc glost88cons.jpg glost88corona.jpg Les Fawns,ce sont des cinnamons à fond blanc. Les expressions du langage diffère que l'on soit éleveur de canaris posture ou de couleur,mais veulent dire à peu prêt la même chose....
Invité
|
bonne soirée |
||
|
|