Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mauvaise manipulation
idem
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Marie-Josée ....bonsoir Anthony merci c'est sympa amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui ce n'était pas méchant de sa part , juste maladroit et tu pouvais mal l'interpréter .Tes conseils sont toujours les bienvenus ,de toute façon chacun fait ce qu'il veut avec ses oiseaux , on conseil ,on essaye d'aider mais pour le reste c'est aux gens de prendre les décisions intelligentes pour le bien des oiseaux.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui restons zen ![]() bonne fin de soirée et bonne nuit vu l'heure aussi ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Concerne méthode pour soigner des oiseaux adultes : Les fractures des ailes sont dues généralement à des bagarres,à une maladresse de l'amateur au moment où il attrape l'oiseau par les ailes ou encore suite a une chute accidentelle du sujet. La "soudure" des os et la guérison sont possibles,mais il faut dans ce cas ,agir très rapidement ! Vieille recette : - mélangez dans une petit récipient un blanc d'oeuf et 10g de savon râpé,lorsque vous aurez obtenu la consistance d'une pâte homogène,étalez-la sur et sous le point de fracture et laissez sécher quelques minutes. L'aile fracturée sera ensuite attachée à l'aile valide avec un petit ruban (de façon à ce qu'elles soient complètement immobilisées et que l'oiseau ne puisse pas s'en servir). Ensuite,il faut placer l'oiseau seul dans une cage et placer un perchoir à un ou deux centimètres du sol. Il doit rester en traitement,les ailes liées,pendant environ trois semaines. C'est seulement après ce laps de temps qu'on pourra le libérer et lui permettre de prendre un bain. Versez dans l'abreuvoir,10 jours durant le traitement de l'eau dans laquelle vous aurez ajouté une demi-cuillerée de calcium monobasique par litre d'eau. PS: - Dans le cas d'un oisillon,cela me parait assez difficile..... Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 10/07/2011 à 05h02. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Léon,
Je ne connaissais pas la recette, c'est bon à savoir ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Maloute.
Désolée de revenir si tard !!!! Je suis en vacance depuis aujourd'hui ! J'incruste ce post pour dire bonsoir à tout le monde Marie Josée ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour moi c'est la mme chose , quand on a besoin de Jacques il est toujours là pour aider et conseillés ,car j'avais aussi déjà besoin de ses services .
MERCI Jacques ... Amicalement Christian |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quand je les sors de la cage, ils ne retrouvent jamais l'entrée. Ce sont les seuls qui n'y voint rien. Limite comportement de bébés Y a-t-il quelque chose de si particulier chez les Glosters ? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour canaris-love et les autres passionné j'aurais une question car je ne comprend pas pourquo tu dit que le conton est mauvais et que tu ne feras plus cette expérience ? moi j'ai des oeufs qui arrive en retard c'est a dire qui sont fécond et mirer le 9 juillet 2011 et j'ai donné du conton avant a la femelle pour faire le nid car elle utiliser la fivre de coco et pour finir le nid les plumes de macolombe diamand j'ai du intervenir j'ai mis du coton qui lui a beaucoup plus ...
Donnez moi des conseil c'est la premiere fois que j'ai des oeufs et peut etre des petits vu quils sont fécondés. faudrais t'il que je place par la suite un frillage de 1 cm de haut au bord du nid quand les petits vont naitre car le nid se touve dans une voliere a plus de 1m70 de haut . Les petits pourait tombé non ? Merci de vos réponses . Cdt Alexandre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Dans le cas du coton qui nous préoccupe,avant de le distribuer aux oiseaux,il y à lieu de recouper celui-ci en brindilles (longueur +/- 4 à 5cm),afin que les oiseaux ne s'entremêlent pas les pattes, qui peuvent former un garrot,et si l'on ne s'en aperçoit pas assez vite,peuvent former de grave lésions. Ce cas est malheureusement observés bien souvent,car les nouveaux amateurs impatients ne prennent pas la peine de se documenter avant la reproduction,et après ... Si ton souhait est de placer une protection, pourquoi pas,pourvu que cela n'entrave pas les allées et venues de la femelle (nourriture,besoins pressant),et également lors du nourrissage par les deux parents.
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Pourquoi le gloster retrouve pas sa cage , c'est simple il est huppé alors il voit moins bien que les autres canaris . Une anédocte : j'ai un gloster quand il veut rentré dans sa cage , (il m'attend ou me cherche) et reste près de moi que je le prennes pour le remettre dans sa cage voilà c'est juste la huppe ! Amicalement Christian |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Merci Maloute pour ta réponse moi j'ai utilisé du coton tres fin et j'ai fais des petits morceaux donc je ne pense pas avoir de probleme si il y a des petits en tout cas c'est toujours mieux du coton que les plumes de ma colombes qui en a perdu une 15aines pour le nid... pour la sécurité je métrais une sorte de grillage en plastique tres fin et tres souple qui ne peut pas blaisser les oiseaux qui fera 1 cm voir moins de haut pour le nid mais je ne pense pas que cela soit tres utile car les oeufs sont pondu bien coté fermer du nid bien au fond .
Cdt alexandre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|