Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ventre violet
bonsoir
je viens de découvrir qu'une de mes femmelle a une parti du ventre est violacé que puis je donner. merci daniel Dernière modification par exotic ; 23/06/2011 à 20h47. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : ventre violé
est ce au niveau sous costal droit ' (emplacement du foie) ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
une partie du corps dessus dessous violacé et l'autre partie bas ventre normal.
vois son corps plus de plumes. C'est comme sur la photo en page d'acceuil maladie et soin. Dernière modification par Daniel Da Silva ; 23/06/2011 à 16h34. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
- diminuer les aliment gras , - préférer un mélange riche en alpiste ,voire de l'alpiste pur pendant une semaine -avec du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson ( 1 cuillére a soupe dans un demi litre d'eau) , -une cage spaciiuse pour que l'oiseau puisse voler -de la pomme (golden) 2 fois par semaine - de la choline si possible ou un autre protecteur hépatique que tu pourras mélanger au vinaigre de cidre |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
pas mal du tout ce traitement merci érico pour l'adresse amicalement daniel |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ventre violet
Bonsoir,
Je pense que c'est un problème de foie , il lui faut un régime avec graines blanches (alpiste, graines de laitue blanche,périlla),arrêter la pâtée si tu en donnes, et donner océcholine dans l'abreuvoir quelques gouttes pendant plusieurs jours.Tu peux aussi ajouter en alternance un quartier de pomme et un bouquet de brocolis.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci petite lily
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
nouvelle femelle malade millieu du ventre violacé en boule ne bouge plus et deux petits qui ne mange pas encore seul qui réclame a manger suis pas équipé pour donner a la main ,un petit conseil serai le bienvenu.Par contre j'ai donné a la femelle avec une seringue un peut de vinaigre de cidre avec un peut d'avi-chol pour le foie,j'espère que sa va la remettre en forme.merci . amicalement daniel ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Mets les tous au régime alpiste + le reste comme je t'ai expliqué en rajoutant du vinaigre de cidre comme tu fais jusqu'à amélioration .Est-ce que le bréchet est saillant ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour lily
la femelle est au font de la cage les petits réclament a manger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le bréchet n'est pas saillant mais une partie du corps est violet. Dernière modification par Daniel Da Silva ; 03/07/2011 à 13h36. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu n'as pas d'autres femelles qui pourraient nourrir les petits ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
non mais la je viens de les gaver a la seringue j'espère que ça va marcher.
merci lily |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
Femelle toujours au fond de sa cage les petits supportent le gavage,je croise les doigts pour une amélioration. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, Si elle a un gros problème de foie il faut attendre plusieurs jours pour voir une amélioration. Mets lui bien tout à disposition au fond de la cage le menu + l'eau pour ne pas la fatiguer et qu'elle ne manque de rien.Pour les petits si tu n'as pas d'autres femelles en remplacement continues de les nourrir ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir merci de tes conseils lily
amicalement daniel ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
petits en forme femelle une petite amélioration. amicalement daniel |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
C'est bien continues comme ça, ça devrait aller mieux dans quelques jours ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
les petits tiennent le coup la femelle hier a saignée je crois que c'est la cloison nasale si je ne dis pas de bêtise,que d'un côté et noir je ne sais pas se qui c'est passer.La elle remonte sur son perchoir et mange un peut. amicalement daniel Voici les photos : ![]() ![]() ![]() ![]() Daniel Dernière modification par Daniel Da Silva ; 07/07/2011 à 19h01. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, Oui il semble y avoir une croute de sang sur ses narines. Elle a peut-être du se blesser sur quelque chose car je ne crois pas qu'un canari puisse saigner du nez suite à une maladie. Pour nettoyer et déboucher ses narines ,il faudrait lui mettre un peu de sérum physio dans les narines.Surveilles quand même que ça ne recommence pas. ![]()
![]() |
![]() |
|
|