Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tête vers le bas sur le côté et perte d'équilibre
Bonjour, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver une de mes femelles dans la volière extérieure avec la tête penchée vers le bas (toujours du même côté) et ne pouvant presque plus volée (car perte d'équilibre du fait d'avoir la tête penchée je pense...?). Elle n'arrive plus a relever la tête.
Savez vous ce que c'est? Que dois je faire? c'est peut être un acarien ou autre? Merci d'avance pour vos réponses.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Tête vers le bas sur le côté et perte d'équilibre
peut étre un manque de vitamine B éssaye de lui en donné en bonne quantité
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme le être humain , nos oiseaux sont de plus en plus fragilisés, par les sommes de médicaments et antiboitiques que l'on leur ingurgite.
Cet oiseau à fait un AVC, niveau du cerveau , il a une paralysie , qui se propage par un manque d'équiilibre et ce port de tête. j'AI ENTENDU DIRE EN LUI FOURNISSANT UNE HYPER VITAMINOSE en B 12? CELA POUVAIT ÊTRE RECUPERE ( sous touteréserve) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Voici, l'un de mes articles qui pourrait t'aider. En tous cas, il n'est pas interdit de le mettre en oeuvre. Bonne chance ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ne tirez pas de conclusions hâtives. Les antibiotiques dont je ne suis pas adepte n'ont rien à voir avec le problème cité par Dauphin. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je pense qu'il a eu un traumatisme crânien suite à une peur , il n'y a pas des chats qui rôdent la nuit ? tu peux appliquer le traitement de Georges celà ne lui fera pas de mal au contraire...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
GIGIP40
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, et tout d'abord merci pour vos réponses j'ai vu le veterinaire qui lui a administré des antibiotiques mais ça n'a servi a rien... L'oiseau se cognait partout et je ne le supportais plus et elle devait s'en rendre compte aussi. Un ami qui a une grande expérience des oiseaux m'a dit qu'il fallait mieux en finir. C'est ce que nous avons fait. Au final je pencherais plus pour une attaque cerebrale. Encore merci.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Dauphin,
Il s'agissait certainement d'une hémorragie cérébrale. Il est possible de le vérifier après avoir déplumé le crâne car une tache sombre est visible. La cause est un choc et/ou une fragilité due à une alimentation trop riche. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|