Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
c'est uoi comme porteur ?
bonsoir
voila j'ai acquis récemment une femelle elle est d'un blanc sale avec des ailes marron le fond de son plumage en direz du gris foncé avec de l'orange sur les épaule .. quelqu'un peut me dire c'est quoi comme femelle ? ou au moins elle est porteur de quoi ? je sais qu'elle est issu d'un mauvais croisement mais elle a garder certain atout entre autre la taille PS : désolé pour le titre c'est quelqu'un peut rectifier .. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : c'est uoi comme porteur ?
Si tu peux envoyer une photo, ce serait plus facile pour te répondre ! |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
peut pas pour l'instant mais je pense l'avoir bien décrit ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
sa doit étre un panaché issue d un parent mosaique rouge ou jaune vue que tu dit qu il et coloré juste sur les épaules
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
[color="Black"][color="Black"]
c'est un canari panaché et non un porteur de mutation un panaché est issu de 2 oiseaux totalement différent ex :un jaune et un vert sortira un jeune jaune avec des taches verte un canari porteur de mutation est issu d'un couple ex:agate mosaique rouge et agate topaze mosaique rouge le jeune porteur sera en tout point agate mosaique rouge porteur dans ces gènes de topaze (mais cela ne se voit pas) autre exemple de porteur un canari blanc recessif accoupler avec un jaune le jeune né sera jaune porteur de blanc (mais cela ne se voit pas ) ces porteurs n'ont aucune tache sur le plumage ,ls sont au standard de l'agate RM et au standard du lipo jaune un canari "bariolé" de taches est un panaché
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mais le fond de son plumage a une couleur gris foncé ca ressemble a un fond d'un satiné mais des satinée j'en est eu qu'une seul fois ! y a le blond qui est d'un blanc sale .. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok ok merci d'avoir pris la peine de me répondre j'essaierai qu'en même de posté une photo a la premières occas sais t'en jamais .. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
A+ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Je suis du même avis que Djem Un tel canari est sans nul doute un panaché ! Quand a savoir s'il est porteur d'une quelconque mutation,on ne saurait te répondre,sauf peut-être l'éleveur qui t'à céder cet oiseau.....
![]() |
![]() |
|
|