Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Premier oeuf!
Bonjour à tous!
Je me suis trompée de catégorie donc je reposte mon message! Grande panique et joie ce matin! Premier oeuf de ma femelle. ![]() Je l'ai donc pris et mit sur un lit de graines et à la place j'ai mis un oeuf factice. D'apres mon oiseleur, l'oeuf enlevé doit être tourné chaque jour mais voilà mes questions: - L'oeuf enlevé n'a pas besoin d'être couvé? - La femelle ne va pas se rendre compte que c'est un oeuf factice? De plus mon oiseleur m'a donné de la pâtée et me conseille une cuillère a café pour les deux 2 à 3 fois par semaine. Est-ce suffisant? Merci encore une fois à vous pour ces réponses! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Premier oeuf!
bonjour ; tu met l oeuf sur un lit de graine la pointe vers le bas ; il n est pas utile de le tourner ; tu remetras les oeufs dans le nid a la ponte du troizieme ; non elle ne fera pas la difference avec le factice ; pour la patee je donne deux foie par semaine pendant la couvee puis tous les jours des la naissance et cela jusqu a la fin de la mue
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour!
tout à été dis par eric rien n'a rajouter bon courage pour la suite et donne nous des nouvelles de ta repro amicalement sam |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses!
Bien sur que je vous tiens informés! Demain, il devrai y en avoir un autre. J'espère qu'ils sont pleins et vont donnés de beaux bébés! Bonne fin d'après-midi! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous!
Bon, j'ai eu des soucis avec mes oeufs... En effet, j'ai enlevé le premier pour le mettre sur un lit de graines et de graines se sont incrustées dedans. Donc sur conseil de mon oiseleur, je l'ai remis dans le nid et le mal l'a cassé. Mon oiseleur m'a dit que c'est parceque il etait plus viable. Mais ce matin ma femelle en a pondu un autre et dès qu'elle a quitté le nid, le mal s'est précipité dans le nid et a cassé son 2e oeuf a peine pondu!! Je ne sait pas quoi faire, dois-je enlever le male? Merci de votre aide!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bon, je viens d'avoir mon oiseleur.
Celui-ci me conseille d'enlever le mâle le soir et le remettre le matin lorsque j'ai enlevé le bon oeuf puis quand la ponte est terminée, les séparer sans qu'ils se voient... J'attends de voir ce que vous en pensez. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
personne n'a eu ce cas??
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
BONJOUR tu retires le male et tu ne lui remet pas si le male a deja cocher la femelle les oeufs a venir sont surement deja fecondee
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour la réponse!
Donc il faudrai que je retire le mâle sans le remettre? Oui il a déjà coché la femelle. Je ne comprend pas pourquoi l'oiseleur m'indique de le remettre chaque jour apres avoir recupéré les oeufs et remplacé par des factices puis de l'enlever une fois les vrais oeufs remis. Vu que là, c'est le 3e oeuf pour demain, ne vaut-il pas mieux que je laisse les oeufs a la femelle et que je le retire dès maintenant définitivement (sans avoir à le remettre chaque matin)? Merci encore!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OUI PUISQUE demain c est le troizieme tu retire le male et tu laisses les oeufs a la femelle ( je remet les oeufs au nid a la ponte du troizieme )donc pour toi c est bon ;
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour ta réponse!
C'est fait, j'ai retiré le mâle. Mon oiseleur me dit qu'il ne faut pas qi'ils s'appellent et soient au même endroit, donc je laisse le mâle sur le balcon et la femelle dans mon salon. Ils s'entendront quand même mais je ne peux pas faire autrement... Par contre le mâle cherche à tout prix a rejoindre la femelle. Ils s'appellent. J'espère que ça ira. Encore une fois! merci mille fois! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut
t'inkiète sa ira il se calmera bonne chance et bon courage |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous!
J'ai donc séparé le mâle hier et depuis la femelle ne va plus au nid. Et ce matin elle ne m'a pas pondu le 3e oeuf... ![]() Je ne comprend pas pourquoi. Que 2 oeufs pour la première couvée, c'est possible? ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Personne ne peut me dire si cela est normal qu'elle n'ai pas pondu ce jour?
Que 2 oeufs, ce n'est pas normal! Et pourquoi elle ne va plus au nid. Là, depuis ce matin, elle mange beaucoup et "papote"avec le mâle dans la cage a coté. Merci pour votre retour! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|