Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/06/2011, 17h16 | (1) | |||||||
|
à quel moment rassembler les canaris
j'ai 2 couples de canaris et 4 petits de 1 mois et demi et 2 mois .une des femelles pond dans une petite voliere et l' autre ne va pas tarder à faire de meme dans un petite cage.je ne compte pas garder les oeufs...Dans une cage un peu plus grande il y a les 4 petits. Etant un peu à l'étroit , je voudrais les mettre tous ensemble dans la volière ( 1 mètre 20 x 70 cm x 60cm environ ).quand pourrais je le faire ? Merci d'avance pour vos conseils.
|
|||||||
22/06/2011, 17h47 | (2) | |||||||||
|
Re : à quel moment rassembler les canaris
les petit sont donc sevré et ils mange seul alors tu peut les mettre tous ensemble ya pas de soussi des maintenent. amitié |
|||||||||
22/06/2011, 19h09 | (3) | |||||||
|
merci de ta réponse .Je pensais qu'il fallait attendre que les femelles arretent de pondre pour qu'elles ne déplument pas les petits parce qu'elles avaient tendance à le faire .Je vais les réunir alors ce sera plus facile .Males ,femelles et jeunes ensembles.
|
|||||||
22/06/2011, 20h16 | (4) | |||||||||
ptitfifi
|
Bien à toi.
|
|
|||||||||
23/06/2011, 06h47 | (6) | |||||||||||
|
---BONJOUR.---
---Si des femelles arrachent les plumes des jeunes il faudra les évincer, du moins pour le moment. --- ---Suveillez tout ce joli monde, en principe cela devrait aller.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
23/06/2011, 15h58 | (7) | |||||||
|
merci encore de vos conseils .mais comment les changer de cage sans les affoler si ça se passe mal
.est ce qu'il existe des astuces pour les attraper sans leur faire peur .quand on doit le faire simplement pour vérifier qu'ils sont en bonne santé.La tous seront dans une petite volière .Ca sera plus difficile. |
|||||||
23/06/2011, 16h42 | (8) | |||||||||||
|
---Si ils sont dans une cage ou petite volière, vous pouvez les attraper avec les mains, ou avec un torchon que vous mettez sur eux. En faisant attention de ne pas les serrer trop fort.------
---Si c'est dans une grande volière vous pouvez vous servir d'une épuisette. ------------------- ---Voila! ------------------- |
|||||||||||
|
|