Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quel type de fond de cage préférez-vous? | |||
Sable |
![]() ![]() ![]() |
408 | 59,04% |
écorce de hêtre |
![]() ![]() ![]() |
64 | 9,26% |
grillage |
![]() ![]() ![]() |
71 | 10,27% |
sciure |
![]() ![]() ![]() |
10 | 1,45% |
Tapis de sol |
![]() ![]() ![]() |
17 | 2,46% |
journal |
![]() ![]() ![]() |
149 | 21,56% |
papier essuie tout |
![]() ![]() ![]() |
34 | 4,92% |
autre |
![]() ![]() ![]() |
69 | 9,99% |
paille de lin |
![]() ![]() ![]() |
9 | 1,30% |
Sondage à choix multiple Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Quel fond de cage préférez-vous?
j ai essayé le drap mais laver tous les semaines le drap cela à aussi un cout aussi et donc j ai arreté
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
moi jmet du papier journal c'est facile pour enlever et remettre et ce n'est ni pousserieux ni couteux !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi j utilise de la litiere pour chat
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi et ils adorent cela le sable blanc anisé
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour moi j utilise PICO fond de cage pour oiseau que j achéte en animalerie
Amicalement isabelle |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tut a ait normal je prefere le sable
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi j'utilise de la litiere de marque COMA 100%dégradable 100%naturelle 100%végétalle de chez Animalis en sac de 17 litres qiu dure environ 7 semaines et que je change 1 fois par semaine.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour moi je mets du fond anisé pour oiseau acheter en animalerie
Isabelle ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je mélange:
Moitié sable anisé contenant des coquilles d'huitres broyées (mélange dispo en animalerie) Moitié litière végétale. Je change le fond de cage 2 fois par semaine avec désinfection du tiroir. Certains préconnisent de mettre une grille au dessus du fond pour ne pas que les oiseaux touchent les fientes. Mais ils adorent le bain se sable..... alors ?? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Avant je mettais du sable anisé, il se souille trop vite alors maintenant ils ont des copeaux de hêtre n°6
que je trouve super. Ils ont toujours aussi à disposition une baignoire avec du sable car ils adorent s'épouiller.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
je mets une feuille de journal (ou pub) et je mets un peu de sable anisé (l'équivalent d'un verre) que j'étale
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
j'ai essayé beaucoup de choses,mais c'est difficile de trouver economique ,efficace, pour une grande surface!Le papier journal m'a souvent depannée...mais je trouve pas tres sain et surtout moche (lol)la litière pour chat, il m'en faut 5 sacs tous les mois, ça reste abordable...les copeaux de bois, j'en ai en ce moment, c'est une horreur ça vole partout, ça tombe ds les baignoirs,ça fait une pate au fond de la baignoire,ça a un avantage,ça amorti qd les BB tombent du nid!Le sable de rivière, lavé et nettoyé 4 euros les 15 kg, avec ça je remplie deux plaques que je pose au sol;mais je ne recouvre pas mon fond de chalet...L'herbe coupé (tonte de mon jardin...)je l'a fait sechée et je la dispose sur le sol, ils adorent....ça sent bon...mais il faudrait etre sure qu'il n'y a ni poux ni puces;..je me suis fait peur une fois ou deux!!!!bref je n'ai encore rien trouver qui me donne entière satisfaction...mais je ne desespère pas!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Loulette, je suis sûre que tu devrais trouver LA solution géniale. Je cherche aussi.
FONG DE CAGE = HUILE DE COUDE Pour les maniaques de manicuries, oubliez. Les doigts dans les fientes, la javel et le sable. Nos oiseaux sont très salissants et aiment être au propre. Il n'y a pas de solutions miracles. Mais lorsque je nettoie tout et qu'ils viennent se poser sur mon bras, j'oublie tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir........
Le plus economique reste le journal ou la litiere de chat moi j ai plutot opter pour le journal ,cela permet de recicler et on nettoie rapidement ,pour la litiere je l ai yutilisais pendant longtemp dans une voliere et franchement pas de souci ,j ai meme etait surpris par certain comentaire dessus .. Plumetis ,tu as raison ,et je te comprend ,lorsqu il y a une telle complicite on oubli tout .... je te laisse cette petite viedo sur dite complicite,je suis que tu comprendras.. http://www.youtube.com/watch?v=yDVqd..._order&list=UL je me souvient bien de la corse j ai sauter sur Borgo 4 Fois et du ciel il n y a rien de plus beau ... http://harzer-roller.fr.nf http://www.youtube.com/watch?v=4MQu5..._order&list=UL http://www.youtube.com/watch?v=jAxrOHdnQmc http://www.youtube.com/watch?v=MJu6m...eature=related Saludo Cordial Miguel Garcia Jaen |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Miguel pour la video. Tu sais que je suis d'origine espagnole !!!!! Alicante et Grenade le fief de la famille.
Mon frère fait du parapente. Il a été 7ème français et il a son brevet d'état. Veux tu parler des mêmes vols ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi, copaux dans le fond des volieres et sable anise sur l autre moitie. pour tous les jeunes sevres et les parents mis au repos. la mue arrive a grand pas, donc , je les separe.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Que bien Preciosa ,tout tout pret ,je fais le yoyo entre Jaen et Granada (un peu moins en se moment il n y a pas de boulot ) ,cela me fait plaisir de voir une fois encore que le monde est petit... Un Crack ton frere ,un peut le comparait ,lui il se laisse glisser d une pente au dessus d une montagne et moi je me jettais d un transall en automatique ,on parle des memes vols....Un plaisir de converser avec toi........ saludo cordial Miguel Garcia jaen |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
certains éleveurs me parle de l'Anas de lin comme fond de cage... peu cher et efficace dit-on j'essaie dès mon prochain passage en animalerie l |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour ma part,j'utilise des copeaux et je met du sable dans un coin du tiroir. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir moi j'ai trouvé 1 balle de copeaux de chanvre ( 16e les 70l )j'en étale sur le fond de la volière du sable dans un bac c'est impeccable ca tiens 3 bonne semaine je pense que ca pourrais tenir plus je préfère le changer avant pas de patte sale il adorent fouiner dedans pour récupérer les graines qui trainent J'en met aussi dans mes cages d'élevage quand je part en vacances pour éviter à ma mère qui fait la nounou trop de boulot j'ai vu un agriculteur par chez moi qui vend des balles de paille de lin je vais essayer (8 e la balle ) je connais un éleveur qui en mettais en volière et il en était content je vous tiendrais au courant
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|