Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour je possede un canari male jaune intensif
ai remarquer qu'il clignait souvent son oeil gauche il ouvre l'oeil mais le referme assez souven je ne remarque pas grand chos de particulier sur son oeil le male vit avec une femelle mais ne chante pas |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mon canari male ferme l'oeil gauche
bonsoir, donne un peu de vitamine 2 fois par semaine. Pour l'oeil mais de l'eau serum phisiologique l'eau on la trouve en pharmacie tu frotte léger attend d'autre avis
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je remonte ce sujet car je rencontre exactement la même chose , un mâle malinois qui élève en ce moment trois jeunes avec sa compagne , depuis quelques jours il a le même comportement , je n'ai rien remarqué à part il me semble des scènes de ménage , la femelle ne se laisse pas approcher !
Que pouvez vous me dire concernant ce problème à l'œil , merci de votre aide . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
tous simplement et si je ne me trompe pas que ta femelle n'es pas prete pour un autre accouplement et concernant l'oeil vérifie il a peut etre ete piqué pret de l'oeil au cours des scene de menage de ton couple ce n'est que mon avis attend d'autre amicalemant sam |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci sam , j'ai bien regardé l'œil et ne vois rien ! Pas de griffes , pas de piqure je ne vois rien !
Est ce que l'éclairage peut y faire , mes canaris sont dans une pièce avec très peu de lumière naturelle mais éclairée avec un tube néon ? J'attends encore huit jours pour retirer le mâle ( les petits auront 15 jours) ou je le retire pour voir si il y a une évolution en le laissant seul ? On dirait qu'il perd la vue , comme un homme qui doit fermer un œil pour fixer ce qu'il regarde !!! Existe t il des lunettes pour canaris ??? Je rigole mais j'aimerais bien savoir ce qu'il a ! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
de rien !
je crois pas que c'est l'éclairage mais la lumière naturel serais mieu essai de les mettre dans une piece eclairé par le soleil , essaye aussi les bain il sera peut etre mieu bon courage et bon retablissement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|