Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
17/01/2009, 20h36 | (21) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re : Le Calendrier De L'amateur Debutant
Heureux que ça puisse vous aider,c'est dans cet ordre d'idée que je m'éfforce de publier quelques articles, pour pouvoir aider avec mes simples connaissances sur les oiseaux, les amateurs qui comme vous,font leurs débuts dans l'élevage. Amicalement. |
||||||||||||
10/03/2009, 17h30 | (22) | |
Invité
|
Mon cas et plus simple : tous mes canaris sont dans une volière extérieure bien à l'abris (d'ailleurs ils ont passé l'hiver rigoureux sans problème). Je ne vais pas les affolés pour les séparer, alors qu'elle est la meilleure dâte pour remettre les nids ; les 2 mâles chantent déjà depuis longtemps. je voudrais aussi mettre une nouvelle femelle (j'ai 2 males et 2 femelles), quel est le meilleur moment ?
merci de votre article, je vais suivre les conseils sur l'alimentation. L'an dernier je n'ai eu que 1 petit avec une forte mortalité, j'espère quand suivant vos conseils j'aurai de nouvelles naissance merci encore pour vos coneils. |
|
26/05/2009, 23h52 | (23) | ||||||||
|
vraiment super et clair j'ai un couple de canari et j'aimerai qu'ils fassent des petits je vais suivre tes conseils
|
||||||||
09/08/2009, 01h31 | (24) | |||||||||||
|
Merci beaucoup Léon car cet article répond à beaucoup de questions que l'on se pose . Merci pour le partage Laurence
|
|||||||||||
09/08/2009, 07h19 | (25) | ||||||||||
|
Chapeau bas pour l'article!! Je comprend mieux maintenant comment se passe l'année du canaris!
Florian |
||||||||||
14/08/2009, 14h33 | (26) | |||||||||
|
En tant qu'amateur débutante (depuis avril 09), je suis contente d'avoir de telles informations! merci pour ce calendrier et ces infos sur l'alimentation!
Aline |
|||||||||
19/08/2009, 01h52 | (27) | |
Invité
|
Bonjour, merci pour le calendrier, mais est-il possible qu'en plein mois d'aout ma femelle canari ponde? je suis partie en vacances, j'avais laissé en "canaris sitting", mes oiseaux chez ma mamie et à mon retour elle avait préparé un nid et se couche dessus. Je ne connais pas les "symptomes" de la reproduction chez les canaris.
|
|
19/08/2009, 09h40 | (28) | |||||||||
|
Bonjour,
J'ai le même souci avec mes 2 de mes femelles (j'ai 4 femelles et 2 mâles dans une même volière) qui cherchent encore à faire un nid, malgré que j'ai retiré tout le matériel (nids, charpie...). Mais elles sont têtues et font leur nid dans les mangeoires avec les plumes des mâles qui muent. On m'a bien conseillé sur ce forum : il vaut mieux séparer pour l'instant les mâles des femelles car les femelles ne muant pas encore auront besoin de plus de temps pour récupérer de leur mue tardive par rapport aux mâles qui seront plus vite prêts pour la reproduction. Ce que j'ai fait.... Aline |
|||||||||
19/08/2009, 15h04 | (29) | |||||||
|
Merci Léon,
Très bonne récapitulation de la conduite à tenir envers nos canaris C'est une bonne idée d'avoir fait remonter ce post Bonne journée à tous
|
merci ! post que j'ai imprimé et scotché dans l'armoire de mes canaris ! (qui sont au nombre de 8 maintenant alors que l'an dernier à cette période j'en avais un seul !!! la famille s'agrandit)
|
|||||||||
16/03/2010, 14h02 | (31) | ||||||||
|
Merci mille fois, cela m'aide énormément pour moi éleveuse débutante.
|
||||||||
25/12/2010, 14h21 | (32) | ||||||||
|
Je remonte cette discussion qui est tres interressante pour debutant
|
||||||||
25/12/2010, 21h14 | (33) | |||||||||||
|
merci pour le partage, j'avais convenu de faire un programe de 8 semaines dans le quelle j'augmente progressivement la nourtiture:
Distribution des graines: inchangé: 50% versel laga prestige 50 % alpiste. Distribution de la patée (en meme temps que la choline) pour les femelles : 2 fois par semaines de patée pendant 3 semaines suivi par: 3 fois par semaines de patée pendant 3 semaines suivi : tous les jours jusqu'au ponte. pour les males: 1 fois par semaines de patée pendant 6 semaines suivi par: 2 fois par semaines de patée pendant 2 semaines jusqu'au ponte. pour le coupte aprés la ponte : 3 fois par semaines aprés l'éclosion: tous les jours. Distribution des vitamines E et autres (OMNI-VIT): 3 fois par semaines toute la saison de reproduction. Distribution des fruits de saison: les jours ou il y a pas de la patée. Lumiére : augmente progressivement pour avoir 14 h en mars. voila un aprécu vos commentaire sont les bienvues. à bientot. Cordialement. |
|||||||||||
21/02/2011, 10h09 | (34) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Toujours d'actualité.... pour les amateurs débutants
Raspberry and Plum
|
Bonjour,
Un article à lire ou à relire....
|