Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,519 | Messages: 512,547 | Membres: 18,920 | Connectés: 134 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/06/2011, 09h50   Afficher une version imprimable   (1)
aliciapiou

HUBERMAN ALICIA
Département: 75 Paris
Pays: France

Cordon bleu malade : sommeil et mvts désordonnés

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un petit cordon bleu d'un an environ (que j'ai chez moi depuis un mois). Je m'étonne de le voir dormir presque continuellement depuis que je l'ai ; je laisse sa cage ouverte donc il sort de temps en temps se détendre les ailes et est tout à fait vif, mais c'est pour mieux trouver un endroit dans la pièce où dormir... Sur les différents documents que j'ai lus sur ces oiseaux, il ne m'a pas semblé qu'il s'agissait de gros dormeurs... Pourriez-vous me le confirmer? Je m'inquiète d'autant plus que depuis deux jours il est pris de sortes de spasmes, il se met brusquement à tourner et à agiter son cou de façon désordonnée... Il mange par ailleurs normalement et boit beaucoup ; chante peu pour un mâle. Un vétérinaire, que j'ai vu la semaine dernière pour un autre de mes oiseaux et que j'ai informé du comportement étrange de mon cordon bleu, m'a donné pour tous de l'ESB3 et des vitamines. Mais les choses ont plutôt tendance à s'empirer pour le cordon bleu... Est-ce que quelqu'un aurait connu des symptômes semblables avec son oiseau et pourrait me donner des conseils?
Merci !
A.
aliciapiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 11h03   Afficher une version imprimable   (2)
aliciapiou

HUBERMAN ALICIA

Re : Cordon bleu malade : sommeil et mvts désordonnés

Je craignais une tumeur...
Vieux 10/06/2011, 19h24   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, il est déconseillé de faire voler un oiseau dans une pièce, cela provoque un stress énorme d’où son état il a pu aussi se cogner violemment contre une vitre ce qui explique peut être ses spasmes et contorsions (traumatisme) un oiseau malade ne chante pas ! vu son état il faut le mettre seul dans une petite cage avec de la chaleur et des vitamines dans son eau de boisson qu'est ce que tu lui donnes à manger? comment sont ses fientes, il a la diarrhée ? comment est son ventre et son plumage? comment est il logé ? il est avec d'autres oiseaux, lesquels? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 22h36   Afficher une version imprimable   (4)
aliciapiou

HUBERMAN ALICIA

Merci pour ta réponse. L'oiseau est seul dans une cage au chaud, avec des graines pour exotiques et des vitamines dans sa nourriture. Il ne s'est pas pas cogné car je suis toujours présente quand je fais voler mes oiseaux (ils sont habitués, ils ne se cognent pas). J'ai par ailleurs l'impression qu'il a besoin de beaucoup boire. Le plumage est bon, en revanche il me semble que son bréchet est plutôt saillant et ses fientes sont claires et liquides depuis que je l'ai. Il dort à peu près tout le temps mais par exemple est très actif le soir... Bref, il semble complètement déréglé. Sans parler de ses contorsions bizarres comme si quelque chose le gênait à la gorge... Voilà ce que je peux en dire pour l'instant. Tu as une idée de ce que ça peut être?
Vieux 10/06/2011, 22h38   Afficher une version imprimable   (5)
aliciapiou

HUBERMAN ALICIA

Cela dit par rapport au vol, c'est vrai que je ne fais jamais voler mes diamants de gould dans une pièce car ils sont craintifs et ne savent pas où se poser ; à la différence de mes canaris...
Vieux 10/06/2011, 23h03   Afficher une version imprimable   (6)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par aliciapiou (Voir le message)

Sans parler de ses contorsions bizarres comme si quelque chose le gênait à la gorge... Voilà ce que je peux en dire pour l'instant. Tu as une idée de ce que ça peut être?
slt, si ce n'est pas une acariase respiratoire c'est peu être une trichomonose ou cochlosomose, parles en à ton véto si l'antibio ne fait pas d'effet il faut arrêter le traitement et lui donner des vitamines dans son abreuvoir (pas dans la nourriture) et contre la diarrhée tu peux lui donner des PRObiotiques ou ultralevure cela ne lui fera pas de mal au contraire ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2011, 23h24   Afficher une version imprimable   (7)
aliciapiou

HUBERMAN ALICIA

Le vétérinaire m'a donné comme vitamines du "sunshine factor", tu penses qu'il faut lui donner autre chose? Sinon j'en ai des laboratoires Virbac. Je ne peux pas me permettre de retourner chez le vétérinaire étant donné le prix très élevé des consultations et que j'y étais la semaine dernière... Je vais donc essayer ce que tu préconises : probiotiques et ultralevure peuvent se retrouver facilement? Quel est le dosage? Ils ne sont pas nocifs pour l'oiseau en cas de mauvais diagnostic? Merci.
Vieux 10/06/2011, 23h29   Afficher une version imprimable   (8)
aliciapiou

HUBERMAN ALICIA

D'habitude je fais en sorte d'acheter mes oiseaux directement chez des éleveurs mais pour ce cordon bleu, je suis passée par une animalerie (qui est également une jardinerie...) et j'ai très vite vu que l'oiseau se comportait anormalement ; en rappelant l'animalerie pour un renseignement, la vendeuse m'a dit que la semaine précédente un autre cordon bleu était mort chez eux, sans savoir de quoi... Pas sûr que ce soit une coïncidence pour l'état du mien donc, mais j'espère qu'il ne subira pas le même sort !
Vieux 11/06/2011, 06h12   Afficher une version imprimable   (9)
clochette

skowron nathalie
Métier: educateur canin
Département: 84 Vaucluse

je ne peux pas t aider jene sais meme pas a quoi ressemble un cordon bleu ! mais je te souhaite bon courage et j espere que ton perroquet ? se retabliras vite !
[IMG]<a href=http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/oiseaux/canaris/oiseaux-canaris-9.gifhttp://img4.hostingpics.net/pics/392800coollogocom19011357.gif target=_blank>http://www.gifsmaniac.com/gifs-anime...om19011357.gif</a>[/IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/806667oiseauxcanaris9.gif
clochette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2011, 06h13   Afficher une version imprimable   (10)
clochette

skowron nathalie
Métier: educateur canin
Département: 84 Vaucluse

dis nous ou tu l as acheté qu on y ailles pas !!
[IMG]<a href=http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/oiseaux/canaris/oiseaux-canaris-9.gifhttp://img4.hostingpics.net/pics/392800coollogocom19011357.gif target=_blank>http://www.gifsmaniac.com/gifs-anime...om19011357.gif</a>[/IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/806667oiseauxcanaris9.gif
clochette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2011, 08h11   Afficher une version imprimable   (11)
aliciapiou

HUBERMAN ALICIA

Je me suis finalement décidée à retourner hier chez le vétérinaire aviaire étant donné que l'oiseau semblait souffrir ; il n'a pas pu diagnostiquer quelque chose de précis et lui a prescrit un antibiotique (Marbocyl). Je ne suis pas très optimiste car l'oiseau est en boule ou se contorsionne... Très pénible.
Vieux 12/06/2011, 09h31   Afficher une version imprimable   (12)
aliciapiou

HUBERMAN ALICIA

Voici un lien vers une vidéo qui vous en dira plus sur son triste état :
http://www.youtube.com/watch?v=6Pwmq5-1d0M
Vieux 12/06/2011, 19h43   Afficher une version imprimable   (13)
aliciapiou

HUBERMAN ALICIA

Hélas mes soins n'auront pas suffi à le sauver ; il a fini par mourir après une longue agonie. Je suis bien triste de n'avoir pu le sauver, même si j'avais peu d'espoir étant donnés les symptômes. Merci en tous cas pour vos conseils et votre réactivité.
Bonne soirée.
Réponse

Règles de messages