| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
Des nouvelles de ma piou-pioute...
Pour ceux qui ont déjà lu les post d'avant et celui intitulé un oiseau qui dort tout le temps, je vous donne quelques nouvelles de ma canarette:
Son état est resté stationnaire, elle est toujours a l'alpiste avec de temps en temps un peu de mélange de graines, elle a un protecteur de foie (choline) et un régulateur de la flore intestinale (oceproven) car elle a tendance a avoir de la diarrhee. Elle vit dans le volière avec les autres mais ne peut plus voler (elle sautille) alors je lui ait tout mis a disposition... Son abdomen est toujours rouge et distendu et je me demande si c'est une hepatite si elle ne devrait deja pas etre morte... J'ai pensé aussi à la collibacillose car j'en ait entendu parlé dans des post... J'attend vos conseils ... |
||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
bonjour loutrette
si l'abdomen est rouge et gonflé et qu'elle présente des troubles intestinaux (diarrhée) , ça ressemble effectivement à de la colibacillose. si c'est le cas , seul un traitement antibio. peut la guérir. fabien |
|
|
|
|
(3)
|
||
![]() ![]()
|
Alors si j'ai bien compris je peux lui faire une cure de néomycine associée a de l'oceproven pour sa flore intestinale...
J'espere que je vais enfin pouvoir la guerir... Dernière question: je ne peux pas la mettre a part car toutes mes cages sont prises pour la repro, est ce que ca pose un problème si tous les autres sont traités en meme temps (ils adorent boire dans son abrevoir!)... Merci fabien pour toutes tes réponses
|
||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
l'oceproven est un très bon régulateur de la flore intestinale en cas de prise d'antibio.
pour ce qui est du traitement , si tes femelles sont en couvaison ce n'est pas un problème mais évites de le faire au moment de la naissance des jeunes ! l'idéal aurait été de l'isoler pendant le traitement ; fabien |
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
Les 2 couples que je fais reproduire sont séparés et les autres femelles de la volière ne sont pas prete et le seul male qui me reste prend soin de sa mère malade alors si il y a des oeufs ils seront clairs...
|
||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
donc , pas de problème pour le traitement
fabien |
|
|
|
|
(7)
|
||
![]() ![]()
|
J'ai acheté ocemycine et je me demandais combien de temps je pouvais le garder reconstitué car il n'y a pas de dosettes pour mettre dans une petite quantité dans l'abrevoir... :?
|
||
|
|
|
![]() |
|
|