Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Perte de plume au niveau du poitrail
Bonjour,
Aujourd'hui, en observant ma femelle canari (je l'observe car il y a peu de temps, elle a eue un problème à la patte...), j'ai remarquée qu'il lui manque quelques plume au niveau du poitrail et de la base de la queue. Je ne pense pas à la mue, car c'est un peu tard et on vois très bien (trop ?) son ventre rose !! S'il vous plait, est ce que vous connaissez une maladie dont ce serait les symtômes ? Merci d'avance. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Perte de plume au niveau du poitrail
---BONJOUR.---
---Je suppose que cette femelle a fait des nichées et qu'à force de couvée les oeufs (les jeunes), elle a fini par perdre les plumes du ventre.-------- ---Vérifié l'état de santé à savoir son ventre, le bréchet, si voyez si elle se nourrit normalement. ------------ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Perte de plume au niveau du poitrail
Oui, elle a beaucoup couvée (mais il n'y a rien eu) et il est vrai que cela puisse en être la cause ! Sinon, elle se nourrit normalement et elle est normale, je pense que ça va repousser, surtout lorsque qu'elle arrêtera de se les arracher !
Merci beaucoup ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|