Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,500 | Messages: 512,478 | Membres: 18,920 | Connectés: 560 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2011, 12h50   Afficher une version imprimable   (1)
manina26

anna
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: plusieur sorte de canaris , hyper debutante

MAL des ponte aie aie aie

GROSSE GALERE POUR MA CANARETTE
elle a son cloaque qui a doublé de volume et elle m a l air bien fatigue elle contracte et decontracte bref elle essaie d explulser son oeuf je lui ai masse son cloaque avec de l huile d olive je l ai mit dans une petite cage elle a une serviette humide sur la cage la je suis en train de faire bouillir de l eau dans une cocotte minute pour mette dans la piece ou elle est que doi je faire de plus
manina26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2011, 12h59   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : MAL des ponte aie aie aie

Envoyé par manina26 (Voir le message)

GROSSE GALERE POUR MA CANARETTE
elle a son cloaque qui a doublé de volume et elle m a l air bien fatigue elle contracte et decontracte bref elle essaie d explulser son oeuf je lui ai masse son cloaque avec de l huile d olive je l ai mit dans une petite cage elle a une serviette humide sur la cage la je suis en train de faire bouillir de l eau dans une cocotte minute pour mette dans la piece ou elle est que doi je faire de plus
bonjour mettre l'eau chaude dans une petite casserole ou autre récipient(bol) mettre un linge dessus la casserole ou bol présenter la femelle au dessus tout en faisant attention de ne pas la brûler les vapeurs vont dilater le cloaque ensuite avec un coton tige imprégné d'huile l'introduire au bord du cloaque de façon a imprégner l'intérieur tout en faisant attention de ne pas casser l'oeuf amicalement jacques p/s lis ces deux liens le premier d'abord
Problèmes de conception de l'oeuf - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..

Recherche - mal de ponte - Au Paradis des Canaris - A vos Plumes ! Donnez-vous des Ailes..

Dernière modification par jacques1 ; 25/05/2011 à 13h04.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2011, 13h10   Afficher une version imprimable   (3)
plumetis

Marie Josée
Métier: professeur de danse
Département: 2B Haute-Corse

Voilà Jacques t'a tout dit.
Sur une de mes femelles dans le même cas, rien n'y faisait et j'allais la perdre, alors j'ai fait la sage femme: j'ai pressé délicatement, après avoir huilé le cloaque, en amont de l'oeuf pour ne pas le briser et je l'ai poussé vers la sortie.
Heureusement, car cet oeuf avait une taille anormale, il était rond comme un ballon et n'aurait jamais pu sortir.
plumetis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2011, 13h20   Afficher une version imprimable   (4)
manina26

anna

merci pour les infos
Vieux 25/05/2011, 14h04   Afficher une version imprimable   (5)
clochette

skowron nathalie
Métier: educateur canin
Département: 84 Vaucluse

donne des nouvelles ...bonne chance !
clochette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2011, 18h38   Afficher une version imprimable   (6)
manina26

anna

alors toujours rien j ai repete les gestes qu ils fallaient plusieurs fois dans la journee environ toutes les heures et demi j espere que ca va aller pour elle elle a l air d aller mieux bizarement alors que l oeuf n est pas expulser la dans 5 mnt je vais la remasser je vais prendre des photos pour que vous m aidiez et me donniez votre avis et aussi l oeuf qui est coince parait plus dure...
es ce que je dois appuyer pour le faire sortir EN FAISANT ATTENTION BIEN SUR ou dois je attendre qu elle le sorte toute seule????
Vieux 25/05/2011, 18h56   Afficher une version imprimable   (7)
manina26

anna

Voila Les Photos
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC00510.jpg (29,5 Ko, 68 affichages)
Type de fichier : jpg DSC00508.jpg (43,9 Ko, 69 affichages)
Vieux 25/05/2011, 18h58   Afficher une version imprimable   (8)
manina26

anna

Envoyé par plumetis (Voir le message)

Voilà Jacques t'a tout dit.
Sur une de mes femelles dans le même cas, rien n'y faisait et j'allais la perdre, alors j'ai fait la sage femme: j'ai pressé délicatement, après avoir huilé le cloaque, en amont de l'oeuf pour ne pas le briser et je l'ai poussé vers la sortie.
Heureusement, car cet oeuf avait une taille anormale, il était rond comme un ballon et n'aurait jamais pu sortir.
Et cet oeuf etait il fecondé?
Vieux 25/05/2011, 19h17   Afficher une version imprimable   (9)
kikinou
Invité

Si tu as du calcivet une goutte dans le bec !
Non il ne faut pas appuyer tu risques de tuer ta femelle ! refait les manip !! les vapeurs d'eau et l'huile ! on dirait que le cloaque a du mal à se dilater !!
  Réponse avec citation
Vieux 25/05/2011, 19h48   Afficher une version imprimable   (10)
manina26

anna

Envoyé par kikinou (Voir le message)

Si tu as du calcivet une goutte dans le bec !
Non il ne faut pas appuyer tu risques de tuer ta femelle ! refait les manip !! les vapeurs d'eau et l'huile ! on dirait que le cloaque a du mal à se dilater !!
calcivet je vais y aller demain et pour la vapeur je vais lui refaire une fois toue a l heure dans une demi heure car apres elle va dormir mais par contre elle saute de perchoir en perchoir elle est pas au fond de sa ccage en boule alors puis je esperer la revoir en vie demain matin ?
Vieux 26/05/2011, 07h05   Afficher une version imprimable   (11)
manina26

anna

bonjour,
ce matin ma canrette est toujours vivante ca n a pas l air de s etre agraver mes bon l oeuf n est pas expulse donc je vais tout d abord l emener voir mon animalier pour lui montrer mon oiseau et ensuite si il le faut j irai voir le veto
Vieux 26/05/2011, 08h18   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonjour a mon avis tu devrais continuer les bains de vapeur et donner du calcivet comme te dit"kikinou "et faire comme plumetis c'est toi qui vois mais normalement l'oeuf devrait sortir vois le véto si cela ne s'arrange pas mais quitte a me répéter l'oeuf devrait sortir laisser la femelle au moins 3a5 minutes sur le bain de vapeur amicalement jacques

Dernière modification par jacques1 ; 26/05/2011 à 08h24.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 08h51   Afficher une version imprimable   (13)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---BONJOUR.---

---Si vos premières opèrations, vapeur d'eau, huile, n'ont pas abouties, prenez une ampoule de post hypophyse ou ocytocine, en pharmacie, dilué dans 8 à 10 volumes d'eau et passer cette solution sur la muqueuse du cloaque. L'oeuf est pondu dans les deux heures et des fois même plus rapidement. Si cet incident se reproduit souvent donnez OCEFOS aux reproducteurs.-------

---Amicalement WERNER.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 09h49   Afficher une version imprimable   (14)
kikinou
Invité

elle est à base de quoi cette ampoule ?
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 12h07   Afficher une version imprimable   (15)
manina26

anna

je n ai pas eu le temps doner des nouvelle dans la matinee car j ai toujours des matinee chargee donc
elle a pondu ce fichu oeufs par terre mais je m en fiche le principal c est qu elle va bien je suis tres contente je la surveille je l ai laisse tout de meme dans sa cage seule car la j arrete la repro pour cette annee si elle n a pas d autre oeufs par contre j ai fais autre chose
il yy a une dizaine de minutes j ai rape un peu d os de seche je l ai dilue avec de l eau elle l a avale volontier pour l ocytocine merci werner je vais alle en chercher c est ce qu on mais aussi sur le col de l uterus des femmes qui ont un col qui ne se dilate pas
es ce possible que elle est un oeuf qui se coince encore ?
j espere vraiment pas ...
merci je vous redonnerai des nouvelles
Vieux 26/05/2011, 12h09   Afficher une version imprimable   (16)
manina26

anna

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour a mon avis tu devrais continuer les bains de vapeur et donner du calcivet comme te dit"kikinou "et faire comme plumetis c'est toi qui vois mais normalement l'oeuf devrait sortir vois le véto si cela ne s'arrange pas mais quitte a me répéter l'oeuf devrait sortir laisser la femelle au moins 3a5 minutes sur le bain de vapeur amicalement jacques
de toute facon si elle ne l avait pas pondu ce matin avant 10 h (cest ce que je m etais fixe ) je l aurai enmener chez le veterinaire je tiens trop a ma canarette pour la laisser souffrir sans rien faire
et pour le calcivet j ai pas trouve je vais voir a la pharmacie
Vieux 26/05/2011, 12h14   Afficher une version imprimable   (17)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Envoyé par manina26 (Voir le message)

de toute facon si elle ne l avait pas pondu ce matin avant 10 h (cest ce que je m etais fixe ) je l aurai enmener chez le veterinaire je tiens trop a ma canarette pour la laisser souffrir sans rien faire
et pour le calcivet j ai pas trouve je vais voir a la pharmacie

S'il vous plait.

Appelez-donc votre vétérinaire et expliquez-lui ce qu'a (pardon avait) votre femelle canari, juste pour savoir ce qu'il vous dira ou conseillera .

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 13h11   Afficher une version imprimable   (18)
couls

sylvie
Métier: Dessinatrice
Département: 38 Isère
Eleveur: couleur

Ma canarette a également eu un mal de ponte et pour diffuser de la vapeur (on préconise 15 mn) j ai utilisé mon cuit vapeur électrique . La vapeur se fait instantanément j ai couvert la cage avec une serviette , entrouvert le couvercle du cuit vapeur pour diriger la vapeur dans la cage en prenant garde de ne pas incommoder les oiseaux ( brulures ) , j ai également huilé le cloaque et fait un léger massage et j ai du me rendre a un rdv important. A mon retour 1,5 h après l oeuf était pondu et ma canarette avait retrouve la forme. Voilà si cela peut vous aider pour la " fabrication de vapeur" le cuit vapeur est très utile et rapide
couls est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 13h14   Afficher une version imprimable   (19)
plumetis

Marie Josée
Métier: professeur de danse
Département: 2B Haute-Corse

Ouf !!
l'oeuf de la mienne qui a fait la même chose n'était pas fécondé. Je l'avais mise sous une femelle qui couvait.
Par contre après cet incident elle n'a pas repondu et tant mieux.
plumetis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2011, 15h46   Afficher une version imprimable   (20)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Si la grappe ovarienne n'est pas terminée elle risque de repondre un oeuf. -----

---Mais rien n'est sur elle peut le pondre sans problème. Dans le cas contraire vous s'avez ce qu'il faut. ---

---Le mieux maintenant étant de la laisser tranquille pour cette année. ------------------

---Pour infos. J'ai une femelle qui a eu le mal de ponte. Aprés avoir pondu son oeuf, j'ai tout arrêté.

---Je lui ai donné des vitamines et des graines germées. Alors que je ne m'y attendais pas elle a repondu 4 oeufs, sans avoir de problème.--------------------------------
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages