Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oisillon d'une semaine, mort au nid
Se matin en nettoyant la cage j'ai retrouvé mon petit d'une semaine, mort dans le nid,avec le mâle qui faisait comme un bruit de pleur... alors qu'hier la femelle le nourris encore ( de la pâtée ). J'ai regardé, aucune trace de piqûre de poux, aucune trace de poux dans la cage ni le nid.
D'ou la mort peut - elle provenir? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Oisillon d'une semaine, mort au nid
Rectification, en retirant le nid, pour le nettoyer, je viens m'apercevoir qu'il y a 3 petite bête noir qui tourne autour de l'oeuf et l'oisillon, est-ce que ces quelques satané poux peuvent le tué?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voila une photo du petit mort
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Malheureusement oui ces maudites bestioles peuvent les tuer, mais je crois que c'est surtout les poux rouge!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---Les moins dangereux étant les poux de plumes qui génent beaucoup les oiseaux. Les plus vilains étant les poux rouges qui leur sucent le sang..---------------------------------------------------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour cette information, mais comment faire la différence entre poux de plume et poux rouge? car ce que j'ai vu c'est des petits points noir qui se déplacent assez rapidement, et si c'est poux rouge, ils devraient pas y avoir des sortes de piqure? aider moi svp car dans le nid d'une autre femelle j'ai 3 petit qui viennent de naitre et j'ai vu les même sorte de bebette
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
tu peu reconnaitre facilement les poux rouge car ils sont rouge tous simplement,de plus le poux rouge suce le sang de l oiseau la nuit michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour un oisillon d'une semaine il a l'air très petit et maigre. A mon avis il n'est pas mort des poux mais d'une maladie ou simplement il etait trop faible.
As t'il le ventre rouge ou noir? ( quand il etait vivant ) |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---Les poux de plumes sont de forme allongée, blanc jaunâtre, de 1 millimètre de long. Ils ne piquent pas les oiseaux et ne sont pas vraiment dangereux. Cependant ils troublent le repos des oiseaux. Ils sont faciles à détruire par poudrage des oiseaux avec OCENET ou par pulvérisation avec la bombe aérosol ACARICIDE OC.---------------------[PHP][/PHP] |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour a tous, d'abord merci a tous pour votre aide, pour répondre a marco, non il était tout a fait normal la dernière fois que je l'ai vu avant la mort... je l'ai moi même trouvé maigre apres sa mort, ( la veille il été beaucoup plus joli a voir ) et pour les poux, je ne les voyait pas rouge, sa fesait vraiment un point noir comme se point " . " , je sais pas si jai bien fait, mais j'ai mis de la poudre DEMAVIC dans le nid ou j'ai eut un oisillon hier.. et appriori sa ne le gêne pas et je ne voit plus ces poux.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Le mieux est e changer le nid complètement. Enleve la charpie remet en en confectionnant un nouveau nid. Met de la poudre au fond et la charpie dessus que tu peux un peu pulvériser de steribombe. La femelle ne verra rien et le petit aura un nouveau cocon exempt de tt risque. Vérifie son corps le dessous des aimes et les parents.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|