Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,552 | Connectés: 186 | Nouveau : TaylaXpx48 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/05/2011, 19h50   Afficher une version imprimable   (1)
catherine.greggia
cathy-cgg

cathy-cgg
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France métropolitaine

Eclosion difficile

Bonsoir tout le monde,
Après une longue absence,je vous retrouve avec grand plaisir.
Mes canaris se portent tous à merveille,sans doute grâce à certaines améliorations glanées ça et là sur le site.
J'ai le bonheur cette année d'avoir de beaux BB,et ds les jours à venir de nouvelles naissances.
Par contre,je ne connais pas le temps qu'il faut à un oisillon pour sortir de son oeuf.
Les 2 ainés sont sortis sans difficultés et celui-ci est en "travail" depuis 16h30 cet AM.J'ai lu qque part que ça peut durer 3h...Il doit être exténué?
Ses parents s'occupent de ses 2 frères mais ne semblent pas l'aider à se dégager du reste de sa coquille.Je surveille l'avancement du travail dès que Maman quitte le nid et je ne vois pas bcp d'évolution.Il me semble qu'il a pu dégager sa tête ms le reste du corps est encore bien ds la 1/2 coquille restante.
Si vous pouvez me conseiller avant la nuit,ou me faire savoir si je dois laisser la lumière en cas de besoin pour que la maman puisse intervenir...Ne risque-t-elle pas de l'étouffer ?Elle couve assidûment les 2 grands.
Merci pour vos réponses.Cathy.
catherine.greggia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 19h57   Afficher une version imprimable   (2)
MIMI13
Invité

Re : Eclosion difficile

bonsoir ,

ho la la !je ne sais combien de temps dure une éclosion mais en aucun cas ,tu dois intervenir, tu condannerai le petit!D'autres membres qui ont été confontés à çà vont te répondre!
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 20h04   Afficher une version imprimable   (3)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

coucou ben 1 naissance peux durer 3h moi j'en ai 1 qui as kom a casser sa coquille a 10h et seulement etais complétement sortit a 1h ;ben moi je dirais de pas l'aider car tu peux le tuer car il est collé a la coquille donc c'est la maman qui s'en charge ben si sa te rassure oui laisse 1 petite lumiere kom sa si la maman doit l'aider elle verra claire bis piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 22h21   Afficher une version imprimable   (4)
catherine.greggia
cathy-cgg

cathy-cgg

Mimi,Pioupiou,
Il est 22h15,BB est sorti de sa coquille et cherche déjà la béquée.
Je suis rassurée,j'avais qques craintes pour la nuit.J'espère que Maman ne va pas l'écraser,il est vraiment minuscule...
Ses frères sont nés hier matin et midi,ils sont déjà beaux.1ère fois que 2 oisillons naissent le même jour.
Bonne soirée.Cathy.
Vieux 20/05/2011, 22h44   Afficher une version imprimable   (5)
MIMI13
Invité

ouf tant mieux!si tu as peur qu'il se fasse écraser tu peux le mettre à coté des autres bb afin qu'il ne soit pas au mileu d'eux.si je te dis çà, c'est parce que un de mes bb qui était né le lendemain,s'est ecraser par la mére qui ne l'avait sans doute pas fait attention à lui vu qu'il était plus petit!
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 23h30   Afficher une version imprimable   (6)
pioupiou88
pioupiou88

pioupiou
Métier: MERE AU FOYER
Département: 88 Vosges
Pays: France

ou mets 1 oeuf factice pour qu'il s'appuie dessus bis piou piou
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 11h27   Afficher une version imprimable   (7)
catherine.greggia
cathy-cgg

cathy-cgg

Bonjour,
BB a sans doute passé une bonne nuit.Il semble en forme et a déjà bien compris que Papa et Maman sont là pour la béquée.Il y a maintenant 3 petits becs à réclamer en même temps.Les parents se relayent pour les repas,c'est magnifique de voir cette coordination...
Je ne mets pas d'oeuf factice pour le moment car il reste un oeuf non éclos(il est fécondé).Il a été rajouté sous cette Maman lors de la couvaison car la Maman génétique avait quitté le nid et n'y est jamais retournée depuis.Je pense que ce sont les BB MDJ qui l'ont troublée car ils se sont appropriés son nid à leurs 1ers envols,et depuis elle s'en occupe comme si c'était les siens.Les parents MDJ laissent faire(béquée,nuit sur le nid).
Voilà les nouvelles,bon WE à tous.Cathy.
Réponse

Règles de messages