Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 462 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2011, 12h11   Afficher une version imprimable   (21)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : Ma volière d'extérieur est finie

Bonjour Catherine.

Une volière extérieure ! Ça va te changer la vie et à tes oiseaux aussi ! ! !
  • Tu viens d'évoquer le cas du double grillage. Très bonne idée. En attendant tu peux toujours mettre un filet de protection comme ceux que l'on mets sur les cerisiers. => Coût : 2,00€.
  • Je ne vos pas l'intérêt de mettre des mangeoires sous les très utiles fontaines à billes. Les gouttes qui risquent de tomber à l'intérieur, risquent d'être souillées et ingérer par tes protégés. Ce qui va à l'encontre du but des fontaines à billes.
  • Je te conseil de faire attention à la tricho. Maladie principalement amené par les colombidés mais donc une souche de trichomonas à mutée. Résultat les tourterelles et maintenant les petits indigènes risquent de t'apporter cette cochonnerie (pense à l'Alazol si cela s'avère nécessaire).
  • Les cordelettes et les mono-perchoirs sont une très bonne idée.
  • Je suppose que les pans de mur plein sont situés vers les vents dominants et que le côté ouvert donne vers le sud / sud-est ? Encore une initiative heureuse
Félicitation

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2011, 23h07   Afficher une version imprimable   (22)
Rayane2

mahi riad
Métier: menuisier
Pays: Algérie
Eleveur: canari de posture

mes félicitations Catherine
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Bonjour Catherine.

Une volière extérieure ! Ça va te changer la vie et à tes oiseaux aussi ! ! !
  • Tu viens d'évoquer le cas du double grillage. Très bonne idée. En attendant tu peux toujours mettre un filet de protection comme ceux que l'on mets sur les cerisiers. => Coût : 2,00€.
  • Je ne vos pas l'intérêt de mettre des mangeoires sous les très utiles fontaines à billes. Les gouttes qui risquent de tomber à l'intérieur, risquent d'être souillées et ingérer par tes protégés. Ce qui va à l'encontre du but des fontaines à billes.
  • Je te conseil de faire attention à la tricho. Maladie principalement amené par les colombidés mais donc une souche de trichomonas à mutée. Résultat les tourterelles et maintenant les petits indigènes risquent de t'apporter cette cochonnerie (pense à l'Alazol si cela s'avère nécessaire).
  • Les cordelettes et les mono-perchoirs sont une très bonne idée.
  • Je suppose que les pans de mur plein sont situés vers les vents dominants et que le côté ouvert donne vers le sud / sud-est ? Encore une initiative heureuse
Félicitation
Oui le filet me plaisait bien car cela restera transparents alors que la moustiquaire va me cacher tout ce beau monde mais, comme je ne vaccine pas....j'hésite!
la mangeoire sous les abreuvoirs à bille sert en fait de perchoir. j'ai prévu un grillage pour éviter qu'ils n'ingèrent le contenu, effectivement peu ragoutant!
avec le double "grillage", je pense limiter les transmission de maladie.
Merci et à bientôt
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 20h46   Afficher une version imprimable   (24)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

- doubler avec une moustiquaire est bien Pour éviter l'arrivée de la variole dans tes jeunes avec les moustiques.
- mais ne Pas oublier que les oiseaux indigènes , moineaux et autres en sont Porteur, ainsi que des Poux,de la tricho,..., donc le doublage doit emPècher leur contact avec tes oiseaux.
- le doublage doit aussi, Pour moi, être fait en grillage, esPacé Partout solidement de Plusieurs cms de façon à faire échouer une éventuelle attaque de raPaces(chouette , faucon, ...) souvent dévastateurs quand ils jettent leur dévolu sur une simPle volière.

bon courage Pour les modifs indisPensables!

la beauté d'une simle volière ne doit Pas faire oublier tous les inconvenients à bien y voir les oiseaux .
souvent il faut faire des choix!surtout en tant qu'éleveur de haut niveau!
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025, BONNE PREMIERE COUVEE...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2011, 21h07   Afficher une version imprimable   (25)
clochette

skowron nathalie
Métier: educateur canin
Département: 84 Vaucluse

bravo, magnifique, mais fais gaffe aux chats, renards et belettes !
clochette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 15h31   Afficher une version imprimable   (26)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par carapace (Voir le message)

- doubler avec une moustiquaire est bien Pour éviter l'arrivée de la variole dans tes jeunes avec les moustiques.
- mais ne Pas oublier que les oiseaux indigènes , moineaux et autres en sont Porteur, ainsi que des Poux,de la tricho,..., donc le doublage doit emPècher leur contact avec tes oiseaux.
- le doublage doit aussi, Pour moi, être fait en grillage, esPacé Partout solidement de Plusieurs cms de façon à faire échouer une éventuelle attaque de raPaces(chouette , faucon, ...) souvent dévastateurs quand ils jettent leur dévolu sur une simPle volière.

bon courage Pour les modifs indisPensables!

la beauté d'une simle volière ne doit Pas faire oublier tous les inconvenients à bien y voir les oiseaux .
souvent il faut faire des choix!surtout en tant qu'éleveur de haut niveau!
Il ne manque qu'un "petit détail" à ton analyse par ailleurs très complète. Il nous faut aussi faire certaines concessions à nos chers moitiés! les autres projets d'extension n'ont pas eu l'accord de mon mari qui les jugeait trop " moche"! seule cette volière hexagonale a retenu son attention ... mais je pense pouvoir faire accepter la moustiquaire, une fois posée!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!

Vieux 22/05/2011, 16h19   Afficher une version imprimable   (27)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---BONJOUR.---

---Cela faisait 3 que j'avais des oiseaux dans une volière extérieure, puis une nuit j'ai été réveillé par un bruit d'oiseau nocturne. Au matin j'ai retrouvé 8 oiseaux canaris et hybrides de chardonnerets morts au fond de la volière. Ils avaient tous une ou deux pattes arrachées.-----------------------

---Depuis ce jour j'ai mis une double protection, en grillage, à ma volière extérieure.-----------------
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 20h32   Afficher une version imprimable   (28)
venturon65

Venturon
Métier: Fonctionnaire
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Pense aussi éventuellement à ça !
Contre les prédateurs, ça marche .
Images attachées
Type de fichier : jpg hibou.jpg (49,9 Ko, 103 affichages)

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 20h54   Afficher une version imprimable   (29)
corona 79

slider
Métier: informaticien
Département: 75 Paris

bonjour tt le monde
belle realisation
le double grillage n est pas une obligation parcontre il faut traité le bois et fixer ta volier par terre avec des pique et avec les pavet du jardin tu va avoir des surprise il faut pas les laisser sur de la terre ou du sable je suis passer par cette experiance les souri et rat creuse en doussou des tunel a force il arrive a fair des breche entre les pavet et si il accede je te dit meme pas les degats moi j ai perdu 4 couple de chardonneret major comme ca il faut esseyer de fair une petite chape de beton
voila voila bonne continuation

amicalement
corona 79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 21h11   Afficher une version imprimable   (30)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par corona 79 (Voir le message)

bonjour tt le monde
belle realisation
le double grillage n est pas une obligation parcontre il faut traité le bois et fixer ta volier par terre avec des pique et avec les pavet du jardin tu va avoir des surprise il faut pas les laisser sur de la terre ou du sable je suis passer par cette experiance les souri et rat creuse en doussou des tunel a force il arrive a fair des breche entre les pavet et si il accede je te dit meme pas les degats moi j ai perdu 4 couple de chardonneret major comme ca il faut esseyer de fair une petite chape de beton

amicalement
oui tu as raison, le bois même traité s'abime vite s'il est en contact avec la terre. C'est pour cela qu'on a fait la terrasse bien plus grande. Quant-aux rats s'ils essayent de passer par dessous, ils vont avoir des surprises! sous les dalles il y a une épaisse couche de silex. J'en ai mal aux pattes pour eux! S'ils tentent une entrée, ce sera bien plus facile en attaquant le bois de la volière et là je surveille ainsi que mes chats! je crains d'avantage les mulots. ils peuvent passer facilement avec le grillage actuel mais ne pourront pas passer le grillage moustiquaire! merci à toi pour tes conseils

Vieux 22/05/2011, 21h15   Afficher une version imprimable   (31)
corona 79

slider
Métier: informaticien
Département: 75 Paris

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

oui tu as raison, le bois même traité s'abime vite s'il est en contact avec la terre. C'est pour cela qu'on a fait la terrasse bien plus grande. Quant-aux rats s'ils essayent de passer par dessous, ils vont avoir des surprises! sous les dalles il y a une épaisse couche de silex. J'en ai mal aux pattes pour eux! S'ils tentent une entrée, ce sera bien plus facile en attaquant le bois de la volière et là je surveille ainsi que mes chats! je crains d'avantage les mulots. ils peuvent passer facilement avec le grillage actuel mais ne pourront pas passer le grillage moustiquaire! merci à toi pour tes conseils

de rien catherine c est un plaisir juste une autre question tu compte laisser tes oiseau hiverner ds la voliere ?
corona 79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 21h16   Afficher une version imprimable   (32)
carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Département: 33 Gironde
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

bonjour tt le monde
belle realisation

amicalement
celui qui dit que le double grillage n'est Pas une obligation est quelqu'un qui n'a jamais eu à découvrir le résultat d'une seule nuit d'attaque contre les oiseaux de sa volière Par des raPaces nocturnes , volière que l'on croyait Pourtant des mieux conçue et mettant les oiseaux à l'abri .

le tragique constat n'est fait que de cadavres, avec tête, ailes ou Pattes arrachées , oiseaux sévèrement bléssés, des mort sans signe évident, et quelques survivants troP stressés Pour devenir de bons reProducteurs.
et ce , déjà s'il n'y a qu'un coté d'exPosé sans double grillage.
même en Pleine ville de Plusieurs miliers d'habitants.

j'aurais hélas Prévenu si cela doit arriver.
aPrès vient le temPs des douloureux regrets Pour "trois franc six sous".
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION 2025, BONNE PREMIERE COUVEE...
Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 21h30   Afficher une version imprimable   (33)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par venturon65 (Voir le message)

Pense aussi éventuellement à ça !
Contre les prédateurs, ça marche .
J'ai la chance d'avoir des chouettes bien vivantes qui visitent le jardin toutes les nuits. J'entends les effraies et les hulottes

Vieux 22/05/2011, 21h34   Afficher une version imprimable   (34)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Catherine L (Voir le message)

je crains d'avantage les mulots. ils peuvent passer facilement avec le grillage actuel mais ne pourront pas passer le grillage moustiquaire!
slt, catherine les mulots ne peuvent pas passer le grillage actuel, vu la maille ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2011, 21h55   Afficher une version imprimable   (35)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par exotic (Voir le message)

slt, catherine les mulots ne peuvent pas passer le grillage actuel, vu la maille ...
tu es sur? j'ai vu des petits rongeurs ( qui ne sont peut-être pas des mulots?) passer par des trous tellement petits...que cela m'inquiétait. merci de m'avoir rassuré

Vieux 22/05/2011, 21h56   Afficher une version imprimable   (36)
Catherine L

Catherine Lemoine

de rien catherine c est un plaisir juste une autre question tu compte laisser tes oiseau hiverner ds la voliere ?
si ils se portent bien durant l'automne et suivant le temps, je laisserai peut-être mes mâles dans cette volière. On verra!

Vieux 23/05/2011, 20h45   Afficher une version imprimable   (37)
cara

cabanes rachel
Département: 31 Haute-Garonne

désolée de faire ma lourde mais j'ai lu et vu que vous parliez, certains, d'abreuvoir à bille. Ce sont les mêmes que pour les rongeurs ? Les oiseaux s'y habituent bien ?
Vieux 23/05/2011, 21h23   Afficher une version imprimable   (38)
Catherine L

Catherine Lemoine

Envoyé par cara (Voir le message)

désolée de faire ma lourde mais j'ai lu et vu que vous parliez, certains, d'abreuvoir à bille. Ce sont les mêmes que pour les rongeurs ? Les oiseaux s'y habituent bien ?
il me semble que pour les rongeurs ce sont des pipettes? les abreuvoirs à billes que j'utilise ont vraiment deux billes métalliques dans un tube; j'aime beaucoup ces abreuvoirs car l'eau reste propre et les oiseaux, même petits, les utilisent sans problème. je les achète sur internet

Vieux 07/10/2011, 09h40   Afficher une version imprimable   (39)
Mandadia

Mandadia
Métier: Etudiant
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Club: Aucun

Très jolie volière.!!!
Vieux 07/10/2011, 15h06   Afficher une version imprimable   (40)
bbmlestournesols

bbmlestournesols
Métier: jardinier
Département: 17 Charente-Maritime
Club: CDE
Eleveur: Border fife

bravo tes pioupiou vont etre heureux
moi aussi c'est la protection pour les chats qui me fait peur parce qu'il repère vite les volières moi j'ai mis des lames de volets en bas sur 70 cm et des jardinières devant pour le moment tout est ok
bonne continuation
bbmlestournesols est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages