Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Rocco et Tabatha
Coucou!
ça fait quelques temps que je n'ai pu me connecter (panne d'ordi) mais tout vient à point à qui sait attendre, et je peux enfin vous donner des nouvelles de mes bébés. Apres avoir écouter tous vos conseils, ça a enfin marché ou presque... j'étais contente, Tabatha avait fait un super nid, Rocco l'avait coché, j'avais retiré les oeufs, puis remis comme vous me l'aviez préconisé, et depuis elle couvait.. Vu que je n'était pas sur du mirage des oeufs, je lui ai donc laissé les 4. Si il y avait du monde là dedans, je l'aurais su 3 semaines + tard (soit dimanche prochain) ... lol Et aujourd'hui, mauvaise surprise, Tabatha, est sortie du nid et n'a pas l'air de vouloir y retourner.. ça fait déjà plusieurs heures... alors j'attends vos conseils.. Merci de votre aide!! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Rocco et Tabatha
salut bein si sa fait 3 semaine quelle couve et qu il n y a eu aucune éclosion ces que tes oeufs sont clair,donc faut les jeté retiré le nid quelques jours et le remettre avec charpie ,vitamine,calcium,vitamine E. étonnant quand méme qu avec de tél nom ils non pas d oeuf féconds mdr!!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut!
les oeufs sont censés éclore dimanche 21, c'est pour ça que je me demande ce qui se passe... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le temps d incubation des oeufs sont de 14 ou 15 jours pas 3 semaine
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour la précision,je sais pas pourquoi, j'étais persuadé de 3 semaine.. bref,apres vérification: 4 oeufs clairs... grr... Déçue déçue déçue..... ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je trouve que Nico à répondu pertinemment aux questions posées. Et cela en y mettant une pointe d'humour. Un petit moment de repos avant une ponte de substitution me semble à moi aussi préférable (5/7 jours). Un petit apport de vitamines, nutriments et calcium aussi. Ceux-ci pouvant se trouver dans la pâtée et le grit à défaut d'acheter des compléments facultatifs ![]() ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci, je vous ai écouté. Chacun de mes oiseaux est séparé de son conjoint, dans une petite semaine je remets Rocco et Tabatha ensemble et advienne que pourra! lol
encore grand merci! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|