Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/05/2011, 10h25 | (1) | |||||||
|
Malade ou pas
Voila j ai fait une petite vidéo que je voudrai que des éleveur confirmer regarde si il et malade ou pas svp la vidéo na pas de son mais a sa faut rajouter un bruit bizarre lors de la respiration
http://www.youtube.com/watch?v=w7Y05OtLfpE |
|||||||
15/05/2011, 10h35 | (2) | |||||||
|
Re : Malade ou pas
Pas malade
Alain
|
la respiration rapide qu il a et normale alors ?
|
|||||||
15/05/2011, 10h38 | (4) | ||||||||
|
Je n'ai rien remarqué Alain
|
comme dis alain "il n'a pas l'aire d'être malade" il sautille de part en part concernant sa respiration si il n'y a pas de brut de sifflement lorsqu'il respire sa ira ....
mais si tu a des doute encore surveille le de prés bon courage |
|||||||||
15/05/2011, 12h02 | (6) | |||||||
|
bhe il y a un bruit de craquement quand il respire quand même tout le temp
|
|||||||
15/05/2011, 23h40 | (7) | |||||||||||
|
bonsoir,
je pense qu il n est pas malade michel |
|||||||||||
16/05/2011, 00h22 | (8) | |||||||||
|
Oui ,j'ai remarqué qu'il respire très vite ,et que son coeur bat trés vite(si la video ne me trempe pas) !!!
|
---BONJOUR.---
---L'oiseau semble être en forme. Il bouge et sautille. Vérifier si son comportement et égal si vous vous cachez pour l'épier. ------------------------------- |
|||||||||||
16/05/2011, 07h54 | (10) | |||||||
|
le matin il respire fort et sa fait du bruit pour ma part ayant un 2eme couple je pense qu il et malade qu'es que je peu lui donner pour sa respiration ?
|
|||||||
16/05/2011, 08h08 | (11) | |||||||||||
|
--Dans un premier temps donnez lui OCERESPIROL.----------------------------------
|
|||||||||||
16/05/2011, 09h55 | (12) | ||||||||
|
Filmé à cet instant là, il ne parait pas malade.
Comme dit Raymond, il faut lui donner de l'Ocerespirol des laboratoire Vicbac ou aussi SANI SOUFFLE de Zolux. Les 2 sont a bases de plantes et ne peuvent faire que du bien à ton oiseau. Du même coup je le traiterai pour les acariens avec une goutte d'ivomec sous l'aile (partie déplumée) J'en ai 2 en ce moment qui ont une respiration bruyante, c'est le protocole que j'ai suivi. |
||||||||
16/05/2011, 17h25 | (13) | |||||||||||
|
bonjour ,il à l'air d'un bon vivant ,mais si la respiration est rapide avec un ralement ,celà peut-être un refroidissement ou l'accariase respiratoire ,mettre l'oiseau au chaud hors des courants d'air s'éparé des autres oiseaux risque de contamination ,donner un antibiotiques à large spectre des vitamines pendant q.q jours et bien surveillé l'oiseau,bon soins ,Eddy
|
|||||||||||
16/05/2011, 18h46 | (14) | |||||||
|
Merci pour tous vos conseille
j ai une question je voudrai savoir si l animal peut attraper cette maladie en 3 jours car il a commencer a le faire 3 jours après l avoir acheter Quand j ai téléphoner a l éleveur il ma dit qu il etait en bonne santer chez lui mais il ma avouer qu il donner des antibiotique tous les 15 jours même si c est oiseaux ne sont pas malade es que sa peut être du a sa ? car moi j en donne pas |
|||||||
16/05/2011, 18h57 | (15) | |||||||||||
|
---Voila un vendeur qui ne connait pas grand chose sur les oiseaux. Il est abérrant de constater que l'on distribue à tord et à travers des antibiotiques pour un oui ou pour un non. ----------------
---Si un oiseau est malade on essaye à mon avis avec des vitamines, avec des fortifiants. Si cela s'avère necessaire on utilise des antibiotiques, mais si l'oiseau doit vivre en ayant constament ce genre de produit, cela devient plutôt nocif. Avis tout à fait personnel.----------------- |
|||||||||||
16/05/2011, 19h05 | (16) | ||||||||
|
Bonsoir Le stress du changement d'habitat a pu provoquer le déclenchement de la maladie, mais il était à mon sens déjà porteur de ces germes nocifs. Je ne crois pas qu'un éleveur donne des antibiotiques tous les 15 jours à ses oiseaux sans raison. Alain
|
Moi c est qu il ma dit mais voila je devais investir 300 euro au mois septembre chez lui pour acheter mais oiseaux et commencer une bonne saison 2012 mais la je suis retissant et je pense déjà commencer a chercher d autre éleveur
|
|||||||
17/05/2011, 09h42 | (18) | ||||||||
|
Je te conseille de chercher d'autres éleveurs et en Belgique ce n'est pas difficile à trouver Alain
|
bonjour ,je suis du même avis que Alain ,l'oiseau était dèjà atteind par la maladie,il te raconte n'importe-quoi ce qui est normale s'est un marchand (pas très honnête) et même conseil vas voir ailleur si possible un éleveur la tu pourras lui pausé des questions comme sur l'alimentation qu'il donne à ses oiseaux s'est très important un changement brusque de nouriture peut nuire également à sa santée et aussi sur un ou l'autres produits qu'il donne en prévention ect...il ne faut pas ésité à pausé des questions ,au préalable tu écris sur un bou de papier les questions que tu voudrais lui pausés ,on à toujours tendance à oublier ,bon soins Eddy
|
|||||||||||
18/05/2011, 15h18 | (20) | |||||||
|
voila je lui et sonner pour lui dire que son oiseaux était malade il ma demander de lui ramener et il vas m en donner 2 autre la femelle il dit que je pouvais la garder car elle et en train de couver j ai peu d espoirs mais on verra bien
|
|||||||
|
|