Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/05/2011, 08h10 | (1) | ||||||||
|
oisillon en boule....
Mes 3 petits ont quitté leur nid hier (à 23jours).Mais ce matin il y en a un qui se mets souvent en boule et voir se mets la tête sous son aile.Pourtant la maman vient souvent le nourrir alors que les 2 autres n'ont pas le même comportement.
Serait il malade? Merci |
||||||||
02/05/2011, 08h13 | (2) | ||||||||
|
Re : oisillon en boule....
Bonjour C'est difficile à dire comme ça, mais il n'est pas spécialement malade parce qu'il se met eu peu en boule. Il est peut-être un peu moins soigné que les autres. A suivre et a surveiller. Alain
|
Merci Alain
Tu es toujours présent pour bien nous conseiller merci Je vais surveiller |
||||||||
02/05/2011, 19h44 | (4) | ||||||||
|
Bon j'ai du m'affoler pour rien car il est mieux.En même temps c'etait sa première sortie du nid.Ils n'y sont pas retourné de la journée.
Par contre j'ai voulu remettre pendant 1 heure la femelle avec le mâle car il la courtise à travers l'autre cage et elle semblait consentante seulement ils se sont battu je les ai donc separé et remis ensemble un peu plus tard mais idem.Et là elle reprépare son nid. Que dois je faire?Si il ne la coche pas les oeufs vont être clairs? Merci |
||||||||
02/05/2011, 19h53 | (5) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
02/05/2011, 19h56 | (6) | ||||||||||
|
Bonsoir,
Voilà comment tu aurais du faire : quand les jeunes sortent du nid tu les sépares avec la grille les oisillons d'un côté le couples de l'autre, ils vont nourrir à travers la grille et quand la femelle auras pondu son 3 ième oeufs tu mets le mâle avec les jeunes et vers 30 à 35 jours tu sevres les jeunes. |
||||||||||
02/05/2011, 19h56 | (7) | ||||||||
|
merci Jacques
et les petits? Car en fait j'ai du separer le couple dès la pondaison car il cochait la femelle et a cassé des oeufs.Ce qui fait que la maman elève seule ses petits |
||||||||
02/05/2011, 20h00 | (8) | |
Invité
|
salut ,
ne t'inquiète pas les oisillons se tapent toujours quelques minutes de sieste!( en général) |
|
02/05/2011, 20h02 | (9) | ||||||||
|
Merci MIMI
|
||||||||
02/05/2011, 20h53 | (10) | ||||||||
|
Pour repondre à Canaris 59 je n'ai pas de cage d'elevage ;se sont 2 cages l'une à côté de l'autre.
je retenterais demain matin de remettre le couple ensemble... |
||||||||
03/05/2011, 15h54 | (11) | ||||||||
|
Ce matin j'ai remis le papa avec sa petite famille tout en surveillant et tout se passe super bien
La maman s'occupe toujours des petits. Papa a coché maman et maman refait déjà un nid |
||||||||
17/05/2011, 17h34 | (12) | ||||||||
|
Bonsoir à tous! ma question concerne le même problème de départ que vous Chris:
J'ai deux petits oisillons de 24 jours, ils sortent du nid depuis une semaine, peut être moins. Depuis 3 jours un des 2 petits surtout (c'est lui qui m'inquiète le plus) passe sa journée en boule, tête sous l'aile, sur un perchoir. Il semble faible et tremble parfois. J'ai l'impression de la mère ne les nourrit pas trop ou plus. Hier je suis allée en pharmacie acheter une petite seringue et essaye de leur donner de la pâtée à œuf diluée avec de l'eau (que je laisse reposer qlq minutes car la pâtée devient vite compacte) qu'ils rechignent à prendre, autant l'un que l'autre. Comment faire pour qu'ils reprennent des forces? Merci |
||||||||
17/05/2011, 19h29 | (13) | ||||||||
|
Au début c'est vrai qu'ils passaient leut temps sur le perchoir et bougeaient très peu.Cela m'a inquieté mais en fait se ne sont que des bébés donc faut pas trop leur en demander...
C'est vrai que la maman les nourrissait de moins en moins.Ils ont beaucoup picoré le millet que je leur mettait à porter de bec;de la patée Vitakraft et des graines.Ce qu'ils ont aimé aussi c'est le biscuit. J'espère que ça va aller mieux A présent ils sont dans une cage a part.Ils ont 1 mois et 10 jours. La maman m'a repondu 5 oeufs... |
||||||||
17/05/2011, 20h59 | (14) | ||||||||
|
Merci Chris!
Je vais leur mettre un biscuit et faciliter l'accès au millet. Patience est maître mot avec ces petites bêtes. Bon Courage pour la rempile |
||||||||
|
|