Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mal de ponte ou pas????
BONJOUR?
jusqu'a maintenant, le mal de ponte!!!!connaissais pas! Je ne suis certaine de rien,mais ça y ressemble pas mal! voila 36 heures qu'une de mes petites femelles, semble mal en point; isolée, en boule,ou au nid toute ebouriffée!Hier soir je saisis nid et oiseau,dans mon chalet,afin de m'en assurer; elle est docile,et fatiguée! Je suisls conseils du forum, j'examine,et j'aperçois un debris blanc sur le cloaque,mais aucun ecoulement! je ne suispas sure que ce soit un morceau de coquille, mais je ne peux rien affirmer! Je fais comme preconiser sur le fiorum, je tiens cette petite femelle au dessus de la vapeur prenat son de e pas la bruler;Je mets avec un coton tige un peu d'huile sur et autour du cloaque! au chaud, ds une piece au calme,Je vai oir a 3 reprise, elle dort, en boule!!!! Ce matin pareil, endormie, ebouriffé;Je la met sous un filet d'eau tiède....elle est toute calme...je coupe une plume du cloaque qui gène...elle se met sur le ord du nis et semble faire des efforts pour pondre,c vraiment l'impression que j'ai!Au bout d'une demi-heure elle mange, boit se balance et mêm emet quelques sons!mais toujours rien .4 h plus tard,je recommence avec l'huile et le coton tige!Elle dort dpuis; Mes oiseaux ont du calcium ds leur paté, des os de seiche et du grit;des vitamines aussi; C'est la première fois que je rencontre ce souci,et...ça m'ennuie beaucoup; Je la surveille...mais j'aoue ne pas savoir quoi faire;
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : mal de ponte ou pas????
Bonjour loulette !
il me semble que tu as tout fait pour !! tu as taté son ventre ? est ce que tu sens un oeuf ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : mal de ponte ou pas????
Bonjour Loulette Si tu as du calcivet, une goutte dans le bec et si c'est un mal de ponte l'oeuf va arriver Alain
![]() |
![]() |
|
|